Menorca t2b du34, grosse restau

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Menorca t2b du34, grosse restau

Messagede seniorcanardo » 01 Déc 2019, 11:42

non, c'est flippant, mais c'est important de roder à 2500 tours, parce qu'à ce régime la pression d'huile est importante et va bien graisser toutes les galeries. Si vraiment tu le sens pas, fais une minute de ralenti accéléré, style 1500rpm, puis tes 20 minutes à 2500. Surtout pas de ralenti à 850/900 tours les premières minutes, la pression est vraiment trop basse pour des pièces pas encore grasses.
Par contre :o , je rêve ou tu n'as pas mis la courroie d'alternateur? si c'est ça arrête tout de suite, tu n'as pas de refroidissement!
seniorcanardo

Messagede saxogrn » 01 Déc 2019, 13:17

tu ne reves pas! mais je ne suis pas fou, je suis les conseils de vw tech et je fais un rodage à coups de 3 min à 1800t/min (deja j'ai du mal alors 2500t/min!!) sans refroidissement. par contre plus de 2h entre chaque phase, car il faut attendre le refroidissement complet du moteur entre 2
Image
désolé je suis incapable de remettre à l'endroit
une fois la durite de depression bouchée le ralenti est bien à 800t/min, c'est mieux...
saxogrn

Messagede seniorcanardo » 01 Déc 2019, 21:23

Bon...je passe peut-être à côté d’une révolution mais j’ai jamais entendu parler de cette procédure et j’ai toujours vu les pros faire (ou conseiller) le bon vieux rodage classique de 20 minutes à 2200/2500 tours. C’est vrai qu’en 3 minutes y a pas trop de risques...
Bonne fin de chantier ;)
seniorcanardo

Messagede pierrox » 01 Déc 2019, 21:38

seniorcanardo a écrit:Bon...je passe peut-être à côté d’une révolution mais j’ai jamais entendu parler de cette procédure et j’ai toujours vu les pros faire (ou conseiller) le bon vieux rodage classique de 20 minutes à 2200/2500 tours. C’est vrai qu’en 3 minutes y a pas trop de risques...
Bonne fin de chantier ;)

L'intérêt c'est que ça te permet de le faire sans turbine ni aucune tole d'habillage. Ce qui simplifie la vie une fois que c'est fait, le resserrage des culasses est accessible de suite.

Maintenant c'est vrai que vu que tu t'es fait chier à tout remonter, pourquoi n'avoir pas mis la courroie et fait le rodage en une seule fois ?
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede saxogrn » 02 Déc 2019, 10:25

peut être simplement parce-que je n'ai pas trouvé l'info, j'ai vw tech sous les yeux, et j'ai suivi, c'est sur que tirer 20 min sur le moteur, j'aurais déjà fini, là je laisse refroidir entre chaque tir. j'en ai fait 5x3min, soit j'enchaine sur une 10aine de minutes à votre technique soit je continue sur la mienne. de toutes façons j'avais décidé de m’arrêter avant le 10aine à la lecture de l'article qui précise que l'on peut en faire un peu moins, c'est dans le cas idéal.
10min à 2200/2500 ça me tente bien aussi mais avec refroidissement, des conseils?
saxogrn

Messagede tab's » 02 Déc 2019, 11:10

salut !
j'aurais fait en une fois 20 min avec le refroidissement pour ma part ! :geek:
tab's

Messagede seniorcanardo » 02 Déc 2019, 11:52

un moteur même fraichement assemblé qui tourne à 2500rpm, c'est rien pour lui, tu peux y aller tranquille, sur un banc de démarrage il n'y a aucun couple résistant, le moteur tourne librement.
99,9% des moteurs poussent leurs premiers cris comme ça :mrgreen:
Continue sur ta lancée, va au bout des 10 cycles, puis fais lui un rodage normal de 15-20 minutes @ 2500rpm, puis vidange, réglage culbuteurs, carburation, allumage, démonter la tôlerie tu en as pour une heure (et puis ça te permettra de débosseler tes couvre-cylindres, tu verras que ça pendant des années à chaque fois que tu ouvriras ton capot moteur :lol: )
seniorcanardo

Messagede saxogrn » 02 Déc 2019, 15:23

alors ta remarque sur mon couvre cylindre m'a poussé à regarder de plus prêt mes photos, on dirait qu'il y en a un de cabossé, mais je n'ai rien vue en vrai, je verifierais ce soir, mais je pense que c'est plus un jeu de lumière. je ferai un cycle de 20min avec le refroidissement et ensuite une jolie partie de démontage pour pouvoir resserrer les culasses et jeu aux culbu. pour l'allumage je viens de tout recontrôler et régler, mais je verifierai à nouveau. ce qui me dérange le plus c'est la tôlerie, tout redémonter quelle merde, mais après ça, vogue le moteur dans le combi!!
saxogrn

Messagede Philouvmax » 02 Déc 2019, 18:47

T'as fait du beau boulot ;)
J'ai une question de novice, je viens changer mes deux culasses, il faudrait que je les resserre après quelques km ?
Bientôt en très grandes vacances.
Philouvmax

Messagede saxogrn » 02 Déc 2019, 21:27

le probleme sur le combi c'est que tu n'as pas acces aux vis de culasse autour des bougies moteur en place, c'est pour ça que je vais démonter mes toles avant de le remettre et tout resserrer. mais si j'ai bien compris un post de loic sur un autre site il disait que si les goujons etaient de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir besoin de resserrer, c'est à cause de goujons bas de gamme qui se déforment que l'on resserre car le métal travaille et s'étire plus qu'il ne devrait.
saxogrn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"