Menorca t2b du34, grosse restau

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Menorca t2b du34, grosse restau

Messagede saxogrn » 13 Jan 2020, 18:13

grosse utilisation hier et pas de panne. alors j'en ai profité pour rouler. nous sommes allé à la plage pour profiter d'une trés belle journée
Image
et bien sur une photo de la bète!! lorsque nous revenions au combi, il y avait 3 couples qui se prenaient en photos autour du combi, c'est sympa sans parler des gestes sympas des automobilistes que l'on croise sur la route.
Image
depuis minorque je voulais me repencher sur le réglage des phares, car j'ai eu droit à mon lot d'appel de phares, il se trouve que mes ampoules à led etaient montées n'importe comment; je n'avais pas vu que la coupelle coulissait et pouvait permettre de mettre l'ampoule à l'envers. donc je ne sais pas dans quel sens il faut la mettre, d'après mes recherches sur le net ce serait comme ça, les ergots en bas, qui peut me confirmer?
Image
mais le faisceau est pourri il part à gauche sur les 2 phares, si bien qu'il faut les regler à fond à droite et sur l'un des phares on voit meme sortir l'une des vis de réglage et les phares sont inreglables. j'etais à 2 doigts de changer mes phares 1er prix et puis je me suis dit que je n'avais qu'à essayer avec des ampoules h4. et là le faisceau est nickel, donc le problème vient bien de la position de mes ampoules. soit l'un de vous m'explique la bonne position soit je laisse les h4 car finalement elles eclairent très bien... :)
saxogrn

Messagede barbuz » 13 Jan 2020, 20:35

salut,
regarde là
https://www.youtube.com/watch?v=t8wHJpDm-xY

barbuz factory
BAY IS BACK
barbuz

Messagede saxogrn » 13 Jan 2020, 22:33

merci dommage que l'on ne puisse pas regler les ampoules, phares en place sur nos combis. par flemme et parceque ça eclaire trés bien je vais rester en h4 et si un jour ça me gratte je m'y attellerai.
saxogrn

Messagede westyfleur » 14 Jan 2020, 06:38

Les ergots vont bien en bas, du coté droit, il est incliné et coté gauche il est plat, pour donner la direction du faisceau.
Il n'y a pas que l'orientation, il y a aussi la longueur de l'ampoule à l'intérieur du phare qui joue un rôle.
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Messagede saxogrn » 14 Jan 2020, 17:01

merci bruno, pour la longueur je ne pense pas que les miennes soient reglables, par contre l'inclinaison oui c'est sur.
bon, mauvaise nouvelle et retour du probleme. je livre des pieces de combi à un acheteur à 15km de chez moi trajet nickel. comme je n'aime pas etre en retard, j'arrive 30min en avance, et au bout de 30 min une fois la vente réalisée, je repars attends 1 min au feu, et je fais 150m et il commence à ratatouiller et puis il s'arrete. je teste 2 petites seringues d'essence direct dans les carbus et il pete et cale aussi sec comme d'hab, j'en deduis que mon problème n'est pas un manque d'essence. je change la bobine et pareil. je retente 10min apres l'essence dans les carbu, pareil pete et cale. je remets ma bobine (et oui je m'occupais un peu car la police municipale venait me voir car j'etais garé comme une merde à quelques mètres de places de parking.) et là au bout de 30min il redemarre, je refais 20km, je m'arrete au college recupérer mon fils, arret de 15min, et là il repart et je rentre à la maison 8 km plus loin sans encombre.
est ce que ça ne pourrait pas venir d'un problème de carbu trop riche? le moteur serait noyé? mais pourquoi toujours 150m après avoir redémarré?
saxogrn

Messagede papou70 » 14 Jan 2020, 17:17

cela fait vraiment penser a un problème d'essence.
peut être quelque chose dans le réservoir qui ce balade et qui vient boucher la sortie de celui ci.
papou70

Messagede saxogrn » 14 Jan 2020, 18:28

cela me fait aussi penser à un probleme d'essence, mais le coup du reservoir je n'y crois pas, pourquoi cela boucherai seulement dans un cas precis, et jamais à froid? pourquoi alors que je suis en panne 30 min après ça redemarre?
saxogrn

Messagede combimaison » 14 Jan 2020, 19:57

papou70 a écrit:cela fait vraiment penser a un problème d'essence.
peut être quelque chose dans le réservoir qui ce balade et qui vient boucher la sortie de celui ci.

Ce qui voudrait dire qu'au moment de la panne, le réservoir est bouché.... Alors pourquoi le moteur repartirait sans rien faire du tout ? Je n'y crois pas trop...

Profite d'être en panne pour déposer une ou deux bougies et contrôler l'allumage (il faut impérativement être deux)... Au pire, tu pourras définitivement éliminer la cause de l'allumage :)
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede saxogrn » 14 Jan 2020, 20:04

j'ai deja testé, et il y a avait des etincelles à la bougie, est ce que l'etincelle est suffisante à ce moment là? aucune idée
saxogrn

Messagede thiery D » 14 Jan 2020, 21:02

combimaison a écrit:
papou70 a écrit:Ce qui voudrait dire qu'au moment de la panne, le réservoir est bouché.... Alors pourquoi le moteur repartirait sans rien faire du tout ? Je n'y crois pas trop...

un truc qui ce balade a un moment il se positionne devant l'aspi et gene le debit la depression le tient et lorque le depression descend l'objet glisse et cela repart

une question : as tu fait un traitement de reservoir ?
thiery D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"