Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede soldeli » 25 Mar 2020, 23:24

C'est Pierre -Carbman- qui a modifié les cornes en plus du carbu.
Au remontage, je n'ai finalement pas remonté le système US de correction altimetrique, qui joue sur le ralenti.
Plus qu'à attendre quelques semaines pour un essai routier.
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede pierrox » 26 Mar 2020, 00:20

soldeli a écrit:Du coup, j'ai bouclé ma ceinture et suis allé rouler un petit coup histoire de voir comment se comporte l'écoboost.
Impec, un vrai mieux, tellement agréable que j'ai roulé 1 heure et demi, l'impression d'avoir doublé la puissance, et l''aiguille du niveau d'essence n'a quai pas bougé en 100 km, çà doit vraiment améliorer la conso cette affaire.


Tu aurais du écrire ça le 1er avril... :mrgreen:
Cela dit on sera encore plus confinés, donc ça marchera encore...
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede soldeli » 26 Mar 2020, 11:09

pierrox a écrit:
soldeli a écrit:Tu aurais du écrire ça le 1er avril... :mrgreen:
Cela dit on sera encore plus confinés, donc ça marchera encore...

:D :D :D


Sinon, j'e m'interroge sur un point : avec la suppression du correcteur Alti, je me retrouve avec :
- une prise de dépression sur la corne d’admission gauche qui allait précisément au correcteur alti : ais je raison de la condamner ?
- une prise de dépression à l'arrière de la capsule de l'allumeur ( double dépression) . Idem, ais - je raison de la boucher ? (pour celle là, je crois qu'on peut aussi la relier au carbu mais que si celui ci n'a pas l'amortisseur de came ça ne sert à rien ? )

Quelq'un peut il confirmer ?

merci par avance
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede westyfleur » 26 Mar 2020, 11:27

Si tu as un allumeur à double capsule de dépression, (comme sur certains type 4) il faut que les deux dépressions soient branchées pour fonctionner correctement. L'une est raccordée au carbu (ou aux carbus) et l'autre à la pipe d'admission (ou au conduit d’équilibrage qui relit les deux pipes).
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede pierrox » 26 Mar 2020, 12:57

La seconde dépression des modèles US est lié à l'antipollution et permet d'avoir +5° d'avance au ralenti (au lieu des -7° des moteurs en Europe à cette même époque). L'idée étant de réduire les imbrulés au ralenti, l'effet secondaire étant une surchauffe des culasses - un cas courant quand tu suis les historiques de l'époque.
Si tu débranches la durite arrière, et aussi toutes les durites qui se prennent sur les cornes, sur le régulateur de ralenti, etc, tu retombes sur un allumage façon Europe. Et bien sûr il faut boucher les prises que tu as débranchées pour ne pas créer de prise d'air dans le moteur. La dépression de l'avant de la capsule de l'allumeur fonctionne comme les capsules à une seule entrée.
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede soldeli » 26 Mar 2020, 13:36

C'est ce qu'il me semblait et que j'ai fait.
Merci Pierrox
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede westfamilia » 27 Mar 2020, 21:57

Pierre préconise de ne pas relier la capsule au carbu avec l'ecoboost et donc de boucher au niveau du carbu.
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede westyfleur » 28 Mar 2020, 12:42

westfamilia a écrit:Pierre préconise de ne pas relier la capsule au carbu avec l'ecoboost et donc de boucher au niveau du carbu.


Et dans ce cas, on l'a raccorde où la capsule de dépression ?
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede westfamilia » 28 Mar 2020, 15:21

Nulle part, elle peut rester sans sa durite et sans être bouchée.
Côté carbu, il faut boucher l'arrivée ;)
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Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede westyfleur » 28 Mar 2020, 22:45

westfamilia a écrit:Nulle part, elle peut rester sans sa durite et sans être bouchée.
Côté carbu, il faut boucher l'arrivée ;)


Ok, du coup, on supprime l'avance à dépression sur le retard et on ne conserve que celle sur l'avance.
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