mon Devon Eurovette de 1975

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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede K.Loustic » 16 Oct 2020, 18:16

Merci à tous les gars, je ne vous ai pas répondu plus tôt car j'étais en déplacement sur Paris.
Je regarde un peu tout ça.
Le côté porte latérale à des besoins aussi vu que j'ai du souder une épaisseur de tôle pour que ma porte ferme à nouveau + une bonne cale sous la porte, mais ce sera pour l'année prochaine.
Cette année, côté gauche.
J'essaie de transposer la procédure de Raz en concret avant d'enlever encore un peu de tôle ce week end.
A dans pas longtemps pour des news et des questions. ;)
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede K.Loustic » 16 Oct 2020, 18:42

razbitum a écrit:déja, un grand classique:
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... 79-n319367 J'ai l'avant gauche, étant donné que je pensais faire juste ça, il me reste à voir l'arrière gauche une fois que j'aurais tombé le sous plancher, belly panel si je ne me trompe,comme dit avant le côté droit ce sera pour plus tard
ensuite
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... 1979-n3832l'année prochaine si tout va bien
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... ieur-n3829je vois pas trop ou elle va celle là, mais je ne suis pas encore arrivé là, j'en saurais plus encore une fois sans la belly panel
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... 79-n316710là je vois
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... 79-n319319si c'est pas trop pourri, celle d'avant peut suffir ?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... 1979-n3859normalement l'année prochaine
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... 1979-n3858c'est celle ci que je ressoude sous le plancher ?
Il faut aussi un (ou une d'ailleur ) belly panel

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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede K.Loustic » 16 Oct 2020, 19:00

Si je me trompe pas, le bas de pilier B a disparu aussi, comment je peux l'atteindre, je dois découper devant ou je peux le remettre par l'intérieur.
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Et comment je fais pour le trou dans la poutre à gauche sur la photo, je découpe une pièce et ressoude une rustine ?
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Quand tu parles de gratter et percer les soudures, c'est bien là ?
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Comme vous pouvez le constater j'ai énormément de question.
Sinon, ce week end, je continue à dépointer, dessouder gratter et ainsi de suite.
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede razbitum » 17 Oct 2020, 19:19

K.Loustic a écrit:Si je me trompe pas, le bas de pilier B a disparu aussi, comment je peux l'atteindre, je dois découper devant ou je peux le remettre par l'intérieur.
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...bon, cette partie se refait quand tu a enlever le support de cric, les bas de caisse et une partie du passage de roue a ce niveau
Et comment je fais pour le trou dans la poutre à gauche sur la photo, je découpe une pièce et ressoude une rustine ?
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.la, c'est moins drôle, car tu est dans la partie structurel du châssis, ce qui tient ton bus droit, tu n'est pas censé y touché, pour réparer il faut créer une "rustine" mais pas en bord a bord, il faut renforcer le châssis ..
Quand tu parles de gratter et percer les soudures, c'est bien là ?
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..oui, c'est bien ça, tu en a tout le long du plancher de l'avant à l'arrière sur 2 rangées ce sont les points de fixation des bas de caisse, tu les perce en 6 voir 7 et ensuite il faudra faire tomber les restes de bas de caisse.
Comme vous pouvez le constater j'ai énormément de question.
Sinon, ce week end, je continue à dépointer, dessouder gratter et ainsi de suite.
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede K.Loustic » 17 Oct 2020, 19:54

Salut
Merci pour les infos.
J'ai gratté un peu plus à droite du trait rouge histoire d'enlever le bas de caisse central gauche ( la pièce qui est contre les poutres transversales.
Le soucis, quand je perce à 6, c'est que ça tient encore pas mal et quand je force pour finir d'enlever la tôle, ça déforme mon plancher.
Est ce que perce plus gros 7 ou 8 ou je continue comme ça et après je redresse le plancher ?
J'ai l'impression que cette pièce est en 2 parties puisqu'elle s'enlève en 2 fois.
Sinon j'ai commencé à enlever le ( ou ) la belly panel, il en reste un bout, mais j'ai la bonne impression que le cric arrière gauche est sain.
A demain pour des photos.
Bises
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede K.Loustic » 18 Oct 2020, 19:04

Salut
Bon , on continue, encore et encore :D
J'ai avancé le dé-pointage du bas de caisse intérieur.
Ca fait quand même pas mal de trou , et je pensais pas que ce serais aussi chiant, il faut que je bataille.Sans compter que quelques fois, je suis juste à côté du point de soudure, ce qui m'oblige à percer plus gros. :roll:
Quand il va falloir bouchonner tout ça, je vais encore m'amuser. :(
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Bon il n'empêche que c'est pas encore fini
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En plus, je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je coupe un peu plus, mais où ?
Vous pouvez déjà voir ce que j'ai coupé
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Et je me suis rendu compte que le bas de caisse intérieur va jusqu'au trait rouge.
Je me demande si en coupant au trait vert c'est bon ou si je dois dé-pointer le bas de caisse extérieur ?
Quand je vois comment j'en chie pour l'intérieur, sans compter qu'il faudra ressouder tout ça, et à un moment ce ne sera plus du bouchonnage.
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Merci d'avance.
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede razbitum » 19 Oct 2020, 09:29

pourquoi bouchonner, tu y colle des leds, ça fera super classe tout ces trous dans le plancher :mrgreen: :mrgreen:

pour le perçage, je conseille un début à 6 normalement ça suffit mais effectivement, si la soudure n'était pas super droite ou si tu dépointe un poil à coté il faut passer au 8 voir parfois à 10 mais là ça commence à faire du gros trous.
les bas de caisse vont du passage de roue avant au passage de roue arrière, oui c'est très long à dépointer et les parties arrières peu accessibles en raison du support de cric, de la traverse de plein de truc :mrgreen:
pour les supports de cric, moi, je conseille clairement, de tous, les changer. ils ont le même âge, la même vie. vous verrez au démontage que si il ne sont pas encore percé, ils n'en seront pas loin. à faire les bas de caisse faites le tour complet de tout, vous n'en aurez pas de regret, devoir re arrêtez son bus dans 2 ans parce qu'on à voulu "économiser" un support de cric, par temps ou par moyen, voir par flemme :mrgreen: a faire le boulot. en plus, c'est carrément plus pratique une fois tout viré :twisted:

n'oubliez pas que vous avez un outils extraordinaire qu'est: votre téléphone, prenez un max de photos de ce que vous démonté, découpé. le remontage n'a rien de bien sorcier, juste, souvent de devoir modifier un peu les pièces adaptables. vous investissez sur vos bus, ne prenez pas les premiers prix en tôle noir, prenez des pièces d'un peu meilleur qualité.
comparez les prix entre plusieurs fournisseurs.
le bas de panneau ainsi que la partie basse juste devant l'aile arrière sont à changer systématiquement, si la rouille n'a pas encore percée, ce n'est qu'une histoire de temps, ça viendra, changer ces morceaux et vous aurez accès à toutes les zones pour la découpe et pour le nettoyage des surfaces pour les nouveaux bas de caisse.

bon courage
raz
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede K.Loustic » 19 Oct 2020, 19:30

Merci Raz.
Si j'ai bien compris , je dois tout dépointer, y compris le bas de caisse extérieur.
Est ce que je coupe au trait jaune histoire d'y voir un peu plus clair ?
Va pour le support de cric arrière gauche également :roll:
Sinon, je fini ce côté et on verra après pour la suite.
On voit pas très bien, mais quand je l'ai eu, il était vraiment en sale état quand j'y repense.
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede pierrox » 19 Oct 2020, 20:13

Tu coupes tout à la ligne bleue ! :mrgreen:
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Re: mon Devon Eurovette de 1975

Messagede razbitum » 20 Oct 2020, 15:14

pierrox a écrit:Tu coupes tout à la ligne bleue ! :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu peut couper un poli plus haut, tu verra tu arrivera au niveau du plancher, ce sera parfait
cette pièce se refait sans aucun soucis.
a+
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