Voila SAM… Sam le Combi…
Depuis le temps que j’en parle, je vous le présente…
Voila sa bouille après un gros lavage…
La tôlerie a été faite il y a quelque année « 5/6 ans » … il est Nikel !!!
On va lui refaire une petite peinture en deux couleurs… Vert et Blanc… Pour ce début l’année 2010.
Un set de Empi 5 branche blanche et quatre 195x65x15…
Il n’a pas de moteur enfin si un 1700Hs… Tombé en Décenbre 2009…
Pas d’intérieur et la boite j’en parle MM pas !!!
On là depuis 4 Mois…
J’ai déjà une boite de 2L prêt à mettre dedans… Bv remise à neuf (Joint, roulement et biensur démontage/remontage)
Un 2L T4 qui tournera à prés de 100Cv mais avec un couple de tracteur RICAIN…
Le moteur est déjà à la cave!!!
Et on a déjà trouvé l’aménagement West qui va Bien !!! « Merci à VW camper pour sa !!! »
Enfin il manque quelques trucs quand même.
Il va perdre quelques Cm de hauteur et avoir quelques accessoires en plus…
Config T4 : 2L base cu
Pour SAM… Car il le vaut bien…
Moteur recontionné par Pro sur Base Cu avec AAC 914…
Je l’ouvre d’ici peu pour lui faire une petit prépa qui vas bien…
Bas moteur :
Vilo origine 2L
Bielles ES de cher BAS poli et au gramme.
AAC 296° BAS « schles »
Poussoir renforcé 80gr
Pompe à huile Melling 30mm
VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course….
Haut moteur :
Cylindre piston de 2L piston creux combi neuf Kolben…
Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprises sur une fraiseuse !! « Plan de joint rectifié, chambre diminué de 0.6 mm »
Aligné les pipes et aussi les conduit… + 3 angles et c’est tout…
Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
Ressort de soupape renforcée.
Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission :
Pipes BAS-7. Les courte en Ø40.
2 weber 36 IDF.
Filtre à air Alfa 33 centrale avec quelques modif.
Filtre à air K&N dans boite Alfa avec quelques modif…
Buses Ø30.
Tube F11.
-Tringlerie T4 Idf/Drla CSP.
De classic boite de chauffage, car j’ai bien l’intention de l’utiliser même par temps froid…
Pour l’échappement, j’ai un empi façon t-bird double… Mais il est assez miteux et il y a du boulot dessus…
Droppage obligation tu AS, un kit Red9 tu monteras… Et 10 cm tu perdras…
Ton train avant tu rétréciras et en pneu large montera…
Remercier PASCOX tu dois, car offert à toi un train avant il AS…
Et des boomerangs tu fabriquera et 8 cm tu gagnera…
Dans cet Esprit la nous voulont…
Jolis ton BUS est… De la couleur et de l’inter des photos je posterais…
Salutation
Yoda Spirite
Ps; INTOXIQUER par Star War je SUIS… Que les campers soit avec TOI…
Donc avec l’arrivé de toute les dernières pièces moteur…
Arrivé de la pompe à huile, de AAC « 296° » made in B.A.S, des coussinets et joints, les pipes B.A.S7
On vas pouvoir enfin mettre les mains dedans!
Au programme, ouverture du berlingue… (Personne ne comprend autour de moi pourquoi je veux rouvrir un bloc qui viens d’être reconditionné…) Mais l’AAC 914 100Cv ne me convient pas et mes bielles B.A.S se sente seul sur mon placard… Alors J’ouvre c’est tout…
Donc ouverture et contrôle du Moteur Complet…
Je viens aussi de finir les Werber… Deux beaux 36 IDF refait à neuf…
joli le bus !!!
je recup le mien repeint tout frais fin mars début avril, il me restera ensuite l aménagement intérieur… que je dois absolument finir pour le mois de juin, vacances obligent !!!
De retour, j’ai pas bossé sur le moteur cette semaine…
Trop de taff… Si je pouvais resté sur un seul projet à la FOI aussi…
Sinon voila le poste de pilotage… (Avant démontage)
Comme on peut le voir, j’ai un compteur et horloge assortie…
Je devais mettre un CP/tour à la place de l’horloge…
Mais un Cp/Tour Autometer Ø80, viendra se loger à droite de la colonne de direction…
Et aussi un jeu de T° et pr° d’huile de la même gamme complètera le set…
Et une petite tablette range Bazars en dessous…
Je comprends rien à ce topic, ton bus est bleu dehors et jaune dedans, c’est bien ça ?
En tout cas bravo pour ton boulot sur la bête, et surtout sur son moteur !
De retour à la maison hier soir, je trouve quoi sur la table de jardin bien en évidence!!!
A sa fait du bien une journée qui fini comme sa!!!
Donc une 12 pales avec alternateur révisé à prix sacrifier…
Elle vas passer en détourage cette aprèm…
Faut que je me mette sur le bloc… J’arrive pas à me motivé… Trop de Taff
Slts Bientôt la suite
David
Ps; Il y a même le faisseau et les passe fils avec… La classe à Dallas
Donc ce petit weekend, j’ai réussi à déculasser entre deux bricoles dans la maison.
Photo à suivre!!!
Je vais faire la mise à l’air des caches culbu et aussi les prises sur mes pipes pour la dépression…
Et j’ai fais une grosse caisse pour porter toute la visserie qui traine en électro… A suivre…
J’ai récupéré le réservoir du 1303s de soudure, et aussi passé une coup de Rustol après l’avoir poncé…
Peinture un soir en semaine…
Sinon, après pas mal d’hésitation (discutions avec VW-Camper) j’ouvre quand même le T4 "2L T4 de 914 reconditionné par Pro…
Car de toutes façons, la peinture traine, pas de temps au garage en ce moment…
Alors Méca … T4 Powered avec B.A.S.
Grosse déception, avec un premier grattage de boite de chauffage…
La Gauche est Naze… Plus je gratte moins il y en as… Et la droite vas me prendre pas mal de temps…
Mais avec trois couche de peinture bizarre elle présentais assez bien…
Le Empi T4 de merde est partie à la poubelle… Plus de troue que de tôle…
Journée de merde…
Allez Bon soir…
Slts
David & Co
Ps; Recherche boite de chauffe Gauche et droite si Tbeg…