Bay Ex-Hi-Roof, nouveau Westy. Présentation de SAM. Sauce T4

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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede happydaily » 21 Avr 2010, 19:20

Super david ?
T'as monté les jantes ?
j'aimerais bien voir ce qu'elles rendent de profil avec un droppage et un combi orange !!
(même projet sur les empi blanches, mais les debats autours de la qualité de la fonderie et les finances a sec suit a la refection du T4 me retardent)
Une bonne mise en scène redonnerait l'envie, et nous permettrait de comptempler SAM dans ses beaux habits ;)

Dom
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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede Dca636 » 21 Avr 2010, 20:31

Re moi !! Normal je suis cher Moi là !!

Donc voila les poumons de SAM...
Pour Mémoire:

2L T4 CU Stock recondionné par pro
Juste un AAC 914 avec poussoir assortie Porsche.

Petite modif de Config au programme:
Car après plusieurs discutions sur German avec Loïc entre autre mon RV sera dure à tenir avec des pistons Creux.
Et le rabotage de culasse trop radical et des entraxes de fixation d'échappement inadaptable...

Haut moteur :
- Cylindre piston de 2L piston creux neuf Kolben... Remplacé par un Kit 96 Keith Black ou juste des piston plat 94 Keith Black
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprises sur une fraiseuse !! « Plan de joint rectifié, chambre diminué de 0.6 mm »
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et c'est tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée. Juste des Origine avec cale de 0.5 à 1mm
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.

Image

Depuis il a été juste déculassé.
VM démontée rectifié et perdu 550Gr car ajout d'une Damper de l'autre coté...
Les culasses passe sur la fraiseuse cette fin de semaine ou début de la prochaine...
A suivre... To be continued...

Slts
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110/120Cv Mini sur un 2L2 T4 pour mon bay Pas moins....sinon tu te traine........
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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede Dca636 » 21 Avr 2010, 20:51

happydaily a écrit:T'as monté les jantes ? j'aimerais bien voir ce qu'elles rendent de profil avec un droppage et un combi orange !!
(même projet sur les empi blanches, mais les debats autours de la qualité de la fonderie et les finances a sec suit a la refection du T4 me retardent) Une bonne mise en scène redonnerait l'envie, et nous permettrait de comptempler SAM dans ses beaux habits ;)


Désolé, mais vu l'état d'avancement de mon projets "trop de retard"
Je pense que tu auras tes jantes avant que mon Bay Roule...

Pas de Photos (j'ai fais un essai mais trop bête pour prendre une photo!!)
Mais de toutes façon il n'était pas Dropper...
Et actuellement il est à +10Cm de hauteur sa donnerais pas grand chose... (plus de boite plus de Moteur .. d'inter)
Et vas perdre ces ouvrant d'ici une semaine ou deux...

A oui, avec des envie de Germanlook en ce moment, j'ai dans la tête des Fuchs en 5x112 Chromé...
Les idées fuses dans ma petite tête de Piaff :twisted:

Slts
David & Co :twisted:

Ps; J'espére que tu t'en est sortie avec mes Info "repère de calage allumage"
Ps2; Pour la qualité, j'ai rien remarqué sur mes Empi qui ma fait peur... (Origine U.K assez critiqué pourtant)
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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede Dca636 » 22 Avr 2010, 10:40

Re,

Et voila le fameux KitRed9 Design.... Tout neuf...

Les barres seront rétrécie de 6 à 8cm pour rentré dans le train AV.
Je monte un nouveau train AV complet... (Donner par une âme charitable)
Corps sablée et rétrécie de 6 à 8 cm avec des platine Home made...
Etrier refait et tout pièces neuve... Je fais sa en grand!!!

Slts
David & Co :twisted:

A suivre... To be continued...

Image
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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede pierrox » 22 Avr 2010, 12:26

Ce kit correspond à quoi exactement ? J'ai vu sur leur site qu'ils proposent carrément un train avant McPherson, mais là c'est autre chose, non ?
Présentation de combivert.

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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede Dca636 » 22 Avr 2010, 13:28

pierrox a écrit:Ce kit correspond à quoi? J'ai vu sur leur site qu'ils proposent carrément un train avant McPh, mais là c'est autre chose, non ?


Re,

Remplacement des lames par des barres et via une paire d'amorto Spax en confiné fileté...
Réglage de -2" à -4" Possible changer les ressort pour pas cher et passer de -4" à -10"...
Et sans démonté le train AV du Bay sans soudure et sans grande dificulté...

Mais dans l'absolue, un kit Red9 + Fusée deck... Et tu roule à -12/15Cm avec une précision et un confort absolue..
Rien à voir avec le Kit Mcph... Zuper Bo et efficace mais trop cher pour ma pomme...

Slts
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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM

Messagede pierrox » 22 Avr 2010, 23:39

Dca636 a écrit:Remplacement des lames par des barres et via une paire d'amorto Spax en confiné fileté...
Réglage de -2" à -4" Possible changer les ressort pour pas cher et passer de -4" à -10"...
Et sans démonté le train AV du Bay sans soudure et sans grande dificulté...
.


Vivement les photos quand ce sera monté sur ta bête, je suis très curieux de voir ce que ça va donner !
Présentation de combivert.

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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM... Sauce T4

Messagede Dca636 » 23 Avr 2010, 10:25

Re encore et tjrs Moi...

Donc dans la série Home made !! Je voudrais un droppage pas cher...
Car j'aime bien aussi dire; C'est moi qui la fait... Et pour que t'chy...

- Booméring (pour ne pas avoir de copyright)
Avec une petite modif!! (2 pièces symétrique)
Elle seront plus épaisse que celle vendu dans le commerce, et avec un montage différent!!
Je ne souhaite pas augmenté le déport AR donc plutôt que de les intercalé, elles vont passer derrière... (je fais un proto et comme elles sont modifiable car plus de matière, je pourrais passer à l'origine si sa passe pas)
Mais je suis quasi sur de moi!!! Avec les photo des montage et la prise de côte sur SAM...

- Platine de rétrécissement de train AV
Juste une ébauche, je fait de la mesure la semaine prochaine au taff le midi...

Voila, sa avance tranquillement...
J'ai quand même hâte de commencer la tôlerie car j'ai peur de pas pouvoir le peindre avant fin juin...

Pour les plus rapide, je ferais une petite prod VW-Camper avec le reste de Tôle...

Slts
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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM... Sauce T4

Messagede flat4power » 23 Avr 2010, 10:58

nickel tout ca ;)
j'ai des plans pour les platines de train avant
et j'ai la possibilité d'usiner si besoin :p

et en meme temps coucou a un voisin :D
j'ouvre un post dans pas longtemps pour me presenter :D (T2b tole avec rehausse ressemblant a du devon et amenagement home-made, le tout propulsé par un 1835 turbo (me reste a trouver le turbo et remonter toutes mes piéces moteur)

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Re: Bay Hi-Roof de 1974.... Présentation de SAM... Sauce T4

Messagede Dca636 » 23 Avr 2010, 11:51

Re,

Ba merci bien... re merki pour les plans...
Salut le Rouannais... "Sinon complète ton profils" You take the apéro ???

Un 1835 Turbo... Mon doux rêve de 2lT4 turbo...
Sinon un train AV en coopération de brancherais ??? Pour les boomering pas de PB mon Bay ne roule pas Moi!!

Slts
David & Co

flat4power a écrit:nickel tout ca ;) / j'ai des plans pour les platines de train avant / et en meme temps coucou a un voisin :D / le tout propulsé par un 1835 turbo
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