Mon DEVON de 75 par DevonBusFamily

Bonjour à tous,

ça y est, je me décide enfin à me présenter après avoir trainer pas mal sur les pages de ce forum,
je m’appelle Vincent et je suis branché VW Aircooled depuis environ 18 ans (put… 18 ans :laughing: )
j’ai d’abord fait mes armes avec une Cox 1302 de 71 (proprio pendant 15 ans),
pour passer ensuite à une 1300 de 72 2ème main toute d’origine il y a à peine 2 ans,

puis ça fera tout juste 1 an le 15 mars que j’ai fait le grand saut dans le monde du Combi,
et là c’est le grand bonheur en famille avec mon Bay DEVON d’août 1975 :smiley: :smiley: :smiley:
alors place aux photos…

le voici tout d’abord lors de ma première visite chez le vendeur (un ami)

puis lors de sa première petite sortie

et bien au chaud dans son écrin (c’était la condition, avoir un garage avant tout achat)

et après une bonne journée à le nettoyer et le polisher ça donne ça sous le soleil de normandie (si, si) :sunglasses:

Voilà pour un premier post, sachant que j’ai encore plein de photos à vous faire partager en attendant de se croiser sur nos routes
A bientôt

Bienvenue à toi et ta family :grin:

Sympa ton Devon.

A bientôt on the road :wink:

Salut mon voisin …

Trés beaux BUS…
Allez plus de photo !! L’inter…

Sinon quel motorisation???
Des choses prévu sur l’avenir ???

Slts
David :sunglasses:

Ps; Pour info… St Sens dans le 76 et Passy dans le 27… Moi j’y passe mais avec le 1303s… Le Bay est tout démonté…

devonette 1600 je dirais :wink:

tres sympa orange a fleur blanche ! moi c’est l’inverse lol

Salut et bienvenu
Il y a pleins de fadas de Devon ici :wink:
Mets nous des photos
et va faire un petit tour ici
viewtopic.php?f=17&t=639
à plus :grin:

Hello,

Aller, je continue à vous en dévoiler un peu plus sur le bibi et ses proprios :
j’ai 36 ans, marié et 2 enfants de 10 et 7 ans, et nous sommes tous dingues du combi depuis son arrivée dans la famille, c’est un vrai plaisir de pouvoir s’évader où et quand on le souhaite à son volant. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

première escapade un dimanche pour faire la route des abbayes en bord de Seine

une petite vue du poste de conduite

et de l’aménagement arrière complet et entièrement d’origine sauf les housses, les rideaux, et les panneaux bleus

son moteur 1600 double admission remplacé par le précédent propriétaire et qui tourne à merveille

une petite tof pour justifier son équipement Devon « Eurovette »

et enfin un angle original avec une vue du dessus

Ce bus n’a jamais été restauré, totalement dans son jus avec tout son équipement d’époque, hormis quelques retouches de peinture à droite à gauche dans le courant de sa vie, il est plutôt sain et ne nécessite pas un gros travail pour redevenir comme neuf. :wink:

La suite de nos aventures au prochain numéro !
@+

Coucou DevonBusFamily,
BIENVENUE, j’aime beaucoup les DEVON, je m’y suis habitué…
Il existe aussi un sujet pour entrer dans la GRANDE famille des DEVONiste :smiley:
viewtopic.php?f=17&t=639

L"intérieur tel que c’est un 75 d’origine ?
Y’a pas plus de meubles ?
La fenêtre coulissante sur la porte latéral c’est top.

Amicalement
Fabien

Un Devon Eurovette 75 de plus :smiley:
Il est joli en plus !

bienvenu à toi
par contre je remarque que tu as aussi l’emplacement de la prise de courant à cette endroit … au niveau de la porte coulissante … j’ai la même chose (même si moi cela est bouché) n’est -ce pas bizarre ?? car une fois ouverte la porte coulissant est devant ?!! :slightly_frowning_face:
en tout cas cool un joli devon de plus !!!

a+
zeboogyman

je pense plutôt que c’est la « cheminée » d’évacuation des gaz du frigo trimix :wink:

Hello,

Djoul a raison, il s’agit bien du trou d’évacuation des gaz du frigo, qui fait une sorte de valve avec un cache par-dessus et qui est monté d’origine sur le combi.

Et justement, du côté du jus, en sortie du boitier de commande 12/220V situé à l’arrière droite après le meuble de la réserve d’eau, c’est un simple bout de câble qui dépasse avec une prise male (il n’y a pas de branchement extérieur direct), ce qui oblige a laisser sortir une rallonge par le hayon pour se raccorder.
Est-ce que les possesseurs de Devon Eurovette ont une meilleure solution à proposer pour améliorer le système ?

Merci d’avance
@+

Vincent

Moi j’ai une prise mâle extérieure avec un couvercle, mais je suppose que ce n’est pas d’origine (et pas très beau).

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos compliments :flushed: , pour vous récompenser, voici encore quelques précisions concernant notre bibi adoré en attendant d’autres photos (je sais que vous en voulez toujours plus :wink: ) :

  • c’est un Devon Eurovette de 1975 (j’me répète :laughing: )

  • carte grise normale VTSU 5 places caravane

  • sorti de chaîne le mercredi 19 février 1975

  • vendu par le Garage BLET de Sotteville-les-Rouen (76) le 30 juillet 1975

  • 1ère mise en circulation le 21 août 1975

  • 48 000 kms au compteur au 22 décembre 1983 (d’après le dernier tampon sur le carnet d’entretien)

  • couleur Orange fluorescent L20B

  • panneaux de portes et sièges avant en simili cuir beige foncé

  • renforcement du bas de caisse avec double-plancher au centre et sur les côtés

  • équipement intérieur d’époque toujours en place

  • 4 couchages (clic-clac 2 personnes et 2 hamacs dans la réhausse)

  • table intérieure fournie avec 4 pieds additionnels pour s’installer au grand air

  • coin cuisine avec 1 réchaud 2 feux gaz et 1 four grill en-dessous (le meuble pivote à 90° pour cuisiner à l’extérieur)

  • bloc évier avec un réservoir d’eau de 20 litres

  • réfrigérateur Electrolux trimixte placé sous l’évier…

Ouf :smiley: :smiley: :smiley: , je crois que ça en fait pas mal d’un coup, je vais vous faire patienter un peu pour la suite :smiling_imp:

A+

Le mien est sorti de chaîne le lendemain et était orange à l’origine. C’est ptêt son frère jumeau :smiley:

Bonjour,
j’ai entendu dire… qu’il était chez le carrossier le bibi alors ? des news ??
A quand les photos ??? :sunglasses:
slt
ze boogyman

Hello guys,

Yes I speak english a little because j’étais au Volksworld Show le week-end dernier et c’était GEANT !!!
Promis je vous met des photos dès que possible :roll_eyes: il y avait entre autres des prépa moteur et des aménagments intérieurs à tomber par terre, ils sont trops forts outre-Manche.

Pour l’instant je continue la petite histoire de mon bibi avant de vous montrer la restauration en cours :wink:

Le voici en compagnie de ma première cox (une 1302 de 71) lors d’un rencard

et là avec ma cox actuelle, une 1300 de 1972 Sumatra Green achetée dans un très bon jus d’origine et très bien conservée

Bye

qu’il est beau!

j’ai le même (sauf pour les vitres)… mais en mauvais état!
avec le même aménagement intérieur … mais en mauvais état!! (c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de meubles)

j’en voit rarement avec cette configuration… c’est quoi un Devon EUROVETTE?

je vais installer un nouveau transfo. avec une deuxième batterie. je vais sans doute installer la prise extérieur sous la caisse pour qu’elle ne se voit pas.

Voici Hector, l’eurovette:
eurovette.populus.org/rub/2

Salut,

C’est vrai que l’équipement Devon Eurovette est un peu minimaliste, mais en même temps il y a tout ce qu’il faut là où il faut. Et la grande réhausse de toit est très appréciable une fois ouverte pour circuler librement dans le combi, cette dernière occupant pratiquement toute la longueur du véhicule.

Voici quelques photos de notre premier week-end passé à son bord, et surtout notre première nuit à dormir tous les quatre, que du bonheur !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Un beau week-end d’avril 2009 du côté d’Alençon

merci pour les photos , ca donne la banane !

l’eurovette est un peu pingre en équipement , mais le but avoué etait d’avoir un bus plus utilisable en semaine… dans le Cassandra , l’équipement prend bcp plus de place …