La resto de notre westy 76 - la resto est finie !

Bon après les présentations du bus, attendu depuis plus de 6 mois, nous venons de commencer tranquillement la resto sachant que ca devrait s’accéler dans les jours et les semaines à venir.
Pour infos, le bus n’a plus de freins avant, freins arrières à refaire, le moteur n’est pas bloqué mais n’a pas tourné depuis…6 ans et il prend l’eau sur la baie de pare brise. les pneus sont HS…

Le but c’est de partir 3/4 jours fin juin début juillet avec puis 2 à 3 semaines en aout ! :sunglasses:
Il faudra donc qu’il soit passé par le carrossier puis par le mécano puis retour à la maison pour fignoler les petiteschoses (changement toile réhausse, faire marcher le frigo, l’évier etc…)

Dans un premier temps on a nettoyer le bus et retirer des meubles arrières de fabrications maisons recouverts de moquettes :cry: toute sale :
les meubles pas beaux !! (ca tombe bien , j’ai trouvé un meuble arrière haut d’origine qui prendra bien sa place !!)

Nettoyage extérieur du bus:
avant :

après ( 2 heures de nettoyage avec une brosse à chien dent et de la lessive cristaux de soude !)

J’ai aussi retiré un meuble qui était fixé entre les deux sièges, construit autour des ceintures !!

Bon le problème c’est que le bus est malade :

  • les entourages de fenêtres arrières et la porte coulissante (j’en recherche toujours une d’urgence d’ailleurs !!)

Bon, comme le combi est parti chez le carrossier vendredi matin pour un devis, j’en ai profité pour faire une commande de TOUS les joints qui sont tous morts (tous les entourages, les joints de fenêtres, de portes etc etc … :astonished: ) et 5 bons pneus qui vont bien !

Mercredi matin direction le carrossier pour mettre le bibi sur le pont et voir ce qu’on fait et combien ca va couter cette histoire, en sachant qu’il part sur l’idée de refaire les toles lui même, que ce soit niveau baie de pare brise ou coin d’aile :sunglasses:

J’vous dirais tout ca mercredi soir :grin:

Raph

OUI, ce sera pas plus mal qu’il les fasse lui même: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=10582
bon courage pour le reste.

salut raph,

effectivement la face avant a morflée… bon courage pour les travaux :wink:

Bon voilà retour de carrossier c’est pas terrible du tout !

Il préconise:

  • changement de la face avant entière (pour lui ca fait 16h de taf rien qu’au niveau carrosserie),
  • changement des deux bacs à batterie
  • changement de la porte latérale
  • changement des dessous des vitres arrières
  • changement de l’avant et de l’arrière de l’aile arrière gauche
  • changement de la porte moteur

voilà, le tout avec cire corps creux là où il faut, le minimuns de mastic, et si il y a mastic, après phosphatant, et peinture biton pour la fin sur le combi et il sable les jantes et les repeinds. Il me donne un cout de main pour la démonte et la remonte mais je m’en occupe principalement
Il ne s’occupe pas du dessous (plutot sain) ni des passages de roue, sains aussi…

Bon la douloureuse l’est un peu mais je m’attendais à un peu moins.

Demain je dois lui donner réponse et si c’est oui je commence demain après midi à démonter !

Le top c’est que je peux venir tous les jours voir l’avancée des travaux et prendre des photos !
en plus il est à 1 km de chez moi

Raph

A ouais quand meme , bon courage, et il ta demander combien?

Re,

La carosserie n’est pas trés cher… :astonished:
Juste un bras deux janbes, sa femme et un Chrome sur 60 ans… :smiley:

Un Bon 1500€ … ?? non ???

Slts
David :sunglasses:

salut , si tu veux gagner un peu de sous , fais toute tes découpe , ça prend beaucoup de temps et ton tolier n’aurra plus cas poser les éléments neuf . rien que pour changer un bas de caisse , il faut 3 h avec 1h30 pour enlever le vieux.
le mien avance pas mal .par contre si tu pouvais me dire comment tu fais pour que tes photos soient aussi grosses ,ça m’intérésse …allan

Merci lesgars !

Je reviens de 2 après mdi de démontage :open_mouth:

Y’a de la mauvaise nouvelle en plus !

J’vous montre les tofs dans la soirée !

Raph

Pour tes photos commence par les reduire 600 X 400 : viewtopic.php?f=19&t=137

Ensuite sur Casimages utilise la ligne: "Si l’image n’est pas trop grande , vous pouvez l’afficher directement , en taille réélle.

Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode "

:grin:

Voilà, moi je les mets en 800 de large avec le logiciel (gratuit) photofiltre

Raph

Alors voilà quelques photos du travail qui avance

Nous avons opté finalement pour le changement complet de la face avant au lieu de refaire le métal !
(J’en avais bien trouvé une mais elle a des points de rouilles perforant sur toute la longueur :slightly_frowning_face: )

Vous allez comprendre pourquoi aux vues des images qui suivent
Attention âmes sensibles au métal qui croustille, passez votre chemin !

Bon voilà c’est pas beau sachant que je ne vous montre pas le bas qui est aussi perforé !

Bon maintenant sous la glissière de la vitre arrière droite :

Et sous le joint de la porte latérale !

L’atelier dans lequel je travaille avec en plus les outils du patron du garage ! Merci M’sieur Rothon !

Enfin la petite photo qui fait plaisir !
(avec encore l’autocollant de la teinte d’origine !)

La suite la semaine prochaine !

Raph

Hello !

Bon ben ca avance doucement !

Il est maintenant vidé de tout les meubles westy arrière et je lui ai enlevé le toit et le porte bagage !

La bonne nouvelle du jour c’est que la palette de pièces carrosserie et tous les joints sont partie hier de chez SK !

Place aux photos

La bonne surprise mais je m’y attendais c’est que le plancher est hyper sain ! pas un pet de rouille ni un éclat de peinture, ce que vous voyez c’est de la crasse !

la suite dans la semaine prochaine

Raph

Allez je vous donne des petites nouvelles bien fraiches du bibi car ca avance plutôt bien !!

J’ai sorti le moteur la semaine dernière. Temps pour le faire : 2h ! Je suis assez content de moi !

Il a pris samedi matin la direction de CoxStation à Sorigny pour une réfection complète.

La semaine dernière, est arrivée la palette tant attendue !

Tout’qui m’faut pour faire une belle carrosserie au bibi !

Alors le carrossier a joué de son outil pour dépointer la face avant :

Puis je me suis amusé à sabler toutes les parties rouillées sur bibi !
Un travail de fou puisque dehors, en tenue, par 20°, je vous explique pas la suée que j’ai pris !

Le carrossier a alors pu remonter la face avant, en prenant soin de remettre lep orte roue de secours avec en plus une tole de renfort à l’intérieur ! C’est nickel car si on bouge le porte roue, c’est le combi tout entier qui bouge ! Au moins la face avant ne sera pas abimée !

Voilà, ce matin il a changé le bas de caisse sous la porte coulissante car la partie qui était sous le joint de porte était toute perforée !

Demain matin je suis dès 8h chez le carrossier pour aller finir de sabler (jantes + déflecteur arrière gauche + quelques petites pièces)

Normalement, il doit être fini niveau carrosserie à la fin de la semaine et donc on attaque le poncage, appret et peinture la semaine prochaine

Raph

beau boulot que t’as fais ta machine a dépointer :grin:

a part la face avant , il a l’air en état tout a fait correct…
bonne continuation :wink:

bonjour, ca avance dit , bon courage pour la suite :stuck_out_tongue:

ah ben ça avance oui.
Mais dis-moi t’as pas mis la face avant qui nous a permis de faire connaissance ?
Le mien part en peinture bientot aussi, ça tarde hein :smiley:

A+
benji

Ben finalement … non car en fait en passant une brosse métallique pleins de petits trous sont apparus alors au sablage… !

Mais bon, elle pouvait quand même etre remontée mais on a finalement opté pour une face neuve !

Raph

Re,

2h ??? tu as pris le Kafée combien de foix???
Pourtant vu le matos autour ?? je comprend pas … :smiley:

Tu ferais pas un truc du genre: un écrou ou une vis… aller je prend une Bière…

J’ai un T4 qui traine cher moi… T’en VEUX ???

OK OK … Je :arrow_right:

Slts
David & Co :smiling_imp:

Ps; Pas mal du tout chef… sa Gaz bien plus que cher moi la petite resto…

Salut
Bravo pour le sauvetage de ce combi
@+

Re,

Dit moi, c’est quoi ce local de Malade ???
sa resemble à Raph au paye des merveille non ??? Trop cool pour bossé !!

Slts
David & Co :imp: