deluxe 70

bonjour a tous
je m’étais déja présenté il y a quelque temps avec mon « panel »:mon panel - Vos Campers - VW Camper, le véhicule est en cour de travaux et en grattant les bas de caisse j’ai découvert de la fibre et du maquillage d’ou le besoin de devoir aller plus loin dans la restos de ce bus, de plus je me retrouve avec des problemes de carte-grise, c’est bete mais ça bloque tout. du coup j’ai pris la décisionde jeter mon dévolue sur un des autres véhicules qui faisait partit du lot que j’avais acheter.
je vous présente donc mon deluxe de 1970découvrable

le voici a l’endroit ou je l’ai trouvé, avec le bazar qu’il y avait dedans et autour

ce véhicule a passé au moins les dix dernieres annéees garé a cet endroit avec une vitre latéral 3/4arriere manquante et le découvrable absent,je l’ai retrouvé derriere la maison enfoui sous du bazar. Malgré ces années passé a la pluie le véhicule est tres sain au niveau des planchers sauf un petit point pres des accroches de banquettes a coté de la porte coulissante, d’une des sortie de chauffage arriere et chose étonnante la tole batterie est en tres bon état mais sont opposé est HS


ayant déja refait l’ensemble des trains roulants du 74, j’ai pris l’option de tout récuperer et de tout monter sur le 70,avec tout les problemes d’incompatibilité des années d’écart( et la y’a de la joie),je vient de monter le train avant modifier sur le deluxe avec le mastervac( pour ceux qui veulent le faire penser juste a meuler l’arriere du support de la vis de train av coté conducteur, celle du bas a l’arriere sinon le mastervac touche) c’est cool c’est plug-and-play,

par contre pour l’arriere, les lames ne sont pas les memes donc il ne faut changer que le moyeu et son support du 74 et gardé le bras oscillant et la lame d’origine

dans la foulé et comme j’ai toute les pieces neuves pour le 74, je vais changer les cables de frein a main, donc de changer le levier de frein a main pour les modifs de la tringlerie et comme je n’ai pas les clefs de ce véhicule, il m’a fallut changer la colonne de direction en raison de l’incompatibilité des neimanns

j’ai repris le moteur de ce véhicule que j’ai refait a neuf

aujourd’hui le moteur est en place et il a fait ces premiers"vraoum,vraoum" douce joie et doux bruit

le reservoir a été démonter et nettoyer avant la mise en place du moteur, toute les durites sont neuves

cette semaine je finis le montage de tout les elements de la direction, le week-end qui vient je vait devoir modifier tout le systeme de freinage en raison du maitre cylindre qui a reculer sur le train avant, donc modif de l’arrivé de liquide et les durites qui vont vers les freins, adapter le compensateur, beaucoup de joie en vue
apres il me reste a adapter tout le circuit electrique en raison de la modif du neimann, de la colonne de direction et des commandes de clignotant et essuie-glace et aussi a tout controler pour éviter les court-circuit :grin:
voila pour les premieres photos, la face avant avait déja été changer suite certainement a un ancien choc( elle en a repris un autre depuis :slightly_frowning_face: )

Excellent, tu as déjà fait un sacré taf avant de nous le présenter ! Combien de temps tu as passé dessus jusque maintenant ?

du taf, mais la base en vaut la peine :sunglasses:
un deluxe 70 avec l’option disques en plus, c’est pas courant…
j’ai presque le même (mais un 69), si tu as besoin de photos de détails ou autre… :wink:

y’a maintenant trois semaine que je me suis mis sur ce véhicule en raison des problemes pré-citermais avec la colere( et les enfants qui s’impatiente) ça avance bien
pour le travail déja fait dessus; les trains roulants sont ceux du "panel"vue que je doit le restauré complet, en attendant et comme les pieces sont neuves j’ai tout réutilisé( d’ou la modif 74-70)Le véhicule était éffectivement déja équipé en frein a disque mais je ne sais pas si c’était d’origine ou modifié suite au chocs avant qu’il avait subi
le moteur aussi a été refait il y a quelque mois pour le « panel » du coup j’ai changer certaine tole pour le 70, il est en place et il tourne :smiley: l’embrayage est neuf
aujourd’hui il me reste a remettre les cardans, le cable d’accélerrateur le cable d’embrayage(suite au changement du train av), ce WE si tout va bien je remonte tout le freinage (purge comprise)et il me resteras toutes l’électricité a reconditionné suite au changement de certain elements de la direction et a la modernisation de l’ensemble
apres un grand nettoyage interne et va falloir que ça roule tel quel au moins pour le mois de juin( bus tour dans le tarn)
j’ai la grande intention dans faire un « camper deluxe » :grin:
malheureusement il me manquait toutes les assises a l’intérieur et 2 panneaux de portes, tout ce qui est ciel de toit et parroi est a refaire :au fur et a mesure ont verras les choix a apporté au véhicule
bon va falloir que je modifie 2 photos et que j’en remette d’autres dans la foulée plus tard dans la soirée :laughing:

en 1970, les disques étaient en option (pour la première année) donc, c’est possible qu’ils soient d’origine :wink:
fait une photo de la M Plate, on y verra plus clair…

et en tout cas, si tu change tes panneaux intérieurs, ne les jette pas hein… :wink:

bon alors ce WE photos de la m-plate pour djoul
t’inquiete pas pour les panneaux, je les mets de coté en attendant de savoir ce que va réellement devenir ce bibi
pour les photos j’avais pas fait gaffe au dimension résultat va falloir pratiquement tout redimensionner( pas cool)
le véhicule dans le local a son entré avant les modifs des trains roulant

le véhicule juste avant de rentré dans l’atelier apres une séance vidage et gros nettoyage exterieur avec des produits qui vont bien( y’avait de la mousse plein la toiture)


quelque petit travaux sur les bas de caisse dans les parties avant juste derriere les passage de roues ou je vais devoir changer les "petit carré"qui bouche les bas de caisse


apres un grand classique avec les angles arrieres au niveau des toles de batteries (D et G)mais la je ferais de la rustine sur les parties abimées et non le remplacement complet par de la repros

sinon sur le toit (ici avant le nettoyage et surtout le démoussage)quelque point de rouille ici et la mais un gros point au niveau de la goutiere arriere

le poste de conduite avant les modifs de direction, je devrais ( par la suite ) refaire une peinture(enfin comme sur tout le reste du véhicule d’ailleurs :grin: )avec l’option "j’ai coupé le tableau de bord au burin pour l’autoradio cerclet d’un magnifique entourage bois véritable isorel(beau!!! :open_mouth: )

et « spécial dedicace pour DJOUL » une partie de l’habillage deluxe avec mon beau plancher


et mon beau ciel de toit avec mon toit « ouvrant »

et sa peinture d’origine dans les supports des lames arrieres(trop cool!!!)

voila pour ce soir d’autres photos du tour du véhicule des que j’aurais résolu mon probleme de redimentionnement et pour la suite des travaux en esperant pouvoir le remettre sur ces roues dans le WE
bonne soirée

et ben il est bien beau ce deluxe
enfin il va être tout beau
joli travail en perspective
bon courage a toi

bon courage razbitum, mais je te fais confiance pour toutes les étapes, carrosserie, mécanique, châssis…
(d’ailleurs ça m’énerve, tu voudrais pas bâcler un peu pour une fois?)

terrible, tu as même le cendrier arrière deluxe, spécifique au premiers bay (je pensait qu’en 70, c’était déjà un modèle tout plastique) :grin:
même les buttoirs arrières sont présents…ça aussi c’est rare…
il n’as pas l’air en si mauvais état pour voir d’où il vient… :roll_eyes:

seniorcanardo , t’inquiete pas quand tu verras le véhicule vu son aspect actuel et que je veut rouler tel quel par manque de temps, il a une bonne bouille « baclé »
djoul, il est vrai que le véhicule a encore pas mal de ces options « deluxe » mais malheureusement l’état n’est pas aussi réjuissant que sur les photos, le cendrier est piqué et les butoir incomplet voir un cassé, apres il est vrai que pour des véhicules abandonnés depuis si longtemps la rouille n’a pas fait trops de dégats( mais son beauf si)la face avant est bien amoché( mais rien d’impossible a refaire) et diverse bosse de çi de la
Maintenant je n’ai plus le droit de trainer car les enfants veulent a tout prix partir en combi, meme si il n’est pas super beau c’est celui de papa :grin:
avant le montage du moteur je me suis rendu compte(en regardant les photos de vos bibi) qu’il me manquait une tole, celle de derriere le moteur, j’en avait une de cox mais il manque un bon morceau pour ajuster sur le tour au niveau du joint moteur
grace a l’aide de seb, j’ai fait un calque de l’element manquant que j’ai reporté sur une tole plate, tracage, découpe, pliage, soudure et peinture( le tout en photos)





bon maintenant pour les autres photos va vraiment falloir que je redimentionne
bonne soirée

j’ai la même option …
image introuvable

ce week-end c’est la mise en place des freins, alors adapté des modeles de 74 sur un 70 ne ce fait pas sans quelque modifs, de plus le deluxe est équipé des tole sous plancher ce qui fait que l’on ne peut ajouter des tubes ou changer la longue durite qui va du devant a l’arriere
il va encore falloir ajouter le tube pour la dépression en version apparente en attendant qu’un jour je démonte ces fameux plancher lors de la restauration des dessous et surtout du tube de chauffage
le maitre cylindre en place avec le bocal, pres a recevoir toutes les durites


alors tout d’abord, rinçage des durite a l’alcol a bruler, la durite qui mene a l’arriere était bouché donc d’abord soufflette puis petit fil métalique a travers et re-soufflette et enfin rinçage, au vu de la couleur du liquide c’était pas du luxe

puis montage des durites neuves

ensuite vient le moment merveilleux d’adapter le compensateur, alors la chance est que les trous sont prévues mais il n’y a pas les écrous de soudés

soudure de deux écrous intérieur

traitement antirouille

et montage du compensateur

voila toutes les durites sont montées et raccordées, maintenant il faut encore modifié la durite qui va du bocal au maitre-cylindre mais malheureusement au nettoyage je découvre que le bocal est mort(le plastique est fendu) l’avantage d’avoir du stock, j’en ai un autre mais ce n’est pas le meme modele(tant-pis)
sinon deux image qui font peur:les tubes de chauffages juste apres les boites de chauffe

et le carton qui sort du tube avant pour les trous a coté du passage( walk-true)

et pour le plaisir une photo apres le montage de la colonne de direction et du levier de vitesse

voila c’est tout pour ce soir , la suite tres prochainement ( je suis trops pressé d’avancer la :grin: )

bien…

et la M Plate? :smiling_imp:

:grin:

j’l’ai zappé celle là :flushed: , bon ben demain je m’y recolle :thinking: ( le pire c’est que j’ai viré le siege et nettoyé la plaque) :grin:

and now, lady and gentlemann, en exclusivité mondial ici sur ce site pour "monsieur"DJOUL (roulement de tambour)
la M-PLATE :

ta vu j’y ai pensé tout seul aujourd’hui :grin:
allez joyeuse pâques a tous

cool un vrai deluxe type 24 :sunglasses:

voici le décodage de ta plaque:
http://www.vw-mplate.com/mcode.php

apparemment, pas en freins a disque d’origine :cry:

ta plaque d’options est aussi vide que celle de mon deluxe :grin:
http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=8&t=1561&st=0&sk=t&sd=a&hilit=djoul+deluxe

bonne continuation pour cette remise en route en tout cas :wink:
je vais suivre ça avec intérêt :sunglasses:

merci djoul
effectivement pas trops d’info et pas de train a disque
de plus le train avant me parait bien bizarre( pas de support pour mastervacs mais gros disque)
tu as quand meme un sacré avantage avec le tient: banquette, habillage, et l’ensemble est assez complet
le mien comme tu as pu le voir est relativement incomplet( pas de banquette et de siege avant d’origine, pas de tapis de sol, pas son moteur d’origine et de plus si ce n’est pas son train avant d’origine il est étonnant d’avoir l’ensemble monté avec des moyeux 5x112)
le toit ouvrant est tres incomplet( me manque la manivelle et les croisillons, de plus les cables mon l’air tres grippés) bref de quoi bien m’amuser
alors pour l’instant, désolé pour les fanas du boulon d’origine, mais se véhicule seras pour l’instant mon "camper"sachant que aucune modif ne seras irréversible et que toutes les pieces sont conservés secretement :grin:

je suis fana du boulon d’origine, mais avec une base incomplète comme celle là, je suis compréhensif :grin:

bon ça y’est toutes les durites sont raccordés, et le liquide est dans le bocal, mais il m’a fallut modifier un bouchon de bocal pour la purge seul(photos a suivre)donc ce WE purge
ensuite j’ai attaqué le démontage de l’ancien cable d’accelerateur qui par bonheur a casser en plein milieu de son tube en raison de l’occidation, bref va falloir inventer quelque chose pour pouvoir nettoyer et gratter la rouille
puis les cardans, puis l’electricité, puis , puis , puis et vraooooooummmmmmmmm :laughing:

Ca ce n’est pas le lien vers la plaque décodée :grin:

Voici le bon lien :wink: