j’me présente, je m’appel henry… heu non ! moi c’est rémy.
j’ai acheter ce bay window 1000€ il y a 2 ans déjà, avec cylindre piston culasse, boite a air carbu neuf !! une affaire me direz vous ??? nonnn !! piiiire !! honte a lui celui qui hésite sur son achat !! malgré le faite que je n’ait pu le mettre en route avec le vendeur (faute aux 4année passées dehors les charbons de démarreur étaient bien bien collés !) j’ai eu aucune hésitation sur mon achat. surtout qu’il est équipé du clic clac westafia berf !! une affaire en or !
depuis mon achat, j’ai refait entièrement le moteur. mise a part cylindre piston culasse qui sont neuf. j’ai donc changer vilebrequin, bielles, coussinets, joint spi, pompe a essence, allumeur, et j’oublie certainement quelques petites choses.
niveau carosserie, il est saint. mise a part les deux ailes arrières qui ont percés. mais je vais vous changer tout sa
j’ai refait mes passages de roues au frameto et antirouille noir mat, puis mes jantes en après blanc pour le moment avec enjoliveurs vintage.
quelques photos:
lors de l’achat:
dans le jura
en attendant:
je vous mettrais des photos de ma restauration régulièrement. je doit commencer d’ici une semaine ou deux si les giboulées de mars veuilles bien s’arrêtés
slt a toi ,et bienvenu ici
il a l’air relativement sain vue le prix,ça me rappel l’achat du mien au meme prix ,ça c’est des bonne affaire qui devrais ce faire plus souvent,et c’est comme ça que la passion peu durer
dernière session pour le moment !!!
peinture du compartiment moteur !
un apprêt vert jaune caca d’oie pas terrible, peinture en apprêt blanc des tôles moteur puis peinture du compartiment moteur en blanc perle L87 et des tôles moteur en L346.
ce vert est vraiment pas terrible… pi ce blanc… trop blanc a mon goût !
voici le résultat finale
voici le L87 et le L346
tout a fait. blanc perle et vert mango.
tableau de bord blanc perle, et supprot de compteur et boite a gans vert mango. lisse bien sur. j’ai horreur de ce vieux plastique noir granuleux beark
Excellent le coup du treuil pour remonter le moteur !
Tu as utilisé quoi comme gaine sur la gauche du moteur ? Celle qui part dans la paroi du compartiment moteur, style « quadrillée ».
Il me semble qu’il s’agit de la durite d’assistance au freinage sur laquelle est branchée le clapet anti-retour et qui se connecte sur la pipe d’admission. Mais vu sa « tête », à mon avis c’est pas d’origine et c’est direct poubelle car elle est écrasée et tu n’aura pas l’efficacité totale en matière d’assistance au freinage , le mieux est de retrouver de l’origine car pas sûr que ça se détaille chez les revendeurs de pièces
ouai c’est sa.
un vieux tuyau d’arrosage qui va au master vac…
boarf… le gars qui avait le combi avant moi a mis sa… j’ai pas de souci avec le freinage. le combi freine mieux que ma 309 ^^
du moment que sa fonctionne je garde. mais c’est vrais que sa aspire tellement que sa l’a carrément écrasée
Ah effectivement, moi je croyais que c’était un habillage des fils électriques pour faire plus joli !
Tu devrais peut être mettre une vraie durite de mastervac, en matière qui va bien qui s’écrase pas !