le westy de funfrog

Salut, je recolle la présentation de mon petit westy de l’ancien site vw camper :

De mon prénom florian et residant pret de la ville de BLOIS, je suis allé cherché ce combi dans le 93 au mois de mars.
Depuis son arrivé, j’ai refait :
-son moteur pour allé au nat’s(même si tres peu de km mais culasse HS, grosse fuite d’huile etc…).
-revus une partis de l’electricité(vive les fils chinté et le scotch de cachage qui s’effrité… gloups…
-en cours d’installation du frigo en remplacement d’une galciere au gaz pour partir à la fin de la semaine.

place aux photos :

lors de son achat
image introuvable

Un allemand super sympa qui arpente les meetings en faisant du stop : truc de fou(depuis l’allemagne). passé plusieur dans super vw. J’ai eu le plaisir de faire un bout de chemin avec lui

Le bonheur de camper!!! : lors du vw nat’s

Prevision pour le futur :
-ne pas le rabaisser :wink:
-ne pas lui mettre de bel jante qui claque, garder celle d’origine.

  • changer les 2 bas de caisse un petit peu abimé(rien de mechant) et resouder 2/3 tole mais dans l’ensemble super sain!!!
  • nouvelle peinture : pas un show car, faut que ca roule et que je n’ai pas de regret de faire frotter une branche dans un bois
  • l’ameliorer afin d’etre le plus autonome possible et rouler, rouler!!! pour se faire il y aura un changement de motorisation, soit alfa 1500/1700 ou 2L T4 avec la boite de 2L : avis a ceux qui ont des plans concernant ce dernier point.

Bonne soirée à vous.
amicalement
flo

Super!!
Très beau !! et les projets "tout d’origine " j’Adore!!

Bonne route!! :wink:

Depuis cette dérniere présentation le petit combi a évolué pas aussi vite que je le souhaite, la nouvelle vieille maison passe avant le temps de refaire le principal(cuisine salon)
effectué ou en ma possession pour continuer le projet :
-toute les toles de réparation soit acheté soit faites mains. en gros les 2 bas de caaisse inter et exter et les avant d’aile arriere.
-un petit tig fronius pour souder proprement (puis pour faire de petit travaux pot en inox, T bar etc… si des personne interressé, inox ou acier : demandé!!!
-le frigo installé mais ventilation a amelioré : en vacance j’ai eu un depart de feu, l’espece de pot d’echappement pour l’evacuation des gaz brulé été isolé avec de la laine de verre et a commencé a prendre feu grand heureusement pil poil quand je claqué la porte coulissante pour partir ce balader : systeme a fiabiliser mais pinaise ca sert de leçon gaffe au gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
-la peinture orange pour le bas et blanc pour le haut :smiley: je souhaitai une couleur pastelle style amande maso abandonné car je ne souhaite pas demonter en entier le combi pour faire un show car : faut que ca roule!!! meme si je ne demonte pas en entier se sera fait dans les regle de l’art :smiley:
-siege de 911 pour remplacer mes siege de fuego. a vrai dire j’ai flashé sur les siges de buggyderbi :smiley:

Depuis l’achat je suis partis dans les landes pendant 2 semaine : pas de camping, tous plein on bougeais tous le 2/3 jours, le bonheur!!! seul bemol reserve d’eau vraiment petite. et reserve d’eau usé a installer.

voili qq derniere news, en esperant que je puisse me remettre sur le combi d’ici 1 mois
bon soirée.
++
Flo

Merci :smiley: je vais peut etre te decevoir alors, le projet a un petit peu evolué dans ma tete et je le verrai bien un tout petit peu plus pret du sol casi rien mais un poil. pas trop bas pour pouvoir continuer a passer dans les sous bois des landes :smiley: avec des flanc blanc sur les jantes d’origine
et au final je crois que le moteur restera le 1600 qui au final et relativement agreable et fiable. j’ai remis des culasse neuve, remis un pochette joint et je me suis apercut que la segmentation est HS (ca sent l’huile cramé.lol) donc commande d’un kit 1600neuf je vais pas m’embeter a refaire la segmentation d’un vieux kit :smiley:
voili
++

moi il me plais biens ton ptit combi …vivement quond se tape la route …zenzen…

Bonjour a tous, je remonte mon petit poste car je me suis mis sur la resto du compartiment moteur, j’ai donc tombé le moteur et j’en ai profiter pour regarder la tete de l’embrayage et changer le joint spi qui " fuyauté".
pour démonter mon embrayage, je suis tombé sur des vis en Ø7 mm etavec un pas de 100 le probléme c’est que j’en ai éxplosé une… je passe les détals :smiley: j’ai mis une annonce on ne sait jamais, chez les annonceur, je ne trouve pas si quelqu’un peut m’aider se serai top.
merci par avance.
++

Flo

Tu l’as eu pour combien, si c’est pas indiscret :stuck_out_tongue:

salut, on va dire que par rapport a ce que l’on vois, je ne l’ai pas eu trop chere, mais au final moteur refait, siege acheté, tole de réparation,1 meuble a racheter car pas d’origine etc… cela aurait presque valu le coup que j’en achete un propre directement :smiley: mais le plaisir de le refaire petit a petit c’ est le coté sympatique aussi, cela permet d’étaler les dépenses :smiley:

Salut

Il est superbe ton bibi, oui laisse le d’ origine.

A l’ intérieur, il est comment ?

A bientôt sur la route

:sunglasses:

PS : J’ aime beaucoup sa COULEUR

bonjour, et re-bienvenu !

merci pour ta présentation, par contre merci d’indiquer dans ton profil ta ville et ton dept entre parenthèse :wink: .
pour l’Allemand qui fait du stop pour se rendre au meeting, j’ai eut aussi l’occasion de le prendre en stop :grin:

Je m’empresse de ce pas de remplir ma ville :smiley: .
Pour ce qui est de l’interieur, les siege avant sont des sieges de renault 11 turbo horrible qui seront remplacés par des porsches que je possede deja, seul le meuble au-dessus du clic clac est fais main et le meuble frigo a été bricolé mais rattrapable, le reste est nikel, je ferai des photos de tous ca d’ici qq temps des que le bus sort de la grange avec le moteur dedans :smiley:
bonne soirée.
++
Flo

Salut,
le combi est sortis de sa grange la veille du Nat’s, il s’en est fallut de peu pour qu’il n’y a aille pas, mais j’ai eu de la chance, pas de gros soucis au remontage de tout les élements.
Donc comme promis, je mettrai les photos de l’interieur :smiley:
En attendant voici quelques photos des dérniers travaux réalisé :
-réféction moteur
-réféction compartiment moteur. Le plus épuisant, plié en 4, dépontage du support de batterie, support filtre à aire pour enfin couper et traiter les endroits qui en avait besoin.
-réfection de la jupe démontable.

place aux photos :
avant soudure, présentation de petit gabaris de découpe en carton, que je reporte sur la tole à l’aide d’un bombe de peinture, je découpe, traite bien le dessous et soude l’ensemble

image introuvable

J’ai été interrompu par un petit orage :slight_smile:
donc la suite :
depointage et decoupage du support de filtre pour changet la tole du dessous et traiter le longeron

depointage du bac à batterie

l’ancien support de batterie

le moteur refait et les toles repeinte
image introuvable

la jupe arriére demontable sablé
image introuvable

cependant il y’avait trop de mastic sur cette face
image introuvable

donc dépointage et changement de la tole
image introuvable

photo de moins bonne qualité, je n’avais plus l’apn sous la main
une fois peint compartiment batterie
image introuvable

compartiment de droite une fois peint
image introuvable

moteur en place, la veille du nat’s
image introuvable

La couleur du compartiment annonce la couleur exterieur un orange bien plus vif :smiley: en bi ton avec le haut blanc.
Voili
Bonne soirée à vous
++

Salut,

Joli moteur bien refait

Dis moi la couleur c’est d’origine ou perso? On voit pas bien lol (je passe pour le casse c… de service :laughing: )

merci pour le profil :wink: , pendant que ta jupe est dépointé, tu en profite pour la faire démontable?

la couleur est perso mais ce rapproche du orange pétant que l’on pouvait retrouver sur les combis à l’époque, tu n’es pas casse couille, j’aurai sans doute posé cette question si ca n’avait été le mien :smiley: .
Et la jupe est démontable, c’est la 1er chose que j’ai fais sur le combi :smiley: (de rien pour le profil desolé de ne l’avoir fait plus tot)
++