mon combi de 72 double porte

salut a tous,
voici enfin la presentation de bon BW de 1972.
c’est une premiere main, equipé d’origine d’une double porte lateral coulissante.
a l’epoque, tout le monde dans ma famille avait un vw camping car.
celui ci a mes grands parents, mes parents un bw westy, mon oncle un t3 westy.
avec son model, mon pere a amenager le combi de mes GP en vrai/faux westfalia.
on a parcouru l’europe entiere avec; Italie, GB, tcheco, Pays bas…
il est maintenant chez moi depuis 10ans.
on a fait deux fois la Corse avec.
mais depuis 5 ans il est stocké dans les cevennes.
en profitant de mes conges je l’ai refais demarrer.
cette hiver il va aller chez un specialiste pour LA grosse revision.
place aux photos:
(je souhaite lui greffer un toit westfalia pour nos deux enfants)




Salut
Mon écran n’est pas assez grand :slightly_frowning_face:
Pour réduire les photos, tu trouveras toutes les explications içi :

viewtopic.php?f=19&t=137

et pour l’insertion, il faut que tu mettes les balises de chaque côté du côte image de l’hébergeur :wink:

Excellent ce combi ! Les deux portes s’ouvrent ou il y en a une condamnée pour l’aménagement ?

voila, j’ai rectifié les photos.
oui les deux portes sont d’origine, mais la porte droite et condamnée par le meuble evier.
:wink:

Salut
Super ce combi.
C est la premiere fois que je vois une double porte, je s avais que c a existé mais je n avais jamais vu.
Bon courrage
@+

voici un double porte Westy , vu à Estavayer le lac, en Suisse.

tu penses que c’est d’origine?

peut être une commande spéciale.

question bete:
sur un combi westy Anglais, la porte coulissante et de quel coté?
droit comme « nous » ou gauche a l’opposé du siege conducteur?

à l’opposé de la pace conducteur :wink:

par contre, les bus de la poste suisse avaient conduite à droite et porte coulissante à droite également (plus facile pour travailler) :wink:

Les Danbury, ont le volant à droite et la porte coulissante aussi.

et voila, depusi ce matin il est entre de bonnes mains! chez Les charettes de la crau.
super acceuil
Ben.

salut !
sympa les doubles portes mais sa doit pas etre facile pour l’amenagement intérieur .
allez un de + sur la route :laughing:

suite de la remise en route

Mauvaise surprise sur le moteur
d’apres le mecano, les culasses sont fendues… (je lui fais entierement confiance)

donc j’ai un choix important a faire, et je viens vous demandez conseil:
-soit je change les culasses, et en gros « j’attends que le bas moteur casse ».
-soit je refais ce moteur a neuf
-soit je fais un echange standard
-soit je trouve un moteur « tournant »

a la base ce moteur est deja un echange standard VW fais il y a 25 ans.
le moteur a 58000Kms

a l’heure actuelle je sais pas quoi faire… :slightly_frowning_face:

bonjour
Les échanges standard sont assez cher… tu peux peut-être déjà ouvrir le bloc pour voir si il y a pas des choses à récupérer après tu verras plus clair…Si tu repars avec tes pièces et du neuf tu sauras exactement la nature de ton moteur…
Je te comprend j’ai été dans cette situation ou on sait plus quoi faire…
bon courage
ze boogyman

mon moteur est bon, sauf les culasses.
la solution de le refaire avec des culasses neuves et a mon avis la meilleur, sauf que si au final ca revien plus cher qu’un echange standard, ca vaut pas le temps passer+les pieces et l’attente.

ya t’il un tuto sur ce forum sur les pieces a changer pour « refaire » un moteur?
dans mon cas, il faut prevoir de changer du « consommable » uniquement? (a part les culasses)

c’est le gros défaut des culasse vw
perso, je changerais juste les culasse en attendant :wink:
(et quand on voit le soin apporté au montage des échanges standard, mieux vaut refaire le tient proprement, même si c’est un peu plus cher, au moins, tu sais comment c’est fait dedans… :wink: )

je suis de plus en plus de ton avis.
deux culasses neuves et hop…
les echanges standard j’ai pas non plus hyper confiance (mais je connais pas plus que ca)

ben pour une fois suis d’accord avec Djoul… :grin: :grin: une paire de culasses, une pochette de joint neuve et roule…o alors tu as un peu plus de budget et tu l’ouvre pour le préparer un peu… :grin: :grin: :wink:

Pareil !! Colle un jeu de culasse d’occase en Tbeg !! Et roule …

Aprés je serais pour regardé le Poste du 1700 de Loic !! (Couple et basse conso)
Slts

David & co