Mon bus de 78 - Aménagement in progress -

Salut à tous

Ben ca y est, après avoir poster à de nombreuses reprises dans la section « recherche de véhicule » me voilà ici, pour vous faire partager mon nouveau jouet, un combi bus de 1978…mauve !!!

J’ai cru comprendre qu’ici, on aimait bien les histoires et les photos… alors laissez moi vous raconter celle-ci:

Tout à commencer sur leboncoin, je tombe sur une annonce, le prix est un peu cher, la couleur est quand même vachement tape à l’œil, mais il a l’air en bon état carrosserie et moteur; et c’est ce qui compte car j’ai pas trop les connaissances ni la place pour jouer les carrossiers/garagistes !
Ca me tente bien, mais le prix disais-je, était un peu trop elevé; et je me voyais pas faire un aller retour de 900km pour rien. Du coup, je laisse tomber.
Et là, Guybrush de ce forum lit mon message et me contacte pour me proposer d’aller voir le combi…extra !!!
Quelques photos, un rapport détaillé me poussent finalement à reprendre contact avec le proprio. Je fais une offre, il tombre de sa chaise je pense…mais ne me dit pas non.
Le lendemain, un montant était fixé.
Restait plus qu’a aller le voir pour (normalement) revenir avec.

Samedi 30 octobre 17h !

Nous y voilà…l’inspection commence:

Madame commence par les gouttières à la recherche de mastic et rouille éventuels → RAS

Pendant ce temps, mon mentor du combi tapote sur toutes les toles à la recherche de la moindre refection → RAS

Et moi dans tout ca, ben je regarde !

Un petit tour après et quelques signatures plus tard, nous étions d’heureux proprios d’un beau combi tout mauve !!!
Et si on l’appelait Milka ???

Il n’etait pas question de faire l’aller/retour dans la journée; la nuit tombe et à l’hotel, nous faisons d’agréables découvertes:

La notice d’origine, le service 1000, le bon de commande d’origine,… on découvre que nous sommes les 4èmes proprios, que le combi est resté 22 ans dans les mains du premier. Ce dernier ayant fait tous les entretiens chez vw: factures à l’appui!
Il s’agit d’un combi du Sud, il a vécu 30 ans de sa vie entre Gap et St Raphael.

On dort bien !
Le lendemain, retour !!!

Quelques photos en vrac.




Voilà, je continuerais à alimenter ce post de photos.
Les prochaines vous montreront les états carrosserie et moteur, ainsi que le début du démontage pour passer au mode camper !!

Nous avons le sourire jusqu’au oreilles, sachez le :smiley: :smiley: :smiley:

bjr,

félicitation pour votre trouvaille qui a pas l’air mal du tout !
comme quoi la patience finie tjrs par payer :wink:

Bonjour,
OUAWW,non pardon OUAVW :sunglasses: :smiley: :smiley:
Merveilleux çà nous rappelle à tous(je pense)notre première fois :laughing:

euh la première découverte de nos véhicules chéris :wink:
Alors bien du bonheur à vous… :smiley:
@+ Maud et Fabrice

Salut,

Félicitations, et puis c’est toujours un grand moment son premier bus !!!

Pour la couleur, moi j’aime bien, un bus des seventies se doit d’être un peu flash, non ? c’est dans l’esprit…

Alors bonne route et éclatez vous bien.

Génial !! :smiley:
Ah ça me donne encore plus hâte de trouver le mien ! :grin:

:smiley: :smiley: Bien joué !!!

A vous d’ inventer la vie qui va avec … :wink: :wink:

A+ on the road

Alain

Yeah :smiley:

Super content pour vous, heureux que la route ce soit bien passée et que vous ne soyez pas déçus :smiley:
Ca c’est du périple de compet’ en tous cas, et un bus mauve de compet’ aussi.

Bonne route !!

trop klass’ il a l air vraiment propre !!
bravo !!
maintenant, y a plu ka en profiter !!

bienvenue parmi les possesseurs de bonheur sur roues !!! :wink:

chris

Salut
Tien ben voilà une nouvelle quelles est bonne :grin:
Bonne route avec ton nouveau jouet :wink:
Et le nom ,je ne vois pas trop pourquoi :astonished: :slightly_frowning_face:

Philcox 09

ça m’a l’air d’une bonne base effectivement…
So… Enjoy :grin:

ps, j’ai eu un westy 71 qui répondait au doux nom de Milka pour les mêmes raisons que te tient :smiley:

salut a toi anjubelle,

ravi de voir que tu as fait affaire, et a priori t’en es super content … il a l’air super propre…
il est bien fun en tout les cas, profitez en bien, et vous verrez qu’en le conduisant le sourire est de rigueure :grin:

windcombi

Merci à vous tous de partager nos sourires :wink:

Hier, il faisait beau et chaud… :laughing:
Du coup un petit nettoyage s’imposait…


C’est plutot un soulagement, au moment d’enlever le contreplaqué, de voir qu’en dessous, c’est pas rouillé :smiley: …ouf !!!

Seul ombre au tableau, le « mastiquage » au kilo pour boucher les anciens trous de grille d’aeration frigo et prise elec.
Ca été vachement bien fait :open_mouth: :open_mouth: :astonished: :astonished:

Coté moteur, un bon réglage s’impose quand même…12L/100km c’est un poil trop au gout de mon porte monnaie :open_mouth:

Ce soir je passe en dessous pour vous mettre des photos de la carrosserie !

effectivement avec un 1600 ,

12 l ca parait beaucoup…sauf si t’a appuyer comme une …vache ? ? ?

:laughing: :laughing: :laughing:

(ok c’est nul , je :arrow_right::grin: )

Livraison de chocolat oblige !!! :grin: :grin:

Non, non, une moyenne de 57km/h sur 450 km/9h par nationales et departementales. Vitesse max sur 2x2 voies → 95km/h compteur (avec encore une bonne marge au pied :wink: )

Dans les prochains jours, je check toutes les bougies, nettoyage des filtres, reglage de l’allumage, reglage carbu… et tout ca avec mon couteau suisse de macgyver et pis internet…on va rigolé !!!

félicitation !! :grin: :grin:
bonne trouvaille
Il a une bonne tête ce bibi !! :sunglasses:
maintenant y a toutt l’hiver pour le préparer pour la saison !!

a+
ze boogyman

ben dis donc il a l’air propre en effet… :astonished: :open_mouth: :wink:
c’est cool…
12L, ca me parait pas super excessif comme conso…j’ai jamais fait moins avec un combi…
hein quoi??? j’ai le pied lourd??? bah… peut etre un peu :grin: :laughing:

bravo beau petit bibi :wink:
profiter en bien
@+

Jolie histoire, bonne route!

Belle acquisition :wink:
C’est original les lentilles des feux arrière à l’envers :smiley: :smiley:

Ben tu vois, j’avais même pas fait gaffe !!! :grin: :grin:

Du coup, c’est peut-être un début d’explication du pourquoi mes feux de reculs marchaient pas …
Après, j’ai pas été encore voir en dessous si il y avait un contacteur sur la BV.