pickup simple cabine 68

salut a tous
je sais ce n’est pas un camper, mais voila mon nouveau délire, la remise en route d’un plateau de 68 issu du lot de combi que j’avais récupérer, le voici là ou je l’ai trouver après un dixaine d’année d’immobilisation (en bonne compagnie du deluxe)

bon ce véhicule a subit des chocs sur les 4 cotés, une porte n’est pas d’origine

la face avant est a reprendre dans son intégralité et tout les ouvrants sont a redresser

le véhicule est équipé d’un plateau bennable dont le vérin est dans la soute et encore fonctionnel

et le plateau dont les bordures seront a revoir (et le poid aussi)

les ridelles ne sont pas d’origine et sont refaite en grosse tôle, donc lourd.
en attendant, l’ensemble a protègé le plancher d’origine ou juste quelque petit point en bordure serons a refaire

le devant du plateau et le raccord cabine sont a reprendre

bon la cabine est a revoir au niveau des planchers de chaque coté ( et de dégripper le siège conducteur :angry: )

tout le cablage electrique est a revoir, le bloc compteur est un modele T2B :slightly_frowning_face: (a changer) (d’ailleurs si quelqu’un en a un même vide qui traine, merci)

les passages de roues et support de crics euhhhhh comment dire!!!

et pour finir le moteur, a démonter et a refaire

voila a cette heure ci, le démontage a commencer, s’en suivra un gros nettoyage et la réfection de la tolerie pourra commencer

et je devrais aussi revoir les trains arrieres car l’ancien proprio avait commencer a changer les moyeux par des plus récent

allez de quoi s’occuper pour l’hiver :grin:
petites annonces:
va falloir que je trouve 2 portes avant de 68 (si possible bleu :grin: ) , un bloc compteur (même sans compteur) de 68 et a la limite un ensemble de moyeux arriere complet en 5X205
bien entendu a prix camper :grin:
bon week-end a tous

il y a du taf en carrosserie,bon courage pour la resto.


@+ :grin:

J’ai un tableau de bord quasi complet :wink: MP ou tel :arrow_right:

Philcox 09

coool !! :sunglasses:
voila un projet que je vais suivre tres attentivement !! :smiley:

bon courage

mick

dimanche avant la pluie, j’ai attaqué un grand nettoyage a l’aspirateur pour enlever les gros morceaux et après un savonnage de produit nettoyant ( limite acide), rinçage a haute pression, bin on y voit déja plus clair, ça motive

sous la mousse qui était derriere le pare brise, je retrouve les vis avec leur cache

la photo est sombre, mais le ciel de toit est en super état et les pare soleil aussi, le plus dur va être de les démonter sans les déchirer

de plus ce soir j’ai enfin réussi a démonter le siege chauffeur (merci l’antirouille et la massette), du coup la M-PLATE est accessible, allez les pros lachez vous!!!

voila pour ce soir
a+

tient djoul et entong ne se sont pas encore jeté sur ma M-PLATE??? oui je sais je suis un peu fainéant du coté recherche :astonished:
ce week-end je vient d’attaquer la resto du pickup avec les travaux de tolerie, vu que les portes de 68 sont assées spécifique, j’ai décidé de restaurer la porte passager ( bien mal m’en a pris) rien d’insurmontable, mais y’a du taf :cry:
premiere étape , le démontage de tout ce qui peut l’être ( surtout du peu qui reste)

le bas de porte est bien fatigué et demandera une bonne refection

la partie intérieur avec les particularité de 68, sur le pourtour de la collerette du joint des points de rouille me font deviner le travail a venir

mais pour l’instant je m’occupe de la partie intérieur dont tout le bas est a reconstruire

refection d’une tole avec tout les plis et embouties de la partie basse

ajustage et pointage

réparation de l’arrondie


pour ce soir un bon bout de fait, mais maintenant il me faut refaire toute la partie avant sous la charniere et la il y a des formes bien sympa aussi
bonne soirée

salut Monsieur,
Tu fais du super beau boulot :open_mouth:
Vivement la suite :wink:

Philcox 09

PS: voici la Mplate : :nerd:

M-Plate content
Model Type 2 (T2) mod. 261(0) :

  • Single-cabin pick-up
  • Luggage compartment door right
  • LHD
    Chassis number 268111709
    Serial number 111 709
    Modelyear 1968
    Planned production date March 04 ,1968
    Type of engine Type 1 (B0) - 1584cc, 37 kW (50 bhp DIN)
    Type of transmission Manual 4-speed gearbox
    Paint color
    L50K - Neptune Blue
    Interior color (doorpanels and seats) 36 - Beige Leatherette
    Destination France

merci phil
j’étais justement en train de le faire et j’ai fais une impression papier pour le dossier :wink:
tient au passage c’est quoi :LHD
un peu léger les infos sur ma M-PLATE du coup impossible de savoir si mon plateau benne est d’origine ou si c’est une modif qui a été faite par la suite
d’ailleur si vous possèdez des photos de combi benne ou l’on peut voir les détails du verrin et des charnieres
merci de penser a moi :wink:

LHD
Conduite à gauche, left hand drive
a+

tu as des doigt d’or :open_mouth: (la porte)

pour la m Plate, j’ai été pris de vitesse :smiley:

a mon avis, il a été modifié ultérieurement car sinon, cela devrait apparaitre sur la m plate :wink:

Salut Phil,
Chouette projet :open_mouth:

Si t’as besoin de quelqu’un pour se taper sur les doigts, appelle :wink:

bon courage pour la resto
il va en faloir un bon paquet
mais vue dejat le bas de porte c’est pas trop un probleme pour toi
A+ FRANCK

merci a tous pour vos encouragements
pour le moment je m’attaque a la réfection des ouvrants au fur et a mesure du démontage sur le véhicule
je compte sur la vente de celui ci : vw-camper.fr/viewtopic.php?f=30&t=12856 pour créer le budget du financement du pickup, alors en attendant, je travaille tous ce que je peut de maniere gratuite (vu que je me paye pas les heures :grin: , va falloir que je n’égocie moi)
bonne semaine a tous
RAZ

un projet tres sympas :smiley: :smiley: au quel il faut beaucoup de courage :smiley: :smiley: merci de ce trip partagé :wink:

Super, encore un projet de « reconstruction » car à ce niveau là c’est plus de la resto… je vais suivre avec beaucoup d’intéret… ça va me servir pour le mien, un jour…

bonjour et bonne année a tous
voila je revient un peu vers l’atelier apres une fin d’année un peu mouvementé , de grand travaux dans la maison ( pourquoi je lui ai promis une cuisine moi!!!) avec toute les galères qui vont avec ( merci les artisans)et les diverses pannes de matérielles
enfin voila samedi j’ai enfin remis les pieds a l’atelier ( merci xavier)et surtout j’ai enfin recu mes joints pour le compresseur que j’ai fini de remonter dans la semaine


et enfin

ce week-end faut que je réattaque la porte de pickup , et apres j’ai le chantier du moteur de pimpcolor a finir vu que le bloc part chez un usineur pour percer les nouvelles bagues pour les goujons des cylindres et apres je m’attaque a un chantier de remise en route ( presque une resto) d’une 2cv, voila de quoi faire un budget pour restaurer mon pickup( si d’autre projet n’arrive pas entre temp :grin:

Tu songe à qui/quoi :roll_eyes: :question: :question:

Philcox 09

sur ce coup là c’était pas toi, car je suis entrain de négocier un échange :grin: :grin:
mais t’inquiète pas je t’ais pas oublier :smiling_imp: :smiling_imp:
vas falloir que je voie pour un prochain WE pour ton bibi ( la je suis en train d’agrandir l’atelier)
bye

Tout va bien , no stress :grin:

A bientôt :wink:

Philcox 09

hello,

et ben dis donc tu redemarres fort après les travaux de la maison c cool, pis si jamais tu as besoin d un coup de main pour l’agrandissement de ton garage je te serais plus utiles que pour le moteur lol donc s’il te faut un week des bras pour peter et rebatir un mur n’hesites pas…
à bientôt

le moteur part en usinage, il te faudra le reouvrir ou alors tu vas pouvoir faire ça sans? … si c le cas j en suis desoler pour toi, quel porte poisse celui ci lol il nous aura pas fait de cadeaux…

a bientot