salut a tous
je sais ce n’est pas un camper, mais voila mon nouveau délire, la remise en route d’un plateau de 68 issu du lot de combi que j’avais récupérer, le voici là ou je l’ai trouver après un dixaine d’année d’immobilisation (en bonne compagnie du deluxe)
bon ce véhicule a subit des chocs sur les 4 cotés, une porte n’est pas d’origine
la face avant est a reprendre dans son intégralité et tout les ouvrants sont a redresser
le véhicule est équipé d’un plateau bennable dont le vérin est dans la soute et encore fonctionnel
et le plateau dont les bordures seront a revoir (et le poid aussi)
les ridelles ne sont pas d’origine et sont refaite en grosse tôle, donc lourd.
en attendant, l’ensemble a protègé le plancher d’origine ou juste quelque petit point en bordure serons a refaire
le devant du plateau et le raccord cabine sont a reprendre
bon la cabine est a revoir au niveau des planchers de chaque coté ( et de dégripper le siège conducteur )
tout le cablage electrique est a revoir, le bloc compteur est un modele T2B (a changer) (d’ailleurs si quelqu’un en a un même vide qui traine, merci)
les passages de roues et support de crics euhhhhh comment dire!!!
et pour finir le moteur, a démonter et a refaire
voila a cette heure ci, le démontage a commencer, s’en suivra un gros nettoyage et la réfection de la tolerie pourra commencer
et je devrais aussi revoir les trains arrieres car l’ancien proprio avait commencer a changer les moyeux par des plus récent
allez de quoi s’occuper pour l’hiver
petites annonces:
va falloir que je trouve 2 portes avant de 68 (si possible bleu ) , un bloc compteur (même sans compteur) de 68 et a la limite un ensemble de moyeux arriere complet en 5X205
bien entendu a prix camper
bon week-end a tous
il y a du taf en carrosserie,bon courage pour la resto.
@+
J’ai un tableau de bord quasi complet MP ou tel
Philcox 09
coool !!
voila un projet que je vais suivre tres attentivement !!
bon courage
mick
dimanche avant la pluie, j’ai attaqué un grand nettoyage a l’aspirateur pour enlever les gros morceaux et après un savonnage de produit nettoyant ( limite acide), rinçage a haute pression, bin on y voit déja plus clair, ça motive
sous la mousse qui était derriere le pare brise, je retrouve les vis avec leur cache
la photo est sombre, mais le ciel de toit est en super état et les pare soleil aussi, le plus dur va être de les démonter sans les déchirer
de plus ce soir j’ai enfin réussi a démonter le siege chauffeur (merci l’antirouille et la massette), du coup la M-PLATE est accessible, allez les pros lachez vous!!!
voila pour ce soir
a+
tient djoul et entong ne se sont pas encore jeté sur ma M-PLATE??? oui je sais je suis un peu fainéant du coté recherche
ce week-end je vient d’attaquer la resto du pickup avec les travaux de tolerie, vu que les portes de 68 sont assées spécifique, j’ai décidé de restaurer la porte passager ( bien mal m’en a pris) rien d’insurmontable, mais y’a du taf
premiere étape , le démontage de tout ce qui peut l’être ( surtout du peu qui reste)
le bas de porte est bien fatigué et demandera une bonne refection
la partie intérieur avec les particularité de 68, sur le pourtour de la collerette du joint des points de rouille me font deviner le travail a venir
mais pour l’instant je m’occupe de la partie intérieur dont tout le bas est a reconstruire
refection d’une tole avec tout les plis et embouties de la partie basse
ajustage et pointage
réparation de l’arrondie
pour ce soir un bon bout de fait, mais maintenant il me faut refaire toute la partie avant sous la charniere et la il y a des formes bien sympa aussi
bonne soirée
salut Monsieur,
Tu fais du super beau boulot
Vivement la suite
Philcox 09
M-Plate content
Model Type 2 (T2) mod. 261(0) :
- Single-cabin pick-up
- Luggage compartment door right
- LHD
Chassis number 268111709
Serial number 111 709
Modelyear 1968
Planned production date March 04 ,1968
Type of engine Type 1 (B0) - 1584cc, 37 kW (50 bhp DIN)
Type of transmission Manual 4-speed gearbox
Paint color
L50K - Neptune Blue
Interior color (doorpanels and seats) 36 - Beige Leatherette
Destination France
merci phil
j’étais justement en train de le faire et j’ai fais une impression papier pour le dossier
tient au passage c’est quoi :LHD
un peu léger les infos sur ma M-PLATE du coup impossible de savoir si mon plateau benne est d’origine ou si c’est une modif qui a été faite par la suite
d’ailleur si vous possèdez des photos de combi benne ou l’on peut voir les détails du verrin et des charnieres
merci de penser a moi
LHD
Conduite à gauche, left hand drive
a+
tu as des doigt d’or (la porte)
pour la m Plate, j’ai été pris de vitesse
a mon avis, il a été modifié ultérieurement car sinon, cela devrait apparaitre sur la m plate
Salut Phil,
Chouette projet
Si t’as besoin de quelqu’un pour se taper sur les doigts, appelle
bon courage pour la resto
il va en faloir un bon paquet
mais vue dejat le bas de porte c’est pas trop un probleme pour toi
A+ FRANCK
merci a tous pour vos encouragements
pour le moment je m’attaque a la réfection des ouvrants au fur et a mesure du démontage sur le véhicule
je compte sur la vente de celui ci : vw-camper.fr/viewtopic.php?f=30&t=12856 pour créer le budget du financement du pickup, alors en attendant, je travaille tous ce que je peut de maniere gratuite (vu que je me paye pas les heures , va falloir que je n’égocie moi)
bonne semaine a tous
RAZ
un projet tres sympas au quel il faut beaucoup de courage merci de ce trip partagé
Super, encore un projet de « reconstruction » car à ce niveau là c’est plus de la resto… je vais suivre avec beaucoup d’intéret… ça va me servir pour le mien, un jour…
bonjour et bonne année a tous
voila je revient un peu vers l’atelier apres une fin d’année un peu mouvementé , de grand travaux dans la maison ( pourquoi je lui ai promis une cuisine moi!!!) avec toute les galères qui vont avec ( merci les artisans)et les diverses pannes de matérielles
enfin voila samedi j’ai enfin remis les pieds a l’atelier ( merci xavier)et surtout j’ai enfin recu mes joints pour le compresseur que j’ai fini de remonter dans la semaine
et enfin
ce week-end faut que je réattaque la porte de pickup , et apres j’ai le chantier du moteur de pimpcolor a finir vu que le bloc part chez un usineur pour percer les nouvelles bagues pour les goujons des cylindres et apres je m’attaque a un chantier de remise en route ( presque une resto) d’une 2cv, voila de quoi faire un budget pour restaurer mon pickup( si d’autre projet n’arrive pas entre temp
Tu songe à qui/quoi
Philcox 09
sur ce coup là c’était pas toi, car je suis entrain de négocier un échange
mais t’inquiète pas je t’ais pas oublier
vas falloir que je voie pour un prochain WE pour ton bibi ( la je suis en train d’agrandir l’atelier)
bye
Tout va bien , no stress
A bientôt
Philcox 09
hello,
et ben dis donc tu redemarres fort après les travaux de la maison c cool, pis si jamais tu as besoin d un coup de main pour l’agrandissement de ton garage je te serais plus utiles que pour le moteur lol donc s’il te faut un week des bras pour peter et rebatir un mur n’hesites pas…
à bientôt
le moteur part en usinage, il te faudra le reouvrir ou alors tu vas pouvoir faire ça sans? … si c le cas j en suis desoler pour toi, quel porte poisse celui ci lol il nous aura pas fait de cadeaux…
a bientot