Voila me voici enfin possesseur de mon greenbus.
Fraichement ramené de lyon, à grenoble, à 110 en descente sur l’autoroute avec le bruit du moteur a fond les ballons, et les orteils congelés, bref tout c’qu’est bon
Des photos et plus d’infos à suivre, ici et sur fb.
Voilà mes premières photos du combi, avant que l’appareil manque de batterie.
Cliquez sur l’image pour la galerie.
Sinon petit récap perso, à faire en priorité :
Passez du rustol sur tous les points de rouilles
Remettre le lave glace en route, en pression à priori
Boucher les points de fuites d’eau qui pourrais exister sur le toit.
Les phares n’éclaires bien qu’en plein phare, à voir
Révision chez mon garagiste, si il sait faire sur un combi ^^
Et les détails plus tard…
J’ai pas trouver la mplate, mais le meuble étant coller à l’arrière du siège conducteur ça doit jouer…
Je ferais un scan de toute la notice d’entretien pour la sauvegarder.
Et j’ai croisé une revue technique du combi en allemand dans le bus, des infos plus tard.
Pour la MPLATE, elle se trouve à gauche sous le tableau de bord, à gauche du volant. Le plus simple pour la voir, c’est de recharger ta batterie d’APN, tu la frottes avec tes doigts ou des moufles selon la météo et tu fais une photo avec le flash.
Bon courage sous la neige et pense à acheter des chaines (pour le combi)
Les chaines, comme les plaques d’enlisement, comme le porte vélo, et la malle de toit étais compris dans le prix à l’achat
Comme toutes les trouvailles que j’ai faites dans le vide poche, que vous pouvez voir sur les photos
Peut pas les voir je ne suis pas sur face de book !
Pourrais-tu nous en mettre quelques-unes sur ce forum pour tous ceux qui comme moi, sont anti face de book ?
Hum… C’est dommage facebook c’est pratique pour moi là.
Je vais voir si je peux vous mettre les liens des albums en non connecté.
Sinon vous aurez les photos lundi en rentrant a la maison, promis !
Bon aujourd’hui j’ai mis du scotch plein le toit pas de photo, mais en gros c’est dans l’idée de diminuer les infiltrations en attendant mieux, et repéré les trous sur la rehausse.
Sinon j’ai finalement réussi à changer la serrure arrière, au marteau sur la clé hexagonale, la vis s’est dégrippée.
Sauf que je n’ai plus qu’une clé, car j’ai cassé l’autre…
Je tenais la clé à l’ouverture du coffre, il s’est ouvert sur son ressort à fond les ballons, la clé restant dans ma main, et les dents dans la serrure… j’ai récupéré les dents, donc c’est fonctionnel, mais j’ai qu’une clé pour cette serrure ^^.
De toute façon comme j’ai une clé pour chaque serrure du combi (soit 6 clés au moins), je serait amener à reconfigurer tout ça…
Sinon j’ai pris des photos du moteur, y a des trucs que je saisi pas, comme ces tubes dont un semble cassé :
là y avait une photo des tubes qui viennent des ouies du combi, qui permettent l’arrivée d’air dans le moteur
Ou encore ces cables qui trainent :
là y avait une photo des cables du « module de diagnostique » d’origine VW. le boitier qui devait se brancher sur un « ordinateur »
Si vous avez des infos sur les moteurs mexico je suis preneur du coup.
Voilà pour aujourd’hui, demain carte grise et assurance, moins drôle.