Un combi sblit !

Je vous présente mon dernier achat … Un truc pas commun en France à savoir un combi 14 fenêtres ! 80% split et 20% bay window.
Assemblé Brésil ou Afrique du sud en décembre 71 et importé en France en 80.

C’est une vrai énigme avec des pièces spécifiques (Volant, Ventilation, pop out sans cadre, portes battantes charnières hautes sans coquilles de poignées, TAV split - TAR bay cardan…)
Pour le moment nous faisons découverte sur découverte, en revanche nous n’avons toujours pas trouvé la mPlate :slightly_frowning_face:

Je vous ferais des photos des pièces plus tard.
Je cherche donc un maximum d’info sur ces modèles spécifiques !


A ++

Un combi atypique!

Hate d’en savoir plus!

jolie découverte que ton bibi
c’est bizarre ces montages avec des mélanges de tout ces modèles différent
pour la commande des pieces détaché, ça va être un vrai jeu d’enfant, z’avez la carte -grise, m’sieur? euh ouais mais non ça va pas le faire
bon courage pour la remise en route et fait nous suivre un max de photos de ce modèle très atypique et oh combien original

À la limite, tu pourrais presque te faire un « bay barn » . :thinking: :smiley: :smiley:

Bon OK, je sors.

La suite en image…
Toujours pas trouvé la M-plate malheureusement mais j’ai pris quelques photos pour vous montrer à quel point c’est un modèle assemblé avec ce qui traine…

Petite vue intérieure donc pour faire simple… un chassis de split (plancher adaptés) mais le reste est identique à un split (frein à main, chauffage, levier de vitesse)

Les sièges c’est bien du split !

Chérie le chauffage il marche comment ?? Bah en fait sur le tableau de bord il n’y a que la trappe de ventilation et pour le chauffage c’est une molette de split au pied !!

Pour le volant c’est du VW (Logo VW-Audi gravés) qui ressemble à un volant de K70 mais attention monté sur une colone de split bien sur !

Comment faire des pop out simple et pas cher ?? c’est simple suffit de ne pas mettre de cadre !

Et des portes battantes pas cher, c’est pareil « Fait une porte sans embouti ! »

Autre truc qui sort de l’ordinaire, une trappe d’accès (d’origine, les emboutis sont formés) pour acceder à la gauge de réservoir

En attendant de démonter pour en découvrir !

alu
perso j adore ces modeles exotiques qui sortent vraiment des sentiers battus
estetiquement discutable il est vrai mais vraiment interessant!

Ma M-plate était sous mon tableau de bord !! Quand je l’ai démonté j’ai fais l’incroyable découverte !! :nerd: :nerd: :nerd:

Elle n’est pas derrière le siège passager/conducteur ni à l’emplacement classique des bay (en rouge sur la photo)

Quelqu’un aurait une autre piste ?

Salut Waner,

Il est pas mal ton sblit mais je pense l’avoir déja croisé quelquepart!!! :roll_eyes:

Les deux de AMERICANDO font le tour du monde avec un truc comme ça.

Des bornes et des pannes et plein de photos :astonished:

amerikando.com/

josé

J’adore ton combi.
Une chance qu’il n’ai pas été découpé pour les cadres de fenêtres :roll_eyes:

Ça c’est sur car il a de la piece pour amateur de split et ça aurait été dommage de découper un modèle aussi atypique.
Après c’est quand meme bizarre, pas trop l’habitude de voir ce genre de combi.
Bonne resto

A+
Benji

Un combi exotique :sunglasses: , belle acquisition très rare chez nous. superbe, j’adore l’arrière des vieux split avec les gros feux des post 72 .
ça surprend :open_mouth: .

sympat
je pense l’avoir déja croisé sur le 77- :grin: 94 je me suis meme arrete pour le detaille cool comme bus

un très chouette bus en effet, le rève de frogsnfolk !!! :wink:

et tu vas le faire en camper ?.. ca va t’en faire des rideaux :laughing:

à vesoul il y avait ce joli tolé bresilien, il manque les vitres, mais il ressemble au tien :wink:

j’aime bien ce modèle, ca change de l’ordinaire :roll_eyes:

:open_mouth: C’est pas mieux avec le marchepied.

C’est celui de cyrille sur Toulouse, et je cofirme que c’est un « Do brazil » Tollé.
Quelques détails sur ce post :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=12503

j’en ai un marche pied DELUXE d’origine flanban neuf a la maison… :smiley: :smiley:

tu expedie au Brésil ? :smiley:

:arrow_right: :arrow_right: