Le Combi du Nikrome et maintenant la Cox Américano-Marocaine

Bonjour à tous il n’y à pas si longtemps j’avais posté dans « recherche » pour trouver le véhicule de mes rêves, c’est choses faites ! Donc je viens rejoindre la communauté ! C’est mon premier combi, donc ma première resto, et ça à commencer ce weekend ! De quoi occupper mes soirées et mes weekends pendant quelques temps !

Trêves de blablatages, mes photos :

Déjà la bête :





Quelques petites infos, il s’agit d’un bay window de 1974, moteur 1600CC pour un petit 50CV ! Carte grise 9 places, avec 5 réelles places assises (+ceintures)

Le moteur a 288000 km :astonished: MAIS : Coussinet de bièles refait, chemises de pistons refaites, embrayage neuf, autant dire que niveau moteur je ne devrait pas avoir de gros pépins mécanique de prévu a cours terme(Du moins je l’espère). Sinon freins à tambour remplacer par des freins à disques, carbu double corps, suspension neuves, et tout plein de pitits trucs qui font quand meme plaisirs, que je n’aurai pas à faire de sitot !

Niveau rouille, bah à 34 ans on commence forcément à viellir, il y en a un peu forcément, mais rien de méchant, ni de vitale, le plus urgent pour l’instant niveau carrosserie serait que je m’occuppe des bas de caisse ! D’ailleurs si vous connaissez un carrossier qui fait des trucs bien au black, faites moi signe !

L’intérieur quand je l’ai acheté :

Autant dire pas grand chose, un clic-clac, une gazinière, un frigo dans un piètre état !

Concernant l’habillage intérieur, on peut dire quasi nul, peut faire de la concurrence avec les squats de la sona cotra ! Il n’y a que du côté conducteur et passager qu’il à été préservé et conservé d’époque !

Donc mon but dans les prochaines semaines, c’est de le remettre à niveau pour l’intérieur (Isolation, habillage, peinture etc…)

Pour ma part, mon weekend c’est résumé à :
-Bouchage de tous les trous ! :astonished:
-Ponçage de l’intérieur avant la peinture
-Peinture
-Un peu de carrosserie parce qu’il faut savoir être polyvalent dans la vie :wink:
-Découpage + vernissage des panneaux en bois qui viendront habillé l’intérieur
-Vernissage du clic-clac et des panneaux déjà existant, et de la table.
-Multiple achat comme isolant, feux longues portés, feutrine pour l’habillage, peinture, colle, bois etc…

Allé quelques petites photos :

L’intérieur quand je l’ai acheté :

Tel qu’il est en ce moment :

Les panneaux qui viendront lui faire une beauté intérieur (Il n’y a pas que les Bio pour ça) Et je me suis bien fait chié à tous les découpés, et ils m’en restent encore de prévu pour le weekend prochains … :neutral_face:

Le « ptits » travaux : Pendant que certains s’amusaient dehors, d’autres ponçaient et rebouchaient les trous :


Une petite inspection :

Heureusement que ma margouline était la pour le filer un coup de patte, sinon je m’en sortais pas ! :astonished:

La suite prochain épisode

Un grand merci a Manu s’il passe par la ! Il se reconnaitra !

Bienvenu dans notre communauté et bravo pour ton achat.

Il a l’ air trés bien ton bibi et vous semblez motivé pour lui refaire une beauté :astonished:

Il vous le rendra sur la route pendant les sorties…c’est certain :smiley:

Bon courage et à bientôt

:sunglasses:


bon courage a vous deux pour la suite mais attention les beaux jours arrivent salut jc

Salut a vous,
ca lui donne un super coup de jeune la lazure, et si madame si mets en plus, vous etes les p;us heureux :wink:

En espérant vous voir là:

viewtopic.php?f=13&t=1336

Ou encore là:

viewtopic.php?f=13&t=1063

Et bienvenu, parmis nous :smiley:

Bienvenue :grin:

genial, un petit bibi bichonné par vous 2, il doit être ravi et il a une bonne bouille.

Nelly

Salut et bienvenu,

sympas le bibi, en plus avec un toit ouvrant, j’adore !!!

alors, bon courage pour la suite …

il a l’air sain en tout cas

bienvenu à vous et à bientôt sur une des dates de l’agenda :wink:

Merci à tous :smiley:

J’espère en effet être la à au moins un des meetings annoncés ! En attendant je poursuis mon humble restauration, et remettrait des photos de l’avancement !

Nico

Salut et bienvenu à vous et à votre Bay … :wink:

Par contre je me pose une question, étant donné que j’ai son frère jumeau dans mon sous-sol (même année et même carrosserie), je me demandais si avec ce fichu toit ouvrant (qui ressemble à celui que j’ai sur le mien), ce ne serait pas un ancien Deluxe transformé le votre ??

Bon courage pour la restau il est super sympa il le mérite bien et vous aussi …

Ah oui si vous pouviez nous mettre d’autres photo de la cabine juste pour voir :grin: ce serait sympa.

:wink:

Salut Le Martien,

Alors concernant le toit ouvrant, d’apres le précédent propriètaire, il y avait un toit westfalia, seulement il était dans un état tellement lamentable qu’il à préféré le jeter. Il y a encore des traces de rouilles sur le toit, du au marquage du toit levant apparament. Mais je ne saurai pas t’en dire beaucoup plus ! Toujours est il qu’il aurai virer le west pour mettre une toile style toit ouvrant à la place !

Sinon merci pour les encouragements, ça fait plaisirs ! :smiley:

Nico

Il n’y a qu’à demander, prise à l’instant ! Par contre compte tenu que je suis en train de faire de la peinture à l’intérieur, la cabine est un peu… envahit ! Vous m’escuserez :wink: Je remetterai quelques photos lorsque le bordel aura repris sa place finale !


Super merci merci pour les photos, et je pense pouvoir confirmer que ce n’est pas le même que le mien … :roll_eyes:

ton bay n’est pas un « Deluxe » modifié, c’est en voyant ta cabine que j’ai pu vérifier que je m’étais trompé.

Et dis moi la feutrine tu va t’en servir pour recouvrir quel partie, ça m’intéresse ?

Sinon il est bien rigolo avec sa peinture style « hawaî », tu compte le repeindre dans le futur ?

Ha tiens, juste par curiosité, à quoi as tu vu cela ? (je suis encore novice… )

la feutrine viendra habillé le plafond, via un panneau en bois qu’on mettera avant, sur toute la longueur du bus, sauf au niveau du toit ouvrant biensur :wink: Elle habillera également le haillon arrière, et laporte coulissante. Au départ, on avait penser refaire aussi tout ce qui est montant de porte etc… (A part la cabine) et enfait ça nous semble être une bonne galère ! Donc en attendant juste intérieur toit ! :smiley: J’enverrai les photos des que e l’aurai fait !

C’est vrai que la peinture est amusante, bien dans l’esprit Beach boys on va dire ! :smiley: (Remarque je suis fan !) Mais dans le future je pense refaire faire la peinture quand même, parce que ça ne se voit pas trop sur les photos, mais elle à un peu ternis ! Donc je resterai dans le classique, bleu sous les fenêtres, blanc cassé au dessus ! :wink:

Ah oui que de beaux projets pour ton bay, c’est bien cool.

Pour répondre à ta question sur le deluxe, sur tes aérations de chaque côté du tableau de bord, les tiennes sont bouchées alors que sur le deluxe il y a une connexion pour des gaines qui doivent se trouver sur les panneaux de portes (que tu n’as pas non plus) afin d’amener de l’air vers l’arrière.

Aprés il y a encore plein de détail mais la liste est longue. :grin:

Par contre c’est bien tu as l’horloge sur le tableau de nord, c’est pratique et commence à être assez rare. :wink:

Et merci pour les reseignements sur la feutrine j’ai hâte de voir le résultat.
Je te posais la question parce que je cherche un révêtement pour recouvrir la tôle sous les sièges dans la cabine.

A bientôt peut-être sur la route, en tout cas je vais suivre ta restau de prés. :wink:

salut et bien venu a ton bibi
pour ta rehausse moi je pensse que c’était un toit devon et tu a aussi des fenetres jalousie de devon c’est pour ca que je di ca tu a aussi les méme siage que sur mon devon voila bonne resto a toi
salut

Alors tu dois avoir raison sans doute ! Merci pour l’info, j’en sais un peu plus sur lui maintenant :smiley:

bsr

bienvenu à vous

a peine acheté déjà en plein travail une petite envie d"en profiter pour les beaux jours :grin: :wink:

goo luck :sunglasses:

@

Bonjour à tous, profitant de quelques jours de congés qui me reste, hier et aujourd’hui, et le weekend qui arrive seront encore dédié à l’aménagement du bibi !

Donc hier avec l’aide de ma douce et d’un ami qui est venu filer un coup de main, au programme :
-Peinture intérieure.
-Découpage du panneau de porte coulissante.
-Posage de la feutrine dans la cabine.
-Encore un peu de carrosserie !

Ma douce passe les couches de peintures à l’arrière, ça commence à être plus classe :

Pendant que Morgan qui est venu filer un coup de main bien apprécié m’aide à poser la feutrine dans la cabine :


Et le panneau d’habillage de la porte coulissante fraichement découpé :

La suite très bientot !