Le moteur est le T4 2L d’origine, il totalise 150.000km environ
Le bus vient d’Autriche, seules les parties basses ont morflé, tout ce qui est au dessus de la ceinture de caisse est bon, le toit ouvrant n’a pas de rouille, il est étanche et la manivelle se tourne avec 2 doigts.
Le vendeur va me le refaire, on devrait l’avoir pour mi-avril. Pour la peinture, il se limitera aux flancs puisque le haut est bon. Il me déconseille le vert d’origine puisque la teinte ayant passé, la différence va se voir. Il me propose un vert plus foncé.
Perso je suis pas trop fan. Après plusieurs essais, je pense partir sur un beige.
Enfin, ça peut changer d’ici-là (je n’ai pas encore confirmé pour la peinture), je vous tiendrai au courant.
Yeeeeeessss
Bravo Tacpilou, en plus vert et de '77, le top ! Très bon choix avec le beige, y’a plus qu’à!
Au plaisir de partager la route bientôt,
@+, guillome
Pour le vert, c’est pas ma teinte préférée mais comme mon rêve c’était un T2a crew cab, je ne suis plus à une concession près… Par contre, je suis content que ça soit un 77, la même année que ma chérie, et pile 10 ans d’écart avec notre coccinelle.
Au fait, quelles sont les références de beige (ou crême, ou blanc cassé) dispo chez VW ?
Il est enfin terminé, nous devions aller le chercher ce w.e, hélas une erreur de référence du joint de pare-brise en a décidé autrement.
C’est reporté au w.e. prochain.
Le combi doit nous être livré mardi 05. On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’imprévu !!
Vu qu’on part la semaine d’après, ça fait trop short pour installer un clic-clac et les ceintures qui vont bien.
Alors dans l’urgence j’ai dégoté un duo de sièges de Renault Master avec ceintures intégrées.
Il restera plus qu’à l’installer et roule pour les vacances ! Les mouflets voyageront en sécurité.
Le grand a déjà choisi sa place, sa petite soeur de 3 mois est d’accord.
Nouveau changement de programme : il arrive ce soir ! Le vendeur n’a pas pu avoir le camion pour mardi, alors il nous livre le combi aujourd’hui… Bonne nouvelle !
Va être longue cette journée !
Le moteur tourne trop vite au ralenti, la faute au ressort de rappel du palonnier qui est absent.
La tringlerie de commande de boîte doit avoir un jeu pas possible, le passage des vitesses est très… disons… aléatoire.
Le chauffage est inopérant, les manettes de commande au tableau de bord sont absentes (heureusement, la saison le permet).
La seule serrure à fonctionner est celle de la portière passager, le barillet du hayon est venu avec la clé quand je l’ai retirée.
La porte coulissante déraille et ferme mal, normal puisque le bras inférieur n’as plus ses roulettes…
La carrosserie est globalement saine (les soubassements sont neufs) sauf que les 2 portières avant sont bien croquées, et ô surprise quand j’ai voulu ouvrir le hayon ! La poignée a failli me rester dans les mains…
Comment on dit dans la Marine déjà ? « Peinture sur merde = propreté », c’est ça ?
Je vous passe les détails sur tout ce qui était grippé, tordu, mal vissé ou absent…
Roman, si tu me lis, j’ai pas fini de le regretter ton combi bleu !