Mon Westy35 inside depuis 1995...

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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede tab's » 16 Juil 2010, 12:58

salut !
ce serait super d'avoir quelque photos aussi !
:roll:
en tout cas bon voyage :mrgreen:
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede Westy35 » 02 Aoû 2010, 13:36

Et voila de retour en Métropole !

Bon la Corse c'est pas mal....:-)
J'ai croisé un Bus 74 orange en jante GasB plaque 44, un Westfalia 79 vert CJ hollandais origine magnifique, un Westfalia 75 blanc-orange en CJ ou AP en plaque suisse, et puis bah c'est un peu près tout...sur un tour de 2860 kms dont 800 sur place histoire de faire le tour de l'ile.

Huile:
Concernant l'huile 15w60 Motul RAS...conso de 1l sur tout le trajet (j'ai fait des petits rajouts de temps en temps...avec pour finalité une conso d'un demi bidon donc je suis assez satisfait compte tenu des cotes et routes las-haut dans la montagne !!!!!!
Température: entre 90 et 110 avec une temp ext de 31-34 degrés.
Pour résumer: Huile à 90, calé à 3000trs = 3bars, huile à 115 calé à 3000trs pression 2.5 b sous sonde VDO
Le radiateur d huile avec ventilo a parfaitement rempli son role...j' ai poussé sur l'autoroute le bus avec une hausse de temp à 120 degrés environ pour voir...et bien le ventilo c'est enclanché à 120 et à coupé vers 100 ...avec une descente de temperature de l'huile très très rapide ...bref je recommande grandement ce montage GENIAL.

Freins:
De préférence en super état car quand ca grimpe bah après ca descend très fort....:-)

Quelques photos à venir...(je viens de rentrer hier soir)

Pendant toute la conduite en Corse...je pensais Subaru...Westfalia Subaru....tellement je voulais de la puissance.
J'ai quand même vu un groupe d'allumé en 2CV ...toute une série de 2CV et dérivées (acadiane, fourgonette, berline) AVEC REMORQUE...trop drôle.
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede tab's » 02 Aoû 2010, 20:26

salut !
et bien c'est bon tout cela alors

mais dis moi l'avatar n'est plus d'actualitée
:mrgreen:
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede pierrox » 02 Aoû 2010, 21:00

C'est clair, ça fait bien envie le tour de Corse. C'est abordable ( ;) ) le bateau ? J'irais bien y faire un tour, pas mis les pieds là-bas depuis 1981, et encore j'avait 10 ans à l'époque...

tab's a écrit:mais dis moi l'avatar n'est plus d'actualitée
:mrgreen:

J'espère bien !
Présentation de combivert.

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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede Westy35 » 02 Aoû 2010, 23:11

Juste pour information en jouant avec les compagnies..notre trajet A-R est revenu à 250 euros pour 2 personnes et Westy35...

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Encore une tour de Genes....

Ce que j ai retenu des vacances...La sieste Corse pour tous !
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Quelques générations d'écart mais toujours le même concept
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede Westy35 » 26 Mar 2012, 19:16

Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps...mais le "bricolage" de ces derniers temps a porté sur les motos.

Pour 2012 on revient sur le Combi avec au programme:
-Echappement CSP Python Combi pour le 1600 Sport + grosse boite de chauffage 38
-Gros freinage AR (cf le site montage Mercedes) et AV en Audi S3
-Droppage du train avant type CSP
-Solution pour cette putain de fuite d essence qui est revenue.....je penche pour de la durite silicone maintenant (la qualité UK-Mexico-SK c'est pas ca)
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede Westy35 » 26 Avr 2012, 08:35

Voila avancée des choses...

DEMARREUR:
Commande du démarreur Hi-Tork IMI 104 pour la patate...il arrive la semaine prochaine from States.
C'était soit je rénovais l'origine, soit un ES Bosch, soit un spécial pour entraîner le moteur Alfaboxer par la suite...mon choix s'est porté sur le HiTork spécial boite 091.

ECHAPPEMENT:
Montage étape 1 du CSP Python T2b en 38mm
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La bande Cool-it est en place (reste la jonction 4 en 1 à faire) because durite du fullflow...
J'hésite encore sur les boites de chauffage....CSP ? Jopex ? le tout en 38 ?

FREIN A DISQUE AR:
Montage étape 1 du frein à disque arriere "montage VW Campers JCF"
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Support frein de Golf 2 pour s'accorder avec la platine JCF
Etrier frein Golf 4 en 36 (j'ai en stock) puis en 38 après pour s'accorder avec les 54 de l'avant.
l'avantage du Golf 4 c'est qu'il ne bloque pas comme les Golf 2 au niveau de la came de frein à main, par contre il faut refaire une patte fixation cable de frein.
Bref underconstruction...
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede tab's » 26 Avr 2012, 10:18

salut !
j'aime bien ce genre de philosophie

tu a ton bus depuis 1995 et moi c'est pareil
on est peu dans ce cas certain joue avec la plus value

:?
bon je vais attendre la suite de ton montage de frein a disque arriere avent de me lancer
ce sera au programme l'année prochaine au mieux pour moi !
:geek:
bonne continuation !
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede Westy35 » 02 Mai 2012, 20:59

DEMARREUR:
Montage démarreur Hi-Tork IMI 104 fini....
Il faut rajouter environ 15cm de cable .....en effet la borne + est de l'autre coté sur le Hi-Tork de même que le fil pour la Solénoide comparé à un Bosch origine...Grrrr
On met le contact...on lance à la clé...on compte seulement jusqu'a "1" et le moteur T1 tourne déjà...incroyable...c'est formidable.
=> je CONSEILLE FORTEMENT...j'ADORE :mrgreen:

ECHAPPEMENT:
J'ai finalement commandé des boites de chauffage CSP en 38...
Le Python ne pose pas de problème pour un attelage lourd...ca touche nul part
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Re: Mon Westy35 inside depuis 1995...

Messagede Westy35 » 17 Juin 2012, 15:30

ECHAPPEMENT:
Voila la partie échappement est complètement finie
Boite de chauffage CSP en 38 + peinture HT650°, CSP Python inox en 38 pour T2b, Colliers d'échappement Inox de qualité (ceux du Kit CSP sont bof!), Joint cuivre, Bande thermique Cool-It partout.

Un petit topo sur le FREINAGE ARRIERE type JCF:
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Etrier Golf 2 G60 en 38, Durite Inox Goodridge Golf 2, Nouvelle durite rigide, Platine JCF, Plaquettes Golf4 GTI, Cable de frein à main avec gaine de Golf 4 et câble de T2, Visserie en 10.9, Etc...
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