Notre Westy 1976

Bonjour à tous, nous voilà propriétaires d’un westfalia de 1976 SO P24 intérieur Malaga acheté il y a une semaine dans le Finistère, c’est un puzzle géant car démonté depuis 2004 et poncé donc beaucoup d’oxydation de surface…
C’est notre premier combi donc on aura certainement besoin d’aide pour tout rassembler…
Il semblerait d’après le proprio qui n’a roulé que très peu de temps avec, environ 1 mois, il aurait 61000 km d’origine!! Il démarre nickel, roule bien, même si les freins bloquent un peu… Je suis parti de là-bas en roulant et 100 km après, attelé derrière la voiture de ma femme jusqu’en Sarthe!
Place aux photos

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Le voici le jour de l’achat sorti de sa grange après 7ans

Maryse Thomas&Co

Bonsoir,
Bienvenu chez les fous et bon courage

Bienvenue!
Je ne pensais pas que ce soit encore possible, une sortie de grange comme ça :thinking:

Sympa le puzzle :grin: :grin: :grin:
Bon courage pour la reconstitution, et posez des questions si y’a des bouts qui collent pas :nerd:

Bonjour à tous ce se monte ca dans un T2 leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=2_s

Merci

Thomas

Bonjour

Oui, ils se montent sans problème, j’ai les même dans le mien :wink:

bjr,

BIENVENUE chez les oufffffffs de combi et qui s"en servent… :smiley: :smiley: :smiley:
a bientôt sur les routes de notre beau pays :stuck_out_tongue:
a+
th

Bienvenue dans cet autre monde
Bon courage pour la restauration.

A bientot sur les routes

il va te falloir du courage, bravo et bienvenu :wink:

Bonjour et merci a tous pour l’accueil, l’intérieur est peint depuis hier et on commence à faire l’inventaire des meubles le soucis est que l’ancien proprio à enlever certains plaquage!! y’en a qui sont beaux mais d’autres cassés est-ce le plaquage se trouve??

Merci

Thomas

oui, la marque formica existe encore, il faut trouver sur leur site quel est ton revendeur le plus proche.

:wink:

Super merci mais c’est quoi la référence de notre teinte de plaquage?

Merci

Thomas

:laughing: je vois pas bien sur vos photos :laughing:
le mieux, c’est d’aller chez le revendeur de panneaux et de comparer son nuancier avec le reste de votre placage, qui s’est surement éclairci en 35 ans.
à plus
(seniorcanardo ex-pensionnaire à St Michel Des Perrais, 72 :imp: )

Bonsoir à tous, cela fait maintenant un mois qu’on travaille dur sur le combi et ça commence à ressembler à quelque chose après une peinture intérieure/extérieure le remontage avance…

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Thomas/Maryse
Pendant le remontage on s’percoit qu’il nous manques quelques pièces donc si vous avez faites signe!!

Et ebn ma foi! Chapeau pour la resto, certes pas finie mais quand même vous avez l’air de bien vous en sortir finalement. C’est votre premier combi?

++

Merci !
Oui c’est notre 1er combi… mais pas notre 1ère resto… :wink:

Bonjour,
Nous avons besoin de quelques renseignements…
il nous manque le meuble au dessus des bouteilles de gaz (nous avons le couvercle/fauteuil). Quelqu’un aurait-il les dimensions de toutes les planches ? Ainsi que la petite planche du dessus du meuble à épices.
Merci d’avance
Marys&Tom

Je pense que vous pouvez trouver les dimensions tout en bas de la page
viewtopic.php?f=56&t=12277

++

Bonjour tout le monde, le westy fini dans les temps début juillet nous avons pris la route sans même savoir si il tournait bien ma foie après 5000km et un tour en Italie je peux dire que c’est vraiment étonnant ces engins!!

IL reste quelque finitions a faire et réparation aussi puisque le pot et l’admission nous ont lâches en cours de route…D’ailleurs si je pouvais me construire un moteur un peu moins gourmand (si vous avez des infos) je suis preneur!!
Il reste les placage intérieurs a refaire et des babioles a trouver mais nous sommes super content de notre engin!!
Nous sommes partis le 14 juillet et rentrés le 18 aout pleins d’images dans la tête
En mode camping:

Perdu dans les alpes
image introuvable

La plus grosse coupole d’Europe a Vicoforté
image introuvable

Dans les vignobles italiens

@+ les amis

Cool la resto, vous l’avez trouvé ou dans le finistére? je ne le connaissais pas celui là

Bonjour tout le monde, nous venons d’acheter un chauffage eberspacher BA6 et je voudrais savoir si c’est compliqué a installer et si quelqu’un aurai des photos de montage!! J’ai trouvé sur le net des doc mais pas d’installations!

Merci

Thomas