Mon nouveau jouet...

Hello,

Alors voila je me lance dans le aircooled :smiley:

J’ai trouvé par le biais de pote un bay de 1977 quasiment full aménagé d’origine (il manque le meuble suspendu à l’arrière) avec hamac devant.

C’est un 2 litres Type 4 qui cumule 75000 kms avec une carrosserie en plutôt bon état vu son âge !

Voila les photos lors de la vente

Petit périple, le retour :

Premier départ, je roule et là la jauge descends horriblement et après avoir fait mon premier plein (ouf!!) une odeur d’essence incroyable dans l’habitacle, alors panique je retourne d’où je viens et là verdict, un clapet de carbus bloqué fermé, donc conso de ouf et une goulotte d’admission d’essence qui serait poreuse donc ne pas faire de plein et la démonter pour la changer (j’ai apprit par la suite que je n’avais pas été la seule dans ce cas là)

Deuxième départ, nickel, on roule, on roule, on roule, puis là il faut s’arrêter pour faire de l’essence et là c’est le premier drame, le bus ne redémarre plus, le voyant de l’alternateur est allumé mais tout bas alors on bidouille les fils derrière le TDB et c’est reparti. Après embouteillages à Lyon et là le bus cale dès que je ralenti, la galère puis on continue.

En fait y en a eu une tripotée de petites pannes, c.uilles et autres conneries…

Un carbus bloqué donc pédale d’accélérateur dure, un ralenti trop bas même haut qui cale, etc.

Donc enfin arrivés le constat est là, il faut synchroniser les carbus, faire une révision du moteur même si celui ci n’est pas bien vieux et voir ensuite ce que ça donne.

Sinon la carrosserie est plutôt pas mal propre juste une greffe à faire au niveau du toit carton qui a été mis à la place du toit westy qu’il me tarde d’ailleurs de changer, c’est franchement moche !!

Après j’aimerais bien remettre la roue dans le coffre et pas à l’avant, revoir tous les petits points abimés un peu partout et zou en route pour l’aventure.

Donc depuis que je l’ai j’ai :

  • Changé les bougies
  • Démonter le volant pour voir pourquoi ce p.tain de klaxon ne fonctionne pas !! Il gagne pour le moment mais je n’ai pas dit mon dernier mot !! :smiling_imp:
  • Un grand coup de nettoyage partout dedans avec des mégos qui traînaient mais aussi des clopes vidées… mais à quoi cela peut-il bien servir… !!! :wink:
  • Vérification de l’état du filtre à air et du filtre à essence, qu’il va falloir que je change
  • Pas indispensable mais fait, repeindre la plaque en bois sur la roue histoire que se soit plus propre
  • Passage au karsher du bus et début de mise à nue de la réhausse pour la restaurer et la peindre.

Bon aller je vous balance quelques petites photos :
Nous voila prêts à partir le toit westy sur le toit carton

Voila le meuble gaz/frigo

Voila pour ce soir, la suite plus tard… au gré des bidouilles…

Roo

hello cool ton bus ca me rappelle le mien :grin: et puis pour les panne reste zen une vw sans panne n est pas une vw :laughing:

félicitation pour ton achat et bonne révision !

bravo pour cette venue dans le monde aircooled :smiley:

salut Roo,
Et ben il m’a l’air propre ce bibi :astonished: :nerd:

Bonne route en air cooled :wink:

Philcox 09

salut Roo,

j’ai eu peur en lisant le titre … :smiley: :smiley:

trop sympa ce combi, tu as brulé le POPO ?
et bin , bienvenue dans la VW sans eau :laughing: :laughing:

biz, a bientôt
th :wink:

mais il est jolie sa bus dis donc
reste plus qu’a feter sa autour d’une bonne grosse grillade :grin: :grin: :grin:

Sympa ton bus Roo,

ça va te changer du popo :wink:

Ce qui est bien, c’est qu’avec 2 toits du devrait être bien protégée de la pluie :smiley:

Bon courage et bonne resto

Salut Roo,
bien content que tu franchisses enfin cette frontière invisible entre les pompes à flotte et les aircooled.
Tu vas lui remettre un toit westy normal?

Oui c’est prévu mais je sais pas trop bien quand cela se fera car il y a une greffe de tôle à faire avant de remettre le toit westy.

Donc pour le moment je vais proteger un max et quand se sera possible, je le change ! :wink:

Roo

Salut Thierry et les autres,

Je crois qu’une petite précision s’impose, JE GARDE LE POPO !! :smiley:

J’agrandie la famille c’est tout ! :wink:

Roo

ah la frimeuse :smiley:

Bon ben on va le feter ce soir :laughing:

A taleur!

Felicitation miss pour ton bibi.
Rien de tel qu’un aircool.

Biz

Hello,

Ca y est je me lance dans l’aventure à air…

Bon alors des nouvelles, je n’ai pas pu faire la synchro des carbus comme je le pensais ce weekend mais bizarrement il s’est mis à tourner… comment dire… divinement.

Plus de broutage au démarrage, plus de calage, plus rien ! J’ai juste remis la cosse sur l’étouffoir et voila. Ou alors est ce seulement le fait de lui avoir fait 1000 kms en peu de temps (l’ancien proprio en avait fait 2000 en un an par tranche de 50 bornes max).

Enfin voila des photos de ce que j’aimerais changer comme retirer la roue qui se trouve à l’avant
Voila la fixation actuelle

Ensuite démonter le volant, du moins le cache pour remettre la durite de lave glace en place, je l’ai mis sous pression et dès que j’ai actionné, pouf fuite sur les genous.
Z’avez une idée de comment je démonte le cache ?
Il faut devisser ce truc là ?

Autre point sur la réhausse que le vendeur filait, il y a tout un contour en bois complètement pourri où étaient fixés les compas arrière, j’ai jamais vu ça sur d’autres réhausses, z’avez une idée de l’utilité de la chose?

Bon ya d’autres trucs à faire mais pour ce soir c’est déjà pas mal! Et puis on verra ça ce weekend ! :wink:

Roo

Bonsoir Roo,

Pour ton info, il y a un moteur de recherche sur notre cher forum :roll_eyes: , essaies, tu va voir tu risques de trouver plein de réponses à tes questions :wink:

Sinon pour t’aider un peu, sur tout les toits westy il y a un entourage en bois et en plus il sert, si si :smiley:

Sinon pour ton lave glace jettes un coup d’oeil au compte rendu du « Bricoles Week » :wink:

Biz et bon courage

Ah ben oui effectivement t’as pas trainé!.. Bravo belle bête!!!
Ton entourage en bois sert à agrafer la toile de réhausse. Les compas ne sont pas fixé dessus, mais tout le tour de ta toile si.
J’ai hâte de le voir. On en profitera pour te faire une petite synchro au petits oignons si tu veux…
En tout éclates toi bien avec

Salut Zigaboo,

En fait c’est là que je comprends pas car les compas arrière étaient fixés sur les tasseaux de bois (en partie basse)
En plus de ça un pote vient de me dire que je ne pouvais pas mettre les compas fixés directement sur la fibre, du coup je suis perdue.
Sur les tofs que j’ai mises on voit bien que le compas est sur la partie bois, ou alors la toile est sur les tasseaux mais à l’intérieur ?
Va falloir approfondir tout ça tient !! :wink:

Roo

Pour ton bois, si tes tasseaux sont pourris, il suffit de les changer par des neuf, et de les fixé a la rehausse comme a l’origine, avec de la fibre :wink: (mat de verre!) et ensuite tu pourra refixer tes equerres et ta toile :wink:.
Pouyr ton moulin, si il a pas tourner depuis un moment, voir pas chauffer vu qu’il roulais pas souvent et pas longtemps, une periode de fiabilisation sera de mise (et pas seulement le moteur, mais les roulements, freins etc…) avec en priorité, une grosse revision :wink: (qui comprend: changement des filtres huile, essence air. changement huile. remplacement du rupteur. des bougies. reglage de l’allumage et bien sur un petit netoyage des cuves des carbu ainsi qu’un reglage. remplacement huile de boite aussi :wink: ) apres t’es partie pour des kms et des kms :wink:

bien content que tu sois bien rentrer quand même

c’est quoi cette histoire de greffe de tole pour ton toit? c’est pas un west d’origine?

felicitation pour ton nouvel achat enfin un vrais bus :flushed: :arrow_right:
a bientot biz