mon bay en Bretagne

Salut à tous, je viens d’acquérir un bay de 74 en super état, 40000km d’origine et pas un pet de corossion sauf 2 à 3 endroits au niveau de la gouttière mais juste debut donc cool!

Il n’a pas roulé depuis 6 ans et il est sous une bache dans un garage au chaud, je le raméne la semaine prochaine avec un camion plateau et aprés vidanges boite, moteur et essence, une batterie neuve, un grand nettoyage et aprés j’attaque l’interieur (bitumage du fond, et fabrication des meubles…)

Photos à venir :smiley:

autrement j’ai déjà eu un T4 2,4D et un vito que j’avais aménagé, vivement de reprendre la route :smiley:

bon pour le bay, un ami m’a vendu un aménagement tout neuf de chez Narbonnes accessoires et me donne isolation et contre plaqué marine
Je viens d’acheter frigo trimixte, gaziniére, evier, végrage style cuir blanc, lumières leds MANTAGUA et pour le lineau il me reste une chute qui n’est pas top mais ca fera l’affaire au début, y a plus qu’à :smiley:

et pour info j’ai une cox de 1967 en cours de restauration, j’ai presque fini le moteur et aprés j’attaque les freins, j’ai changé toutes les ailes qui étaient croustillantes, photos à venir

bienvenu, mais les photos dans tout ça? :grin:

.

.

j’ai pas de photos recentes car elle a pas mal évoluée depuis, a venir…

Pour le bay j’ai juste ca pour l’instant , il est sous la bache bleu :smiley:

Uploaded with ImageShack.us

bienvenue à toi !!!

Merci :wink:

c’est bon il est à la maison

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

un ancien des transmissions militaire, assez marrant avec ses « antennes » :grin:
quels sont les projets du coup?

le bitumer dans les passages de roues (avec du bitume qui reste mou), l’aménager avec des meubles de chez narbonne accessoires (qu’un collégue m’a vendu) et il y aura une glaciere qui fonctionne au gaz, wc chimique et peut etre evier à voir, mettre des rideaux et des housses avec tissus à fleurs, l’isoler et faire un plafond en contre plaqué avec un végrage de bateau en style cuir blanc, autrement vu qu’il n’a pas roulé depuis 6 ans vidange du moteur, boite et reservoir d’essence mais aussi vérification des freins et plus tard le repeindre en couleur taupe mat voilà

aujourd’hui j’ai mis un anti brouillard, mis la plaque d’immatriculation vers le bas et redressé le pare choc avant, j’ai fait l’installation électrique pour l’autoradio et enlevé le compteur d’heure de fonctionnement de l’armée suisse et mis une horloge à la place.

Demain je change toute les vis qu’il y a sur le toit et les remplace par de l’inox, brossage du sol arriere, traitement à l’acide julien et bitumage, ca avance :smiley:

qu’entends tu par bitumer les passages de roue ???, est-ce le principe du blaxon, que l’on se fait tous chier un jour ou l’autre à faire sauter au décapeur thermique et à la spatule ???

Car si tel est ton intention ce n’est pas une bonne idée. Le blaxon (bitume mou) conserve l’humidité qu’il retient prisonnière contre la tôle. Pour le passage de roue c’est dégraissage,ponçage et traitement anti rouille si besoin, appret pour l’accroche et enfin antigravillon, voire pour une finition de fou, peinture avant l’antigravillon.

Photos empruntées à la jolie resto de nico1302 (si il a le meme pseudo ici qu’ailleurs :wink: )
image introuvable

Edit: j’ai oublié le principal, jolie acquisition :wink:

yep, je suis aussi de cet avis, évite à tout prix le bitume qui n’est qu’un cache misère et permet la prolifération de la rouille sans que tu t’aperçoive de rien… :cry:

ça ressemble à quoi ton compteur en heures de militaire?

Uploaded with ImageShack.us

Salut,

C’est bien un compteur militaire il indique cinq zéro zéro :grin:

J’suis loin :arrow_right:

Philcox 09