mon t2ab westfalia

salut a tous,

je me présente: cyril alias « coucoun » marié deux enfants, passionné de VW en générale.
possesseur d’une cox mexico de 84 sunny bug, d’une golf 1 diesel de 81 rat’s, d’une golf 1rabbitGTI de 83 (fullstok) et d’une golf 1 cabriolet de 91 youngline… et ma femme roule en touran sport TDI de 2003.

mais bon, passons au fait de ma venue sur ce site… ma nouvelle acquisition :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

un baywindow westfalia de 72 modèle transition :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

pour pouvoir l’avoir, j’ai mis en vente ma GTI et le cabriolet… :cry: :cry: :cry: )

lors du retour

la avec mon chauffeur guillaume ( j’ai pas le permis E )

image introuvable

et la avec ma tronche ::mdr ::mdr ::mdr

image introuvable

et là, enfin a la maison…

image introuvable

il y a un peut de boulot pour le CT, les disques avant sont grippés, et j’ai pas de clignotant, la commande est cassée :cry: ( ça coute un oeil en neuf :open_mouth: )

les premiers travaux :smiley:

j’ai viré le joint du toit qui ne servait a rien, vue dans l’état ou il était…

voir même il faisait l’effet inverse, il gardait la merde :thinking:

donc on vire tout ( même le truc a frange ::waouh )

image introuvable

image introuvable

ensuite j’ai tout gratté la merde, la colle, le joint silicone de merde rajouté par l’ancien proprio :imp: :imp: :imp:

ensuite, démontage de la roue de secoure, pour bien laver partout ::clean ::clean ::clean

et ensuite, on frotte… on frotte

on rince

image introuvable

et on prend des petites mains pour les roues ( noté au passage la pose d’enjo chromés :sunglasses: )

image introuvable

et voila le résultat 8) 8) 8)

image introuvable

et là bien au chaud en compagnie de ma sunnybug

bienvenue a toi :wink:

Mais c’est qu’il a l’air super propre ce '72 :open_mouth: :open_mouth: c’est que du bonheur pour trimballer toute la petite famille en WE, les gosses ne peuvent plus s’en passer :wink:

profites en bien :wink:

merci,

il est en pas trop mauvais état car repeint en 2007 et jamais servit depuis…

normalement il a servit pour une pub pour nike ( le fils de l’ancien proprio bossait chez eux) et en guise de paiement ils lui ont repeint (pas trop mal) le combi dan sa couleur d’origine :sunglasses:

et bien qu’il ne roule pas encore, mes mioches ne peuvent plus s’en passer :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

j’ai hâte de pouvoir m’en servir un peut, mais pour ça il faut que je m’occupe des freins avant grippé :angry:

et j’ai deja des questions, et ce que le kit de chez SK se monte sur mon combi

serial-kombi.com/volkswagen- … 33831.html

car j’ai compris que les freins a disques avant 73 ne sont pas les même que après 73… et bien sur, sont dur a trouver ou très cher…

et j’ai aussi se problème de cligno… sa aussi ça coute :cry: :cry: :cry: , j’espère que c’est juste ma commande, mais j’ai un doute, car mon relais est branché bizarrement ( je ferais une photo)

d’origine y’a t’il des warning :question: car moi j’en ai et je me demande si mon problème ne vient pas de cette installation douteuse :bulb:

niveau rouille, j’ai tout le dessous a traiter avant que çela soit trop grave, et le bac a batterie a refaire, car là il est bien percé :cry: :cry: :cry:

rvcamper, je viens de trouver ton tuto pour dégripper les freins :arrow_right: vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=2857

c’est exactement ce qu’il me faut… par contre, je ne vois pas les images … :question: :question: :question: normale :question: ou pas

Bienvenue à toi et à ton nouveau T2ab :smiley: :sunglasses: :wink:

merci :grin:

ouelcomeu :grin:

Yes, il y a ue un petit pb avec mes images, sur beaucoup de tuto :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: les images ont disparue et bien sur, mes sauvegarde sont parties avec mon ancien PC :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

merde :angry: :cry: :cry: :cry:

bienvenue a toi et a ton combi qui vient du loiret mais que je n’ais jamais vu dans la region,le kit de sk se monte sur ton combi a condition de démonter tout le train avant , c’est peut etre le moment s’il faut que tu refasse tes freins. salut jcf

merci,

en faite c’est normale que tu ne l’ai jamais vu dans ta région, car il est dans le 01 depuis un petit moment, ces anciens prorpio déménageaient souvent… et a chaque fois, la carte grise n’a jamais été refaite…

pour les freins, tu me fais peur… :open_mouth: :astonished: pourquoi démonter tout le train :question:

dans se cas là , je vais peut être juste les dégripper…

démonter le train c’etait simplement pour le kit sk jcf

j’avais compris que c’était pour le kit de chez sk, mais je ne comprend pas pourquoi, car le kit d’adaptation pour des étriers de 73 c’est juste des vis et des entretoises… :arrow_right: serial-kombi.com/volkswagen- … 33832.html

de plus, je ne trouve pas de kit de réfection étrier pour mon modèle :cry: :cry: :cry:

salut et bienvenue a toi et ton T2AB !!
un petit tuto sur un fofo voisin pour le dégrippage des étriers de freins :wink: :wink:
type2addict.com/bay/forum2/v … =18&t=4169

merci :wink:

bon ben maintenant, ça me fait un peut peur tout ça :roll_eyes: …mais je vais bien trouver une âme charitable pour me donner un coup de pouce… quand j’attaquerai, j’irai voir mon voisin… il a une cox moteur porsche avec tout les freins qui vont avec, donc je pense qu’il sera m’aider :grin: :grin: :grin: :grin:

trop beau ce bibi, laisse le comme ça !!

a bientot sur les routes !!

chris

merci, je compte pas lui faire de modif, mise a part le fiabiliser :wink:

lui refaire les housses de la banquette car HS, et lui refaire des rideaux marrant, histoire d’ égayer un peut le truc… :grin:

mais extérieurement, a part essayer de redonner sa blancheur au toit, et repeindre en gris les jantes, c’est tout :sunglasses:

c’est ce kit que j’ai monté sur mon 71, beaucoup moins cher que le kit d’origine pour un 70/71
on utilise des plaquettes de 73/79 en plus ca freine mieux car elles sont plus grosses que les 70/71 :wink:

sinon, joli bibi !

Bienvenue voisin Aindien !! :smiley:

enfin, on va dire que ça freine plus longtemps, car elles sont plus épaisses :grin: mais de mémoire elles ont la même surface d’appui… :wink: