Bay de 79

Bonjour à tous,

Après une longue attente, nous sommes, depuis deux jours, heureux propriétaires de ce combi. Vous reconnaîtrez le vendeur !!!
Un grand merci à lui, pour son accueil, sa gentillesse et surtout pour le boulot pendant ces qq mois sur le moteur car il a tenu les 800 km de Valence à Douai (59).


IMG_4425

Les premières mains dans le moteur d’un combi

IMG_4431


Bay de 79

Nous ne sommes pas mécanos mais on compte bien apprendre sur notre BayWind. Et on compte surtout sur vous tous pour tous vos conseils, avis, commentaires.
Première étape demain (car on s’est pris une semaine de vacances!!!) le démontage de l’intérieur et on s’attaque aux points de rouille. D’ailleurs les premiers conseils sont les bienvenus.

A très très très…très bientôt

Perrine et Johan : RockNCombi

BIENVENUE chez les fous…de combi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th

emoticones-panneaux-007
Bienvenue :wink:

Salut a tous les deux,

et bienvenu parmis nous :wink:

windcombi

Bienvenue chez les fous :smiley: :smiley: :smiley:

Je parle des autres, bien sûr :grin: :grin: :grin:

Bonjour à vous deux.

Bienvenue dans cette bande de OUF !!! (de combi) que, je crois, vous avez déjà découvert avec le vendeur (un des meilleurs ambassadeur de cette bande de OUF !! :wink:.

Au plasir de se rencontrer sur les routes.

Comment c’est t’y qu’on dit : " C’est l’hôpital qui se moque de … "

Enfin, bref, vous m’avez compris … :grin: :grin: :grin:

Bueno les gars!! super bueno!!!

J’ai ma famille à Waziers, Flers et Courrières… autant dire que nos routes risquent fort de se croiser :sunglasses: :sunglasses:

Bienvenue à vous et amusez vous bien!!

See ya camperz!!

bienvenue chez nous !!!

chris

Et un MARINO de plus :astonished:

Bienvenu parmi nous :wink:

coooool
bienvenu !!
go marino go !!!
ze boogyman

Merci pour tous ces messages les oufs et les moins oufs.

On avait oublié les photos de l’intérieur


IMG_4442


IMG_4443


IMG_4446


IMG_4444

Aujourd’hui, premier jour : on vire tout !


IMG_4452


IMG_4459


IMG_4460

Et quelques points de rouille. Avez-vous des conseils sur le traitement approprié ? Nous pensions poncer jusque la tôle nue au niveau des points de rouille, gratter tout le reste à la brosse métallique, passage de rustol et peinture intérieur pour fer. ça vous semble bon ???
Pour le trou sur la dernière photo (attache de banquette au niveau de la porte latérale, avant c’était un bus 9places) , à votre avis, découpage ? plaque par en dessous avec du mastic-colle ? vos avis seront vraiment les bienvenus car on est débutant !


IMG_4456


IMG_4455


IMG_4454

bravo, félicitation et bien venu dans ce grand monde de fous
mais dit voir , on la connait la tête du vendeur!! c’est pas le gars qu’est rechercher par toutes les polices du monde :grin:
bon courage et bon plasir au volant du bibi

pour la rouille perso je brosse la rouille et je mets de l’acide julien que je laisse agir 48hr puis rustol et peinture antirouille

J’avais vu l’annonce de Cyril et il avait l’air super sain (pas Cyril hein? le combi…). Visiblement ça se confirme il est en état très correct. bonne resto à vous!

:laughing: :laughing: :laughing:

pour ton petit trou, tu découpe ce qui est rouillé par dessous, et tu soude un petit bout de tole :wink:

quel trou ? là où il y a l’ancienne fixation banquette ?

perso je me ferais pas ch.er, et suivrais les conseils de cyrille24000,

Mais je ferais la même chose en dessous, comme ca plus de soucis pour un bon moment :wink:

bjr les amoureux !
à peine arrivés que le combi est déja démonté :wink:

je suis sur que vous allez faire du bon travail et à très vite dans le sud :wink:
bises
Cyrille/combiblanc

PS vos bières sont excellentes… :wink: , merci.

Bonsoir,

Merci pour les messages !
Contents, Cyrille, que les bières te plaisent !

3 jours que nous sommes rentrés … 3 jours de taf …
après avoir tout démonté et poncé ( 1er jour ), rustolé ( 2ème jour ) et peinturluré ( 3ème jour )
demain, deuxième et dernière couche de peinture intérieure. Nous allons passer du marino au blanc.

on profite des ces quelques derniers jours de « vacances » pour avancer sur le combi :slight_smile: