Le Foug Family Popo's !

Salut à tous :smiley:

Voilà on vous présente notre nouveau camper :sunglasses: un T3 de Mars 1981 équipé camping car, bien complet niveau équipements et surtout dans un état Exceptionnel niveau carrosserie :wink: :smiley:

Il ne totalise que 35900 kms d’origine :open_mouth: j’ai tous les papiers d’origine, carnet entretien, factures vidanges et autres :wink: cooll, c’est un CG 2 places, 1600CT; Bon…par contre cela ne l’empêche pas d’avoir un moteur HS, culot de bougies cassées à l’intérieur de la culasse… :roll_eyes: mais no pb :wink:

On est super content de la trouvaille, je ne cherchais pas un popo mais comme j’aime bien fouiner un peu ce que je vois en bord de route, ben je me suis renseigné et hop affaire à ne pas manquer!! :wink: donc direction le garage!!

je connais tte l’historique, c’est top du coup on a l’impression de le connaitre depuis longtemps :smiley: pour info il est resté 14 ans dans une grange, ce qui explique son état carrosserie de OUFF!!!

Pour la petite anecdote, cela faisait deux ans que je le voyais au même endroit mais sans jamais avoir envie de m’arrêter, et d’une part car la priorité était au westy, et de deux car vu son état je pensais qu’il était juste en réparation chez le garagiste… :laughing: :roll_eyes: et puis il a fallu que ma curiosité prenne le dessus, deux arrêts et deux coups de fil à la mamie propriétaire et hop l’affaire est conclue!!!

Bon allez place aux photos!!!

LA DECOUVERTE :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

A la deuxième visite et qques renseignements glanés auprès de octobre1664 (bien calé en T3 :wink: merci mec) je regarde deux trois choses de plus près :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Pas besoin de bouger le bus ou même trop réfléchir, un coup de fil de plus et hop l’affaire est conclue!! :smiley: :smiley: Trop bien!!
Je rejoins la propriétaire et fais les papiers direct!! :smiley: :laughing:
Comme un drôle avant noël, ben j’avais trop envie de le ramener vite, donc avec Lucas on prend un camion et ZOUUU pour une longue ballade 2H30 à l’aller et 3H30 au retour ce samedi et HOP DANS LE GARAGE!!! :smiley: :smiley: :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Dimanche on le positionne à côté de son pot le westy!!

Voiliii, une mécanique à refaire, une toile à reprendre, une batterie, une révision générale et ZOUUU çe devrait le faire :wink: :wink:

je vous mettrais d’autres photos pour le détailler un peu plus! :wink:

Merci
Foug Family :wink:

salut foug,
c’est vrai qu’il a l’air nickel.
mais c’est quoi les deux drôles de barres sur le hayon?

Salut Seb,
Belle acquisition il y a un peut de travail à faire sur le bloc :roll_eyes: mais bon ça tu maîtrises :grin:

Bon courage :wink:

Philcox 09

Même réflexion, Foug, c’est quoi ces barres? :thinking:

Hello très jolie ce popo , belle acquisition :nerd:j’adore le style devon les barres c’est pour la roue secoure ou un coffre?

superbe acquisition !

c’est vrai qu’il a l’air nickel en plus t’as de bonnes aérations pour ton frigo…Mais je me pose la même question, c’est quoi ces barres? On dirait une fixation réglable en hauteur. Pour surfs? ou skis?

En tout cas très bon choix de couleur :grin:

Belle trouvaille :open_mouth:
J’aime bien la couleur :smiley:

Un coup de polish et il sera comme neuf :astonished:

+1 POUR LA COULEUR
j’ai l’impression qu’elle revient à la mode dans ces posts
un peu de mécanique,une bonne douche et roule petit Popo :wink:

Yepp yepp!!

Merci beaucoup pour vos mess :smiley: :wink: c’est clair il est top ce popo jaune!! il m’a fait tilter direct! :smiley:

Pour répondre à la question générale, je pense que les barres à l’arrière sont des barres (de toit) qui étaient installées sur le hayon afin d’y accrocher par exemple un porte vélo ou un coffre car il a des trous avec des vis au milieu des barres; je ne vois que cette solution :roll_eyes: mais cette « option » me parait une bonne idée bien pratique :wink:

C’est la première chose que je me suis dite quend j’ai frotté un peu la corrosserie avec la main :wink: je pense il va briller!!

Effectivement on peut les régler à différentes hauteur, il y a des pattes avec des butoirs en caoutchouc qui reposent sur la carrosserie :wink:

La roue de secours est sous la cabine à l’avant, d’ailleurs elle n’a jamais servie à priori avec un cache assez original :smiley: on dirait une grosse poêle à chataignes lol :smiley: :smiley:

image introuvable

image introuvable

Et phil moi c’est Stef :smiley: :smiley:
Pour le moulin un peu de taf oui, ça devrait le faire mais c’est un 1600CT et j’y pipi rien pour le moment lol !! :smiley: :smiley:

Une petite photo des culots de bougies cassées dans les culasses :thinking:

Merci à tous, trop content de son nouveau joujou le stef!! :smiley:

Foug :wink: :smiley:

Salut
alors le voila sur camper !!
je vois que je n’aurai pas été le seul à te demander pour ces barres qu’il a sur le hayon :smiley:

Sinon le westy se sent moins seul maintenant qu’il a un copain :wink:
Va falloir que je te débarasse le bleu maintenant que t’es au complet ? hein Stef ? :grin: :grin:

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet

A+
Benji

huuuu … y a aussi un bleu?
une photo s’impose.

:smiley: :smiley: :wink: :wink:

Bon d’accord benji, puisque tu insistes je te l’échange (le bleu) contre le split!! :wink: :wink: :wink: lol !!!

il veut parler de celui ci :wink:

:wink:

ce soir je vous mets des photos de l’intérieur du popo :wink:
a ciao ciao

foug :wink:

et bien … il ne lui manque que le rétro passager.

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Faut que je reflechisse… :roll_eyes:

Bof vu que le split est à ‹ dominante bleu › aussi, on va pas s’emm**der à transporter le tien chez moi et le SPLIT chez toi :grin: :grin:

Question pratique je laisse tomber :laughing: :wink:

A+
Benji

:smiley: :smiley: :grin: :grin:

a mi chemin entre vous deux pour vous debarrasser de vos « bleue-rouille », j’ai une bonne adresse :grin: :grin: :smiling_imp:

:smiley: :grin: il faut laisser un peu de place dans le jardin pour un prochain bricol week!!! :smiley: :smiley:
mais si tu es en manque de soudure jai du boulot pour toi ! :wink: :wink:

Quelques photos :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

salut, sympa ce yellow :smiley: avec ce toit!!!

l’ancien proprio avait l’air d’aimer les filets :smiley: , plafonnier, arrière, lit :smiley: ,

faut avouer c’est bien pratique :wink: