la famille s’étant agrandie, j’ai remplacé mon tôlé camperisé par un westy de 69 from california
son interieur d’origine, très propre (manque juste la porte de la penderie)
il présente pas super bien mais, il est super sain (sauf la face avant: corrosion baie de pare-brise et face déformée (elle à pas aimée la roue de secours ). Sinon, aucune corrosion passages de roues, bas de caisse, portes comme neufs (c’est impressionnant )
Ici, au départ de Cuzorn (VA): j’ai pris un porteur pour le ramener en BZH
Une fois arrivé: dépose du train avant pour un p’tit droppage
Au programme:
remise à neuf des éléments de sécurité (frein, trains roulants…)
révision moteur
remis en état de la baie de pare-prise et de la face avant
peinture exterieure
changement de l’ensemble des joints de caisse
nouvelle toile de toit (l’ancienne est cuite par le soleil californien )
Jolie machine.
Un peu plus près du sol, il sera encore mieux.
Et t’inquiète, ça touche parfois un peu mais ça passe hors des parkings …
Manquerait plus qu’on dorme sur des parkings …
ah ça … c’est sur qu’avec un combi normal sur l’A8 un jour de mistral…
obligé de m’coller derrière un camion citerne qui roule à 70 sinon j’m’envole des roues avant.
Impressionnant ce combi ! Les passages de roue sont bluffants.
C’est marrant, sa M-Plate dit qu’il a été livré en Allemagne pour le marché US. Il a du faire partie du Tourist Delivery Program mis en place par certains constructeurs européens : pour le même prix, l’acheteur américain récupérait son combi à l’usine VW en Allemagne, livré prêt à rouler, assuré et fourni avec livraison ultérieure pour les Etats Unis. La seule condition étant qu’il fallait payer avant que celui-ci ne soit fabriqué. Le propriétaire pouvait alors se faire un « trip » en Europe, avant de rentrer à la maison avec son bus tout juste rodé. VW ne le fait plus, mais ça a duré des années.
la partie de droite est un tiroir (il manque la poignée westy pour l’ouvrir)
à gauche, cela ne s’ouvre pas (c’est la partie sous l’évier; qui est en réalité une gamelle en inox amovible: y’a pas d’évacuation d’eau)
C’est curieux ça. Tu es sur que c’est d’origine? sur mon 68, l’évier st en résine blanche, trouvable que sur les 68 - 69 je crois, mais par contre j’ai un siphon et une sortie d’eau usée.