Un Combi Flower Power

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Un Combi Flower Power

Messagede TataFlo » 06 Jan 2012, 00:34

Bonsoir(ou bonjour) a tous,
Il semblerait que se soit ici que les présentations se font.
Donc moi c’est Florence, Tata Flo pour à peu près tout le monde autour de moi.
Ca fait un petit moment que je parcours votre forum qui m’a beaucoup aidé pendant mes recherches du combi de mes rêves.
Aussi, maintenant que je l’ai trouvé et qu’on est devenus inséparables, je me suis dit que ça serait sympa de partager mes moments combis !!!

Pour la petite histoire :
Ca fait quelques années que j’ai envie d’un combi, mais pas le temps, d’autres préoccupations, bref, je suppose que vous savez ce que c’est.
Et cet été, en vacances en montagne avec mes neveux, on en croise tout plein et je leur dit en rigolant :
- C’est ça qu’il faut que j’achète pour vous trimbaler !!! :lol:
- Oh ouais Tata c’est trop cool ! Trop la classe !! 8-)
- Ah bon ? Ca vous plait ???
- Ben ouais c’est trop génial, surtout avec la roue devant !

Peu de temps après une discussion avec mon copain (qui roule en popo) achève de me convaincre et à la rentrée je me donne tout l’hiver pour dégotter le Bay Window de mes rêves.
Après deux mois de recherches, (et une révision à la hausse de mon budget de départ :roll: )mi novembre, je tombe enfin sur lui !
Mon copain va le voir et aussitôt m’appelle : celui là il faut le prendre !
Un micro bus vitré de 1975, première main, complètement vide à l’intérieur, CT nickel, quasiment rien à faire sur le moteur donc prêt a rouler, 93 655 km au compteur garantis, quelques bosses et taches de rouille mais pas de perforations en dehors d’un petit trou dans le plancher (la faute aux fleurs !) et à deux pas de chez moi !!!

Quelques jours après je rencontre le propriétaire pour conclure. Un monsieur adorable, ancien horticulteur à la retraite. Son père a acheté ce combi neuf en 75, a viré les sièges et lui et son fils s’en sont servis pour transporter leurs fleurs au marché tous les jours jusqu'à ya deux ans.
Un petit combi, donc, né microbus, reconverti illico, passe sa première vie à convoyer des fleurs, si c’est pas Flower Power ça !!! :)

Voila j’ai donc sans remords troqué mon break contre ce carrosse de 36 ans et mes neveux sont ravis du nouveau Tatamobil !...rebaptisé Flombi (Flo et Combi) par mon copain !!!
Quant à moi, pendant qu'il s’éclate à mettre le nez sous sa robe (je suis pas jalouse), je vais confectionner un intérieur aux petit oignons. N’en déplaise aux puristes du "tout d’origine", celui-ci ayant déjà été converti à la naissance, je n’ai aucun scrupules pour sa deuxième vie à le transformer en camper made in myself. D’autant qu’il est complètement vide et que je vais pouvoir m’éclater !!!
Maintenant photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et LE trou!
Image

Voila! Depuis la rencontre on a déjà fait plus de 2000 bornes tous les deux et c'est pas fini... surtout lorsqu'il aura son nouvel habit de camper!!!
TataFlo

Re: Un Combi Flower Power

Messagede pierrox » 06 Jan 2012, 10:00

Bienvenue par ici Flo !

Il est sympa ton combi, et une première main c'est toujours cool.

TataFlo a écrit:Image

Excellent, j'ai la même radio dans le mien - elle ne marche plus trop et j'ai mis une moderne sous le tableau de bord mais je l'ai gardée pour le souvenir. Si tu vires la tienne, ne la jette pas !
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede befadu029 » 06 Jan 2012, 10:02

Bienvenue, sympa comme histoire, niveau rouille intérieur va falloir faire sabler et traiter tout ça avant que ça s'empire, bon aménagement :D
befadu029

Messagede Sudwest » 06 Jan 2012, 10:07

Sympa ce combi de fleuriste. Nous avons un point en commun, et pas des moindre, le F en plastique jauni par le temps ;)
Image

Bon courage pour la fabrication de ton intérieur fait main et maison.
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Messagede fafa27 » 06 Jan 2012, 14:18

Une belle histoire comme on les aimes!!! Bon courage pour l'aménagement!!!
Image
fafa27

Messagede Mijo » 06 Jan 2012, 14:41

Salut à toi, Tata Flo et à ta jolie fleur.

On vient aussi de trouver notre coup de coeur, alors je comprends cette frénésie de te le
préparer "aux petits oignons".

Bon courage, je vais suivre ton aménagement avec attention,

et peut-être à un de ces 4 sur les routes.
"la vieillesse commence lorsque les regrets l'emportent sur les rêves"
Mijo

Messagede TataFlo » 06 Jan 2012, 17:45

Salut a tous, merci pour l'accueil!
Pour la radio, je compte bien la garder en place et peut-être faire un système de charnières pour mettre la moderne en dessous, à voir.
Pareil pour le F jauni, il va rester et retrouvera sa place après peinture.
En fait ma déco sera moderne, mais étant donné qu'il n'a eu qu'un seul propriétaire avant moi, je compte bien me servir de son histoire pour composer ma déco. Donc,il y aura aussi des touches de son passé, comme les vieilles plaques d'immatriculations qui vont servir de façades de tiroirs, un rappel des fleurs transportées (oeillets, giroflées et tournesols), la photo de mon sympatique horticulteur à côté de son combi au moment de la séparation... etc
Et comme c'est l'usage ici je partagerais mes aménagement avec vous, à commencer par mes pare soleils qui sont dans un état indescriptibles!!!
TataFlo

Messagede TataFlo » 06 Jan 2012, 22:05

Pour le plaisir et pour Sudwest, la photo du F jauni (nous avons un autre point commun, j'ai habité le 31 quelques années, Colomiers,Cornebarrieu et Toulouse) et de mes pare-soleil dans leur état actuel (ils sont en cour de resto )... bon, je sais, c'est pas exactement logique de commencer par ça mais bon!!

Image

Image

Pour Mijo : J'espère bien croiser un jour votre Popo sur les routes d'arriège que j'ai pas mal sillonné quand j'habitait Toulouse. Ou sur les routes d'ailleurs bien sur!!
TataFlo

Messagede Sudwest » 06 Jan 2012, 22:50

"p'tain con" le concessionnaire qui a vendu le bus était a 3 kms de chez mes grands parents paternels (av borriglionne à nice...en haut entre cimiez et le stade)......Pour les points communs on arrête là ou on continue :lol:

Allez place aux photos de tes avancées de travaux, car ici, c'est ça qui nous passionne ;)
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Messagede TataFlo » 06 Jan 2012, 23:01

Il n'existe plus hélas! Et moi je suis dans le quartier!!!
TataFlo

Suivante

Retourner vers Vos "Campers"