Un Combi Flower Power

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Un Combi Flower Power

Messagede philcox09 » 09 Jan 2012, 00:52

Salut TataFlo ,
Belle trouvaille ;) je suis aussi ok pour voir comment tu vas lui faire une beauté intérieur :mrgreen:
Ci ça peut de donner des idées ,j'ait fait ça dans mon coin viewtopic.php?f=17&t=6055&hilit=team+Rolls+wagen&start=80

Bon courage pour la suite ;)

Philcox 09
Au fond...le combi c'est une machine à voyager dans le temps ...

Image

Quand on roule en combi y a pas le feu.....
philcox09
modérateur

Messagede TataFlo » 09 Jan 2012, 19:33

Hola philcox09,
Le lien n'a pas marché mais je suis allée faire une recherche dans tes messages et j'ai vu la resto du devonette. C'est magnifique, j'aime bien l'idée du plateau qui se relève pour faire une crédence qui protège les vitres. J'hésite encore entre un combiné évier-gaz comme tu as ou mettre l'évier derrière le conducteur et faire un meuble pivotant derrière le passager pour la popote.
En tout cas, tout va devoir rentrer dans des meubles bas, je ne veux cacher aucune vitre.
Quel bois tu as utilisé? Du contreplaqué ou médium?
TataFlo

Messagede combi38 » 10 Jan 2012, 07:05

salut et bienvenu!!

moi aussi j'ai fait tout mon aménagement maison et j'en suis très content si tu veux piquer des trucs n’hésite pas c'est fait pour ;)

bon courage car ça prend quand même pas mal de temps :?

a plus
combi 38

Qui fait le Malin...
Tombe dans le ravin.
combi38

Messagede fafa27 » 10 Jan 2012, 13:40

Salut si tu veux refaire ta carrosserie intérieur/extérieur ça te coutera moin chère si tu amène ton combi vide chez le carrossier comme ça, lui n'a rien à démonter et peux attaquer le boulot direct c'est vrai que ça coute chère mais après tu pars sur de bonne base pour ton aménagement.
Moi aussi j'ai fait un aménagement perso, la première version brut de décofrage j'ai mis 6 mois. L'année suivante après être parti en vacances avec, j'ai fait quelques modif, installer un frigo et peind les meubles et ça m'a pris 3 mois. Je vais encore faire quelques amélioration cette année mais ça ira plus vite. Si tu cherche des idées tu peux aller chez le vendeur de meuble en kit suédois tu verra il y a pas mal de bonne idées à prendre.
Image
fafa27

Messagede K.Loustic » 10 Jan 2012, 13:46

Salut et bienvenue

Le meuble gazinière pivotant derrière le siège passager, c'est le top ;)

En ce qui concerne la mécanique, un minimum , même vraiment minime est pas mal pour avoir l'esprit presque tranquille , mais ton homme pourra peut être te renseigner la dessus

à plus :mrgreen:
Image
...
Rejoignez le collectif AVAAZ
http://www.avaaz.org/fr/
...
BE HAPPY ! DRIVE COMBI !
K.Loustic
modérateur

Messagede TataFlo » 10 Jan 2012, 14:11

Oui, je pense qu'il sera judicieux de prendre quelques cours particuliers avec lui!!! :lol:
TataFlo

Messagede philcox09 » 10 Jan 2012, 15:54

Salut,
bizare que le lien n'est pas marché :(

J'ai utiliser du contre plaqué chêne pour un meyeur rendu :shock:
C'est beaucoup plus chère mais aussi bezucoup plus resistant :ugeek:

Philcox 09

Image

philcox09
modérateur

Messagede TataFlo » 10 Jan 2012, 22:28

Je pensais aussi utiliser le contre plaqué, c'est ce qu'il y a de plus léger mais c'est reuch. Mon copain m'a parlé du forex, un matériau composit très léger, je vais comparer les prix avec le contreplaqué, comme de toute façon je vais tout recouvrir, je m'en fous un peu de l'aspect.
TataFlo

Messagede TataFlo » 10 Jan 2012, 22:49

Voila comme promis j'ai rassemblé les photos de mon sauvetage de pare-soleil:
Après l'avoir démonté du combi, je sépare les trois éléments.

Image

Je découpe délicatement le plastique qui recouvre la structure en suivant bien le trait de soudure parce que je vais m’en servir comme gabarit.
A l’intérieur, je découvre une structure métallique et une mousse de 5mm d’épaisseur.
Je ne peut rien récupérer sauf le métal, mais ça je m’y attendais !!! :lol:

Image

Image

Image

Après un petit tour en ville, je trouve un coupon de skaï beige chez un soldeur de tissus (2€50), mais le magasin de découpe de mousse est fermé.
Bon, passage à la farfouille à 2 balles et je dégotte du matos de remplacement : deux sets de table en plastique ( 1€ pièce) (au final trop petits, il faut faire un raccord il en faut donc 4 pour les deux pare-soleils), du molleton pour planche à repasser (3€99). Total budget : 10€50 !! 8-)

Image

Image

Image

Et pour 2 roros de plus, j’ai craqué sur ces jolis couverts à salade assortis a la future couleur du Flombi !!! :P

Image

Bon, rien à voir avec le sujet.
Voila, dans mon atelier j’ai des bouts de miroirs que je découpe pour mettre au dos des pare-soleil, je pense faire un trou dans le skaï et les passer derrière.

Image

Avec un des morceaux du vieux pare-soleil, je découpe la forme dans mon set … en deux fois car trop petit !
J’enlève deux mm tout autour pour l’épaisseur de molleton et de skaï pour faciliter la couture.

Image

Image

Image

Je rassemble les deux morceaux avec un ruban adhésif renforcé des deux côtés.
Il faut en faire deux inversés a cause du motif sur le set, j’ai peur qu’il se voie a travers le skaï donc je vais mettre le côté blanc sur l’extérieur.

Image

A l’origine le plastique était rentré dans le trou de l’attache, donc petite rectif !

Image

Bon, comme je sais pas trop limite pour le nombre de photos par message, je met la suite dans le suivant.
TataFlo

Messagede philcox09 » 10 Jan 2012, 22:53

Il n'y a aucunes limites au nombre de photos ;)
je te mets un autre lien : viewtopic.php?f=17&t=6055&hilit=team+Rolls+wagen&start=80 ;)

Philcox 09

Image

philcox09
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"