Un Combi Flower Power

Bonsoir(ou bonjour) a tous,

Il semblerait que se soit ici que les présentations se font.
Donc moi c’est Florence, Tata Flo pour à peu près tout le monde autour de moi.
Ca fait un petit moment que je parcours votre forum qui m’a beaucoup aidé pendant mes recherches du combi de mes rêves.
Aussi, maintenant que je l’ai trouvé et qu’on est devenus inséparables, je me suis dit que ça serait sympa de partager mes moments combis !!!

Pour la petite histoire :
Ca fait quelques années que j’ai envie d’un combi, mais pas le temps, d’autres préoccupations, bref, je suppose que vous savez ce que c’est.
Et cet été, en vacances en montagne avec mes neveux, on en croise tout plein et je leur dit en rigolant :

  • C’est ça qu’il faut que j’achète pour vous trimbaler !!! :laughing:
  • Oh ouais Tata c’est trop cool ! Trop la classe !! :sunglasses:
  • Ah bon ? Ca vous plait ???
  • Ben ouais c’est trop génial, surtout avec la roue devant !

Peu de temps après une discussion avec mon copain (qui roule en popo) achève de me convaincre et à la rentrée je me donne tout l’hiver pour dégotter le Bay Window de mes rêves.
Après deux mois de recherches, (et une révision à la hausse de mon budget de départ :roll_eyes: )mi novembre, je tombe enfin sur lui !
Mon copain va le voir et aussitôt m’appelle : celui là il faut le prendre !
Un micro bus vitré de 1975, première main, complètement vide à l’intérieur, CT nickel, quasiment rien à faire sur le moteur donc prêt a rouler, 93 655 km au compteur garantis, quelques bosses et taches de rouille mais pas de perforations en dehors d’un petit trou dans le plancher (la faute aux fleurs !) et à deux pas de chez moi !!!

Quelques jours après je rencontre le propriétaire pour conclure. Un monsieur adorable, ancien horticulteur à la retraite. Son père a acheté ce combi neuf en 75, a viré les sièges et lui et son fils s’en sont servis pour transporter leurs fleurs au marché tous les jours jusqu’à ya deux ans.
Un petit combi, donc, né microbus, reconverti illico, passe sa première vie à convoyer des fleurs, si c’est pas Flower Power ça !!! :smiley:

Voila j’ai donc sans remords troqué mon break contre ce carrosse de 36 ans et mes neveux sont ravis du nouveau Tatamobil !..rebaptisé Flombi (Flo et Combi) par mon copain !!!
Quant à moi, pendant qu’il s’éclate à mettre le nez sous sa robe (je suis pas jalouse), je vais confectionner un intérieur aux petit oignons. N’en déplaise aux puristes du « tout d’origine », celui-ci ayant déjà été converti à la naissance, je n’ai aucun scrupules pour sa deuxième vie à le transformer en camper made in myself. D’autant qu’il est complètement vide et que je vais pouvoir m’éclater !!!
Maintenant photos :

et LE trou!

Voila! Depuis la rencontre on a déjà fait plus de 2000 bornes tous les deux et c’est pas fini… surtout lorsqu’il aura son nouvel habit de camper!!!

Bienvenue par ici Flo !

Il est sympa ton combi, et une première main c’est toujours cool.

Excellent, j’ai la même radio dans le mien - elle ne marche plus trop et j’ai mis une moderne sous le tableau de bord mais je l’ai gardée pour le souvenir. Si tu vires la tienne, ne la jette pas !

Bienvenue, sympa comme histoire, niveau rouille intérieur va falloir faire sabler et traiter tout ça avant que ça s’empire, bon aménagement :smiley:

Sympa ce combi de fleuriste. Nous avons un point en commun, et pas des moindre, le F en plastique jauni par le temps :wink:

Bon courage pour la fabrication de ton intérieur fait main et maison.

Une belle histoire comme on les aimes!!! Bon courage pour l’aménagement!!!

Salut à toi, Tata Flo et à ta jolie fleur.

On vient aussi de trouver notre coup de coeur, alors je comprends cette frénésie de te le
préparer « aux petits oignons ».

Bon courage, je vais suivre ton aménagement avec attention,

et peut-être à un de ces 4 sur les routes.

Salut a tous, merci pour l’accueil!
Pour la radio, je compte bien la garder en place et peut-être faire un système de charnières pour mettre la moderne en dessous, à voir.
Pareil pour le F jauni, il va rester et retrouvera sa place après peinture.
En fait ma déco sera moderne, mais étant donné qu’il n’a eu qu’un seul propriétaire avant moi, je compte bien me servir de son histoire pour composer ma déco. Donc,il y aura aussi des touches de son passé, comme les vieilles plaques d’immatriculations qui vont servir de façades de tiroirs, un rappel des fleurs transportées (oeillets, giroflées et tournesols), la photo de mon sympatique horticulteur à côté de son combi au moment de la séparation… etc
Et comme c’est l’usage ici je partagerais mes aménagement avec vous, à commencer par mes pare soleils qui sont dans un état indescriptibles!!!

Pour le plaisir et pour Sudwest, la photo du F jauni (nous avons un autre point commun, j’ai habité le 31 quelques années, Colomiers,Cornebarrieu et Toulouse) et de mes pare-soleil dans leur état actuel (ils sont en cour de resto )… bon, je sais, c’est pas exactement logique de commencer par ça mais bon!!

Pour Mijo : J’espère bien croiser un jour votre Popo sur les routes d’arriège que j’ai pas mal sillonné quand j’habitait Toulouse. Ou sur les routes d’ailleurs bien sur!!

« p’tain con » le concessionnaire qui a vendu le bus était a 3 kms de chez mes grands parents paternels (av borriglionne à nice…en haut entre cimiez et le stade)…Pour les points communs on arrête là ou on continue :laughing:

Allez place aux photos de tes avancées de travaux, car ici, c’est ça qui nous passionne :wink:

Il n’existe plus hélas! Et moi je suis dans le quartier!!!

Bien sûr que l’on va se croiser sur les routes…

Et pour les points communs (mais faut pas le dire à Philcox09 :grin: ),
on est natifs de la région Toulousaine avec mon homme, on a habité Blagnac les premières années de notre mariage,
et j’adore les fleurs. :laughing: Sympa l’idée de garder, dans la déco, l’histoire de ce VW.

Bonne route.

Voila,
J’ai démonté le pare-soleil passager et voila ce que ça donne une fois refait:

Si ça intéresse, je peut mettre les photos du sauvetage :wink:

Entre temps, j’ai démonté le ciel de toit qui était franchement crade, j’aimerais essayer de le refaire moi-même vu que j’ai les baleines… a suivre…

Salut tataflo et BIENVENUE !
Tres bon achat : c’est open pour l’aménagement !
fred

Merci Fred, j’ai eu de la chance, j’en voulais justement un vide pour un maximum de latitude…mais ça veux dire aussi un maximum de temps de travail dessus!! Et va falloir que j’en trouve si je veux qu’il soit prêt pour cet été!!!

c’est sur mais aménager son bibi est un tel plaisir ! j’ai un westy mais avant j’avais un tolé que j’avais aménagé, ISOLE…moi mème et je le regrette …

Tu m’étonne!!
Je prend déjà un max de plaisir à le conduire … et a éplucher tous les posts du forum pour trouver des idées!! J’aimerais aussi refaire la carrosserie mais j’avoue que je sais pas trop si je la donne a faire entièrement dedans-dehors. J’ai peur que ça me coute un bras et que je doive le laisser longtemps chez le carrossier.Ou bien je fait faire juste les dehors et moi le dedans. En même temps si je fait moi l’intérieur, j’ai peur que ça soit pas au top, et je me sent pas de démonter le tableau de bord, ça a l’air d’être une mission!!!

Salut et bienvenue!

Enfin un bus, super. Tiens nous au jus sur l’avancement des travaux et n’hésites pas à nous rapporter ton expérience ( pas seulement mécanique ).
Les vraies artistes sont ceux qui roulent en combi. Je trouve que ça colle bien avec leur philosophie de la vie. Tu confirmes ?

à bientôt

les photos du sauvetage de pare-soleil nous intéressent :wink:

Ma foi, si tu le dis!!! En tout cas c’est un pur bonheur, je me demande pourquoi je l’ai pas fait avant!!!
Ceci dit, ça colle plutôt bien avec mon mode de vie ou je n’ai pas d’impératifs horaires ou très peu, en dehors des quelques rendez-vous avec les clients…mais là aussi je m’arrange la plupart du temps pour donner une plage horaire :wink: beaucoup plus souple!!! :laughing:

Je prépare les photos et je met le déroulement des opérations dès que possible, mais faut-il le mettre sur ce post ou en créer un dans un endroit plus approprié???

Walter, mon expérience mécanique se limite à tourner la clé dans le contact pour démarer :laughing: , je pense que je serais plus utile côté déco :wink: