un combi semi tolé t2b en cours de sauvetage.

Bonjour à tous. Il était temps pour moi de me présenter, car membre depuis oct 2007 et toujours pas de message … :flushed:

En fait moi et mon combi on était pas prêt. ^^ En effet, j’ai acheté une épave 700€ avec moteur déculassé depuis 7ans et laissé a l’abandon sous un arbre depuis 10 ans.

Les feuilles d’automne ont bousillées les deux gouttières et tout se qui pouvais laisser passer l’eau.
Voici donc l’état dans lequel je l’ai récupéré.

Voila, donc une foi arrivé a la maison, je me suis dit que j’étais fou ^^.
J’ai donc tout d’abord entrepris se que je savais faire le moins pire …la mécanique.

Haut moteur fait et bas moteur vérifié, embrayage et mécanisme neuf.

Deux étriers de frein VW pour l’avant et des garnitures neuves pour les tambours AR.

Quatre pneus neuf, toute la tringlerie de direction et le boitier remis en état et tout l’électricité vérifiée.

Enfin prêt pour le CT.

Voila, depuis son achat en juin 2007 cela fait deux ans qu’il passe le CT du premier coup et qu’il nous sert tout les jours pour les travaux de la maisons.
Si je poste aujourd’hui c’est que le père noël ma apporté un poste mig et des pièces pour attaquer la carrosserie ,les travaux de la maisons touchant à leur fin…oufffffff.
Donc le weekend dernier j’ai attaqué le déshabillage du combi pour en faire un beau bay camper.

avec le rêve de pouvoir en faire cela :

Voilou en espérant que je ne mette pas autant de temps que pour la mécanique. :roll_eyes:

Je vois que je ne suis pas le seul a trainer… :grin: Bienvenue et bon courage pour la suite!

One more ^^ la gueule du toit fait flipper :astonished:

bonsoir,
Bravo pour cette achat :wink:
Bon courage pour la resto carrosserie. Pour la soudure trouve deux vieilles toles pour faire tes premiers pas de soudeur :sunglasses:

Au plaisir de se voir :wink:

salut lesstephs17,

Tu as bien fait d’attendre pour poster :grin: au moins c’est une présentation qui est complète :wink:

Bon courage avec le mig …

Philcox 09

merci a vous tous ^^ je sais déjà que ça va être dure et je vais même vous dire que j’en rêve la nuit de se toit a refaire ^^. :cry:
Mais avec la passion et la volonté y pas de raison .

Pour la soudure je vais écouter l’expérience :wink: et effectivement m’entrainer avant de toucher au bibi.

:grin: c’est remoi :grin:

après 9 mois d’attente et d’économie (surtout), ma première palette de pièces est arrivée cette après-midi :wink:
Je suis en vacance en septembre et j’espère bien pouvoir vous montrer l’avancé (d’escargot) (qui a dit ça!) de ma resto.
Au programme … tout !
Tout est a refaire, en gros, sur la partie carrosserie.
Alors j’entends déjà beaucoup de personne autour de moi me dire que j’aurai plus vite fait d’acheter une caisse plus saine , mais je trouve que l’on a déjà perdu beaucoup trop de combi comme ça et je vais donc sauver celui la.
Donc le tour de pare brise, les bas de caisse, le toit, tout l’arrière, ou presque, et tout se que je vais découvrir au fur et a mesure.
Alors à bientôt.

PS: ma femme accouche fin septembre, je pense donc que c’est une resto qui va durer, durer, durer !!! :wink:

Bonne chance !
Avec un bébé en plus, ça va être chaud mais je suis d’accord sur le fait que trop de combis ont disparu alors…on a besoin de sauveteurs.

t’as bien raison de refaire le tien !!!

sinon pour le toit a mon avis tu va gagner du temps a le dépointer complet et en plus tu pour le traiter en même temps entre les tôles ou même a trouver un toit propre !!!

bon courage quand même

Bon courage!!! y a quoi sur ta palette?

Curieux :thinking:

j’y pense a dépointer…

:grin: sur la palette il y a de quoi refaire le tour de pare brise, tout les joints des ouvrants et des vitres du combi, les bas de caisses, boites de chauffage t4 et les câbles ainsi que les boitier de réglages, tôle plancher batterie, de quoi refaire la tringlerie de la boite de vitesse et tout plein d’autre choses !!! Mais j’ai déjà une autre liste de pièces sous le coude qui attend les budgets ^^ :grin:

et c’est parti !!!

première opération, découpe de la jupe. (plus dur que je pensais :wink: )
merci le fofo : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=125

image introuvable

bon je vais devoir la refaire complètement cette jupe :smiling_imp:

image introuvable

bon et alors ça je ne sais pas se que je vais en faire :question:

yep!!

BRAVOO pour le sauvetage et très bonne continuation à toi!! :wink:
tu as appris donc à souder entre temps (depuis le début de l’année)? :roll_eyes:

si ton toit est pourri, peut être penses à mettre une réhausse en même temps, la famille s’aggrandie, va falloir de la place :wink: :wink:

bonne continuation
foug :wink:

merci :wink:

non non je n’est pas appris a souder, mais j’ai tout se qu’il faut maintenant pour apprendre sur le tas :roll_eyes: .

Pour le toit avec rehausse j’y est pensé mais madame n’est pas trop enjouée et elle préfère le toit du tollé. :slightly_frowning_face:

j’avais le même soucis, madame ne voulait pas de toit westy sur le deluxe, elle trouvait pas ça beau du tout , donc :
j’ai trouvé une madame qui voulait bien, elle!!! la cohabitation à été dur au début mais tout est rentré dans l’ordre :grin:

.
.
.
.
.
.
.
en vérité je ne lui ai pas laissé le choix ( j’allais quand même pas la laisser me faire la DJOUL à la maison non mais!!!) et depuis les vacances à 4 avec la réhausse, elle n’aime toujours pas l’esthétique mais elle apprécie le confort de cette modif :flushed: :grin:

:grin: avant de changer de femme je vais encore essayer de négocier :wink: Après on verra … :roll_eyes: pas taper pupuce !!!

Aujourd’hui j’ai tout d’abord finit du travail sur les évacuations de la maison et une foi finit il me restais juste le temps de démonter le par_brise et de faire une petite syncope a la vue de son état.

La preuve en images :


image introuvable

image introuvable

bonjour,
aujourd’hui vidange puis démontage du moteur et vidange du réservoir essence.

image introuvable

image introuvable

ensuite, petit contrôle de l’ensemble et découverte des soufflets de demi-arbre de roue hs, les accordéons de chauffage plus que hs et de l’huile dans le compartiment de l’embrayage ??? :slightly_frowning_face: je ne sais pas si c’est de l’huile de boite ou du moteur ???

PS : en sortant le moteur il y a eu une petite résistance… après démontage et observation j’avais oublié de débrancher la durite d’assistance de frein… bon maintenant que je l’ai arrachée j’ai plus qu’a la changer ! :imp: de toute façon il était cuit :grin: :grin: :grin:

l’huile de boite à une odeur très très particuliere, tu ne peut pas te tromper, elle pue!!! grave donc si odeur d’huile legere voir normal : huile moteur!!

Merci beaucoup, je regarde ça demain matin. Je suppose que quoi que se soit c’est pas normal d’en trouver a cet endroit ?! :wink:

Bonjour,
aujourd’hui donc vidange du réservoir et démontage de celui ci, et vidange de la boite et démontage.


image introuvable

d’ailleurs, j’ai retrouvé toute cette limaille de fer sur le bouchon de vidange de boite :astonished: qu’en pensez vous ?

ensuite repas et dessert : glace d’un petit artisan de la région (17), une boule caramel beurre salé et crêpe suzette :

image introuvable

reprise et début de ponçage :
quelque découverte de ci delà :imp:

image introuvable


image introuvable

pour le moment pas de choucroute mais du mastic comme ici pour le bas de l’aile arrière.

Par contre le combi a du déjà avoir eu un accident car le longeron a été bien déformé :
image introuvable

c’est tout pour aujourd’hui, enfin…juste un petit apéro quand même :grin:

PS :au fait l’huile qui se trouvait au niveau de la cloche d’embrayage été de l’huile moteur :slightly_frowning_face: