Mon T2a de 1969 - Photos de vacances

Salut a tous,
Je vous présente aujourd’hui mon acquisition un superbe T2a de 1969 récupéré hier sous la neige et le mistral de Marseille a -15, autant dire que le retour à Grenoble n’a pas était très facile ^^
Le moteur a était changé il a 4000km et l’embrayage a 1an, il est aménagé Westfalia a l’arrière.

Les petits soucis:

Jauge d’essence décalé
Joint du réservoir d’essence a changer
Joints des portières et du coffre a changer.
Toile de la rehausse a changer

(il a eu un peu de mal à démarré se matin avec se temps et cette nuit au froid, je pense que c’est dut a ça, mais une fois que c’est partit il tourne comme une horloge!)

Place au photos: (pour le moment très peu, mais j’en refait bientôt)

Voili voulou pour le moment =)

yep yep!!

bienvenue à vous 2!! :smiley: :wink:
très très classe le bus :wink: :wink: bravooo!!

le premiers tours de roues avec sous la neige…ça doit être bon!!

bonne route à vous

foug :wink:

ps : si tu veux bien je t’emprunte la photo 7 pour agrémenter mon tuto :wink:
viewtopic.php?f=18&t=377&start=210 concernant les joints du toit

merci
foug :wink:

bien sympa

ce qui serait top, c’est que tu lui retrouve un rétro intérieur spécifique 69 :sunglasses: , ça lui irait tellement mieux :grin:

Merci =)
Dites moi vous savais où je peux trouver une nouvelle toile et de nouveaux joints pour mon toit westfalia?

Très cordialement

salut,
si tu as du mal à démarrer, c’est entre autres parce que tu as un filtre à air « camembert » alors que d’origine, le filtre à bain d’huile réchauffe légèrement l’air à l’admission. Les filtres camembert ne font rien gagner, au contraire, ils laissent passer des particules bien plus grosses.
par contre ton carbu :open_mouth: il est beauuuuuuuu :open_mouth:
pour ton blème de démarrage, il faudrait aussi contrôler le jeu des culbuteurs, voilà un tuto parfait:
[youtube]FGGaf6dYVWQ[/youtube]
sinon, toile de toit et joints chez SK :wink:
bienvenue chez les fous :wink:

Merci beaucoup!

EDIT: Est il possible d’ajouter des « déflecteurs » sur mon combi?

Très cordialement Aurélien/Onskalou

oui, sans problème :wink:

Cooool ! Et un T2 A Westy de + dans le coin !.. RDV à Allevard cette année avec alors ? :wink:

Ciao ! Et gare le au sec et sors le pas avec le sel qu’on a sur les routes en ce moment ! :open_mouth:

Salut à toi Nouveau Camper,

Ton carbu est bien propre mais le filtre à essence près de la bobine c’est pas bon :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

L’avantage, par contre, c’est qu’avec ce froid, tu pourras toujours te réchauffer si le combi prend feu … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Trèves de plaisanteries et surtout je ne te souhaite pas un bon feu mais cherche sur le forum tu trouveras comment déplacer ton filtre à essence et le mettre au bon endroit.

Je ne peux pas te donner la réponse pour un 69 car celui de mon fils à 10 ans de +.

@+

Alain

au dessus de la boite de vitesses (qu’il faudra pincer avant, l’essence ça pique les yeux)

Merci beaucoup! Vous avez quelques photos ou un tutoriel?

en fait, il faut le mettre juste en sortie du reservoir
couche toi sous le bay, tu verra, c’est du coté gauche :wink:

salut,
peut étre que je me trompe,mais il me semble que ce combi vient déjà de la region Grenobloise (villard bonnod,je crois),il a été vendu au mois de juillet si c’est bien celui que je pense.

Humm non je ne crois pas.

Petite question: Je n’ai pas de warning, comment les ajouter? Et mes feux de recul ne son pas fonctionnel n’étant pas un model Américain à la base, un moyen d’arranger ça?

Je me suis renseigné pour les feux de recul et j’ai entendu parler d’un certain kit hella qui se brancherait à l’arrière du compteur pour les véhicules non équipé à la base. Mais impossible de le trouver sur le net, avez vous un lien??

et pour les warning j’ai trouvé quelque chose sur SK

il te faut un contacteur qui se met je sais plus où sur la boite de vitesses, appele SK, ils sauront te donner la réfgérence et des infos sur le montage. en plus tu es pas loin de chez eux visiblement :wink:

En regardant de derriere; c est devant a gauche en dessous :wink:

Merci pour vos info!

La je suis a la recherche d’un toit Westfalia pour mon Combi T2a, vous savez ou je pourrais en trouver un?

salut, éh non :smiley: ce combi noir et blanc, JF l’a depanné en bord de route il y a quelques temps… ici dans le sud :smiley:

pour ton toit, à la bourse de Valence, tu devrais trouver?