DOKABERRY : combi double cab en berry

bonjour à tous

Allez je me lance, cela fait 2 ans que j’ai acheté ce combi :grin: :grin: :grin:

il est actuellement dans un triste état, vu que l’ancien proprio voulait en faire un Big Foot.
je vous montre les photos lors de l’achat !!! (je vous laisse juger)

lors de son arrivé dans le Berry, j’ai simplement retirer les stickers (il est plus présentable)
vous remarquerez les 2 sorties échappement :grin:

maintenant, et avec l’aide (beaucoup d’aide) de Bruno :laughing: alias Westyfleur la remise en état du combi avance.

je vous posterai les photos petit à petit car la restauration sera longue.

c’est les plus beaux les pickup :laughing: !!

image introuvable

sympa le double cab’ :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

en plus il vient de vers chez moi :astonished:

par contre, quelle idée avait eu l’ancien proprio :question: avec ces échappements … :neutral_face:

salut françois
la vache,
c’est vrai qu il reviend de loin ton double cab
mais voila il est entre de bonne main maintenant :wink:
a +

vincent

Sympa un double-cabine quand même ! Tu vas en faire un camper ?

Aucune idée, par contre ça doit être sacrément efficace pour remplir l’échappement d’eau de pluie ! :grin:

Salut et bienvenue à toi et ton pickup !

Je crois avoir trouver un autre véhicule de ce meme type, ou alors celui qui l’a inspiré :grin:

flat4ever.com/gallery/showim … 8327&c=242

En plus, là c’est pas deux simple remplissages d’eau de pluie, mais deux doubles !!! :grin: :grin: :grin:

A+
Benji

Salut François,

C’est cool te tu te sois décidé à nous présenter ton bibi . :wink:
Quand je repense à ce que voulait en faire l’ancien proprio :open_mouth: :open_mouth:
je suis rassuré de le savoir entre tes mains .
Et ne t’en fais pas on en viendra à bout de ta mine de gruyère . :smiley:

à bientôt,
(surement vendredi prochain)
Bruno

C’est pas du watercooler :smiley:

salut à tous, et merci pour vos messages.

concernant les échappements : ils étaient recourbée en bout (donc pas d’eau) mais très bruyant.
lors d’un démarrage en fin d’âpres midi. j’ai 2 voisins qui sont sortis de chez eux :grin: :grin: :grin:

heureusement, j’ai des bons voisins.

maintenant je vous montre des détails croustillants de la caisse (le gruyère dixit Bruno)
les photos proviennent lors de l’achat, il y a 2 ans.


la baie de pare brise avec son mastic (1cm d’épaisseur minimum) :open_mouth:


l’aile avant coté conducteur (presque en bonne état) :grin:


le bas de caisse coté gauche sous la benne. des p’tits trous, tjs des p’tits trous…


le plancher, presque nickel…

alors Bruno, tu va avoir le courage de continuer!!! :stuck_out_tongue: :laughing: :stuck_out_tongue:

Même pas peur :smiley:
et puis avec le temps on y arrive toujours c’est juste une question de motivation :grin: :grin: :grin:

bruno,
J’ai reçu un mail comme quoi « j’ai un colis de pièce sur la route ».je t’appelle quand je l’ai à la maison.

soudure en prévision :grin: :grin: :grin:

C’est cool !!!
Je ne suis pas arrivé a me brûler depuis la dernière fois . :open_mouth: :open_mouth:
Cette fois ci je prévois des gants à manchettes . :smiley: :smiley:

Et la bouteille d’eau glacée :grin: :grin: :grin:

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

salut à tous.

hier au soir j’ai reçu mes pieces pour la resto. 3 gros cartons
bruno, il y a de la soudure en perspectives.
J’espère que tu es libre vendredi après midi. pour moi c’est OK à partir de 13h.

il faut qu’il fasse beau
@+ François

Salut François,

c’est OK pour moi,pour vendredi
Et si il pleut on ferra du pousse camion comme la dernière fois :smiley:

Bruno

salut à tous,
petit compte rendu en image d’une après midi bien rempli.

le coin arrière à été découpé il y a quelque temps. (il est parti chez un ami carrossier pour réalisation de la même pièce en neuf car je ne trouve pas cette pièce en repro :imp:

en effet, sur les pick-up, il y a un contre embouti et le rayon du coin arrière est différent de celui des Combis.
je vous montre celui coté gauche

vendredi après midi, découpage le l’aile arrière.

:open_mouth: Oh, bizarre il y a de la rouille (encore) :open_mouth: :astonished:

petit détail, qui va nous prendre du temps

découpage de la zone gruyère, et mise en place d’un morceau de tôle neuve.
pour la partie avant (traverse) on verra lors de la prochaine après midi bricolage Combi.

je posterai bientôt une photo avec la greffe (j’ai oublié sur le moment d’en prendre une)

Je tiens à remercier Bruno (Westyfleur) que je vais rebaptiser Westy-VWador, car sans lui je n’aurai aucune soudure :stuck_out_tongue: :laughing: :stuck_out_tongue:

A bientôt
François

C’est le pire « « c’est petit détails » » les petites rustine qui faut faire endessous des toles de repro que personne ne vois :smiley: .
En tout cas bon courage et bonne continuation…

Salut à tous
Petite mise à jour des travaux

1/ la rustine sur la joue d’aile est terminée, poncée et apprêtée

2/ le bac coté gauche est en bonne voie, une petite couche d’apprêt en bombe pour éviter la rouille entre 2 séances de bricolage

3/ rebouchage de trou, pour le plus gros il faudra faire une greffe (action Westyfleur, il aime les défis) :grin:

4/ week end prochain, au programme découpe du plancher (zones des trous) pour découverte des dégats :nerd:

Et, decoupe de la traverse :grin: :grin: :grin:

Bonne lecture
François

ha ouai j’avais pas vu ça !!! :astonished:
sacrée affaire cet engin !! l’ancien proprio voulait en faire un kenworth ou un peterbilt :smiley:
Bon courage pour la suite !! moi je reviens à issoudun le 23 jusqu’en septembre si jamais…

@@++ françois !

rémy