La renaissance de K-Zimir

Nous avons fait l’acquisition de K-Zimir :exclamation: :exclamation:

Certains le reconnaitront peut-être puisqu’il appartenait encore récemment à Alain & Claire, membres de ce forum. Il y a eu un propriétaire entre temps.

K-Zimir est un combi de 1976 fabriqué à destination de la Yougoslavie. D’après ce que l’on sait il est passé aussi par le Niger où il a crapahuté dans le désert de sable rouge. Il a ensuite roulé en Suisse pour finir, avant de venir en Charente, en Haute-Savoie.

C’est là-bas que nous sommes allé le chercher début Novembre. Il nous a été décrit comme en parfait état intérieur (ce qui est le cas), comme ayant pas mal de boulot côté carrosserie (ce qui est bien le cas) et avec un moteur refait à neuf (ce qui n’était pas le cas !!! :angry: ). Mais ça, on va vite s’en rendre compte … :roll_eyes:

Un retour sans problème (800 kms) en Charente avec une pause bien agréable dans le 63 (Merci à Dom et Ge ainsi qu’aux K-Loustic)

Mais c’était sans compter sur les incertitudes de la mécanique VW :exclamation: :cry: Quelques centaines de kilomètres plus tard, grosse fumée, bruit de ferraille inquiétant … :open_mouth:

Bilan : Moteur sérré :angry:

Rapatriement chez un pote du club et membre du forum (Jay2864)

Commence désormais le temps du diagnostic précis, grâce aux membres du club d’Angoulême qui ont tout de suite répondu présent à notre appel de détresse :wink:

Un gros trou dans le piston n°3

Tout le monde s’y mets, y compris ma petite femme (y’a pas de raison :smiley: )

Pendant que nous refaisons le moteur (Usinage du bloc, rectification du vilo, changement piston-segments-… bref presque tout), ma moitié et les enfants commence à traiter la carrosserie (ce qui à l’origine ne devait être que le seul gros chantier :angry: )

Quelques temps plus tard (une fois toutes les pièces arrivées), nous remontons le moteur

Et puis, les premiers tours de roues avant de rentrer à la maison retrouver ses frère et soeur (K-Gouille & Cannelle) :smiley: :smiley:

Depuis, tout va bien, pas beaucoup de sorties car le temps ne s’y prête pas trop.
Alors en attendant les beaux jours, on s’occupe à bichonner notre K-Zimir. Une housse toute neuve fabriquée par ma chère moitié

Nous souhaiterions lui faire de belles jantes blanches, alors il faut frotter, Thomas (mon fils) a voulu s’y mettre :wink:

Et puis de mon côté, je me charge de lui changer sa rehausse

Wouàlà, pour l’instant. Prochain chantier : changement des deux ailes arrières qui ont de gros trous pour pouvoir partir aux beaux jours. Le gros chantier carrosserie et resto qui devait être fait cet hiver est reporté à l’hiver prochain. On en a assez fait pour cette année :neutral_face:

Bien joué :wink:

Un Berlin c’est vraiment sympa et cette couleur lui va bien (moins que s’il était orange bien sur) :smiley:

Bonne resto

Il est vrai que le vôtre est orange et il est vrai aussi que K-Zimir est vert alors que Casimir est orange :smiley: :smiley:

Mais nous pensons peut-être le re-baptisé. En effet, avec les galères de moteur et ce qui nous attend encore et avec cette impression que le vendeur n’a pas été des plus cool, on estime un peu que ce qui nous est arrivé avec ce combi est trop injuste. Il se pourrait donc qu’on le re-baptise : K-Liméro :smiley:

Alors au vus de la couleur, moi je voterai pour K-ermit la grenouille :grin:

Vraiment sympa cet interieur Berlin je sais de quoi je parle j ai le meme , il est pratique! ; j’espere que tu n’auras pas d’autre mauvaise surprise; bienvenue à cazimir;;;;ou calimero.

Salut,
Bravo pour l’implication familiale :wink:

:slightly_frowning_face: bas bien pour la mauvaise surprise …

Bonnes ballades :sunglasses: et à bientôt

Philcox 09

Salut Thierry, bravo pour cette remise en route aussi rapide, après la déconvenue du moteur « refait » :imp: .
bonne route à vous

Y’à memère qui demande « c’est quoi le truc vert derrière K-Zimir ».

(c’est pas moi, j’vous jure) :grin: :grin: :grin:

Bonne resto et surtout belle housse… :wink:

Vue le trou dans le piston !!! les trous dans les ailes!!! il y a aussi un très gros trou sur le toi Y a du boulot :smiley: :smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

veste de rideaux :smiley: :smiley: :smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

C’est pas faute d’avoir été prévenu :wink:

Céline règlera ses comptes avec Mémère en direct … :smiley: :smiley: Et je trouve que tu te « débine » un peu vite … :neutral_face:

Mon cher Pompon, je n’en attendais pas moi de ta part … :wink:

:smiley: :smiley: :smiley:

Non, non !!! Pas taper, pas taper :exclamation: :exclamation: :exclamation: (aïe,aïe,…) :grin: :grin: :grin:

bonjour tout le monde,
je tiens bien a preciser que je ne suis pas le vendeur du K Zimir qui a dit que le moteur a ete refait …!!!
Rendons a Cesar ce qui est a Cesar ! je l 'ai vendu en l ‹ etat en Mai 2012 a 4000 euros :slightly_frowning_face: celui qui me l a achete se reconnaitra , puisqu › il est inscrit sur le forum …je ne voudrais pas qu il y ait amalgame car seul, mon pseudo apparrait sur le post. :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Bien content que le K Zimir renaisse !!
Nous vous souhaitons de bons moments en famille a son bord !

Bon courage pour la restauration!!

Cordialement
Alain

Aucun soucis, si certains ont cru que je parlais d’Alain, c’est que je me suis mal exprimé :flushed:

Le vendeur qui m’a caché l’état de K-Zimir n’est pas Alain mais un membre de ce forum (« La maison de l’auto »), pas très actif d’ailleurs et lorsqu’il l’est c’est pour vendre des pièces ou des véhicules. Certains autres membres ont eu affaire avec lui sans beaucoup plus de succès.
J’ai depuis contacté Alain qui m’a donné de précieux renseignements sur la vie passée de K-Zimir, sur ces spécificités. Merci encore Alain pour tous ces renseignements.
A chaque fois que j’ai eu un contact avec toi, ce fut toujours dans un esprit d’entraide et de convivialité. :wink:

S’il y a eu quiproquo, j’en suis désolé.

Merci Thierry pour tes precisions …!

Au plaisir de boire ensemble une bonne biére a un combitour :smiley:

Alain

c’est vrai que des bus orange il y en a assez vive les bus vert :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: bon courage pour ta resto :wink:
bises a toute la famille
Guy

Très beau bus !
Je vois que tout le monde met du coeur à l’ouvrage !
Bravo à la famille " Celmartonic " :wink: :smiley:

Bravo et félicitations Thierry et Céline et vivement qu’on arrose ce Kzimir vert :laughing:

Merci Cando, et en plus ils font ça bénévolement, ce qui ne gâche rien :smiley: :smiley:

Week-end prochain, répartition des tâches :

Thomas, mon fils continue les jantes
Céline, ma petite femme, a pour mission de commencer l’habillage intérieur (Ciel de toit en skaï blanc et panneaux interieurs en skaï marron)
Pour ma part un peu de carrosserie quand même, car pour cet été, il faut que notre cher K-Zimir ne prenne pas trop la flotte !!!

Changement des deux ailes arrières qui mérite qu’on y regarde de près :astonished: :astonished:

sa croustille fort dans ta région surement la bave d’escargots :wink: