Hello, je viens de retrouver le chemin qui mène par ici, et y a beaucoup de nouvelle tête, je vous remet la mienne, ou plutot celle de mon combi.
Petite présentation (reprise de la version 1 du forum)
Un westy de 1974, boite automatique, moteur t4 1800 spécification Canada.
Je l’ai trouvé en 2002 sur le bord de la route pendant des vacances dans les Pyrénées Atlantiques et avait été mis en vente pour cause de non utilisation, les gamins avaient grandi et le couple de retraité commençaient à ne plus être tout jeune.
notez la toile de toit avec les 3 moustiquaires(série ou option?)
La partie basse de la carrosserie avait reçu un voile de peinture qui vieillit mal.
La région est belle, mais pas pour la vielle tole, l’air marin fait tout rouiller à vitesse grand V, mais il résiste vaillamment et est meme étonnament sain, terne mais sain, hormis le bas de la porte latérale…
Heureux de voir que tu habite mon village natal … eh oui j’ai habité Courseulles sur mer de ma naissance à environ 28 ans et mes parents y habitent toujours.
En tout cas, ça fait plaisir de voir des passionnés qui habite le Calvados.
Félicitations pour ton westy, l’est bien chouette … mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir en vrai, dommage. (surtout que je reviens du Calvados de ce soir.)
En réponse a Combiguy, il est de 1974, le moteur est de type AW, c’est un 1800, équipé du couple de carbu pdsit. D’origine il est équipé d’un recyclage des gaz d’échappement (egr), démonté a l’heure actuelle, donc il est en config carbu comme les modèles européens, juste l’allumeur qui dispose d’une capsule double effet: avance et retard. La boite est automatique.
Pour les catadioptres, à l’avant,orange juste réfléchissant et rouge à l’arrière qui s’allume avec les feux de position.
L’amenagement Westfalia est de type Dusseldorf, mais le meuble gaz à l’entrée est absent et le meuble évier(et donc gaz également) est de fabrication perso.
Dans un futur plus ou moins proche, réfection carrosserie et toit, et modif a l’intérieur: suppression de la banquette latérale pour élargir le meuble frigo/gaz/évier et avoir un endroit pour les WC chimiques(entre les sièges avant, ce n’est pas pratique, ca gène le passage avec mes grandes jambes).
A plus court terme, monte d’un crochet d’attelage et d’une plateforme de type porte vélo pour installer une paire de solex…
073 3 Pop-up roof campmobile
121 Fresh air fan in cab
586 folding spare tire -roue de secours pliante
597 Stronger battery (63 Ah)
d58 Specifications for Canada (1974)
p27 Westfalia interrior type P27
p28 selon une discussion sur Samba: P28 - With additional tent for P21 to P27
060 Eberspaecher heater (LHD)
KN Canada (Kanada), port: Montreal
43 moteur type 4 et boite automatique
le 586 et p28 ne figurent pas sur les tables habituelles(flat, samba, type2.com )