mon westy canadien

Hello, je viens de retrouver le chemin qui mène par ici, et y a beaucoup de nouvelle tête, je vous remet la mienne, ou plutot celle de mon combi.
Petite présentation (reprise de la version 1 du forum)
image introuvable

Un westy de 1974, boite automatique, moteur t4 1800 spécification Canada.
Je l’ai trouvé en 2002 sur le bord de la route pendant des vacances dans les Pyrénées Atlantiques et avait été mis en vente pour cause de non utilisation, les gamins avaient grandi et le couple de retraité commençaient à ne plus être tout jeune.

image introuvable

notez la toile de toit avec les 3 moustiquaires(série ou option?)
La partie basse de la carrosserie avait reçu un voile de peinture qui vieillit mal.

image introuvable

La sellerie d’origine est sous les housses.

Bonjour et bienvenu !

Il cartonne bravo !

Bonne route !

Nico

Salut Ticavell et RE

beinvenue parmi nous te serais de pas courseulles sur mer :grin: :grin:

ben vi!!
on se connait?

Rebienvenue

Il est trés chouette ton combi, un bel intérieur.

A bientôt

:sunglasses:

ba mon j’ai vu le combi sur le parking :roll_eyes:

ps mais parents habite courseulles

c est beau pars la
joli bibi

La région est belle, mais pas pour la vielle tole, l’air marin fait tout rouiller à vitesse grand V, mais il résiste vaillamment et est meme étonnament sain, terne mais sain, hormis le bas de la porte latérale…

je sais ce que c est j en suis po loin non plus maispour la porte ben c est la routine ca :smiley:

très chouette ton westy!! :smiley:

bonsoir TICAVEL ton interrieur me plais beaucoup :laughing: c’est normale « combi » a les même
REbienvenue ,moi je fait parti des nouveaux :flushed:

salut ticavel.

ton westy… il a un port de tête royal.
sans dec’…

Courseulles-sur-Mer c’est par ici http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=courseulles+sur+mer&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl
ça va nous faire des belles images. good good good. :stuck_out_tongue:

Hello Ticavel :wink:

Heureux de voir que tu habite mon village natal … eh oui j’ai habité Courseulles sur mer de ma naissance à environ 28 ans et mes parents y habitent toujours.

En tout cas, ça fait plaisir de voir des passionnés qui habite le Calvados.

Félicitations pour ton westy, l’est bien chouette … mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir en vrai, dommage. (surtout que je reviens du Calvados de ce soir.)

A bientôt peut-être …

:wink:

De quel année set il?

J’ai aussi, un canadien, mais en 2L injection de 1976, mais le moteur a été remplacer par un CJ à carbu

Pour la toile du toit, je n’ai pas les grilles sur le coté

Les meubles, c’est un modele Berlin, avec la glaciere,et pas de frigo

aussi, de quel couleur sont les catadiocres, au bas des porte avant et ailes arriere

(tu peux le voir en resto sur le blogg)

Guy

re bienvenue!

même comme ca, il est bien beau ca lui donne un beau look patine :wink:

En réponse a Combiguy, il est de 1974, le moteur est de type AW, c’est un 1800, équipé du couple de carbu pdsit. D’origine il est équipé d’un recyclage des gaz d’échappement (egr), démonté a l’heure actuelle, donc il est en config carbu comme les modèles européens, juste l’allumeur qui dispose d’une capsule double effet: avance et retard. La boite est automatique.
Pour les catadioptres, à l’avant,orange juste réfléchissant et rouge à l’arrière qui s’allume avec les feux de position.

L’amenagement Westfalia est de type Dusseldorf, mais le meuble gaz à l’entrée est absent et le meuble évier(et donc gaz également) est de fabrication perso.
Dans un futur plus ou moins proche, réfection carrosserie et toit, et modif a l’intérieur: suppression de la banquette latérale pour élargir le meuble frigo/gaz/évier et avoir un endroit pour les WC chimiques(entre les sièges avant, ce n’est pas pratique, ca gène le passage avec mes grandes jambes).
A plus court terme, monte d’un crochet d’attelage et d’une plateforme de type porte vélo pour installer une paire de solex…

la M-plate

073 3 Pop-up roof campmobile
121 Fresh air fan in cab
586 folding spare tire -roue de secours pliante
597 Stronger battery (63 Ah)

d58 Specifications for Canada (1974)
p27 Westfalia interrior type P27
p28 selon une discussion sur Samba: P28 - With additional tent for P21 to P27
060 Eberspaecher heater (LHD)

KN Canada (Kanada), port: Montreal

43 moteur type 4 et boite automatique

le 586 et p28 ne figurent pas sur les tables habituelles(flat, samba, type2.com )

Interressant, mais, la mienne est bien differente

Guy

La vitre arriere avec dégivrage n’apparait pas, ni le reservoir de gaz sous le combi, surement un groupe d’option ou alors spécification Canada…