Bob, Bay Window de 1979

Bonjour à tous !

Nous, c’est Gautier et Sandra et notre combi, c’est Bob, un BW de 1979 avec rehausse Lando que nous avons acquis il y a une semaine.
On remercie d’ailleurs sans attendre Tilop pour sa présence, son professionnalisme et son aide lors de l’achat et Combiblanc pour son appui technique par téléphone ! :wink:
Ce Bob (nom générique pour tout ce qui a 4 roues, un moteur et dans lequel on peut dormir :smiley: ) est un deuxième du nom, le premier étant le Mitsubishi express avec lequel nous avons fait le tour d’Australie pendant un an en 2010.
Une nostalgie bien tenace ajouté à un petit coup de chance nous ont fait craquer sur ce Bob, avec sa rehausse un peu atypique, voire pas intégrée du tout !
Dans l’ensemble, il est plutôt en bon état. Après une immobilisation de 2 ans, CT sans contre-visite, le moteur ronronne et, de loin, la carrosserie n’est pas en trop mauvais état et les sièges conducteur/passager d’origine sont impec’.
Quand on s’approche un peu et qu’on zieute dans le détail, il va y avoir un peu de boulot carrosserie : baie de pare-brise, plancher cabine de conduite, plaque support de batterie et j’ai pas encore arraché toute la moquette seventies que l’ancien proprio avait mis il y a 30 ans ! Inutile donc de préciser que tout l’aménagement est à refaire.
Remarque importante pour la suite : je suis à peu près au niveau N-1 de la mécanique auto, de la restauration de carrosserie et des circuits électriques ! L’achat de ce combi constitue donc une bonne occasion et concrétise une profonde envie de m’y mettre !
Donc voilà, on va s’y atteler ! Et on mettra les photos !
N’hésitez à donner des conseils ou des vérif’ qui pourraient vous sembler essentielles !

A bientôt !

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

BIENVENUE A VOUS

Maud et Fabrice

Salut,

Comme tu l’as fait remarquer, la réhausse est très particulière !

En tout cas bienvenu et bon courage pour les travaux

Ulysse

salut et bienvenue

j’ai bien l’impression que tu tiens a tout prix a te faire flascher et etre sur qu’on passe pas a coté de ta plaque!!! :grin:

bonne route.

Superbe ce combi :wink:

Salut mon grand! :smiley: :smiley:
J’espère que ce nouveau Bob vous comblera et répondra à vos attentes! Et puis surtout qu’il ne soit pas trop capricieux avec vous, au début quand on y connait rien c’est pas évident, mais au fur et a mesure tu le connaitras sur le bout des doigts tu verras! :stuck_out_tongue:

Je te souhaite du courage pour le remettre a votre goût, parce que il y en a quand même un peu de taf,mais sinon c’est pas drôle!
j’avoue… je suis un peu jaloux! :grin:

Aller au boulot, et met nous l’avancée des travaux!

ps: c’est dommage que les images soient petites. :roll_eyes:

bienvenu a vous et votre bob

vraiment particulière cette rechausse

bonne route a vous

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue ! :wink:

Ce weekend, mise à nu du Bob en premier lieu pour se débarrasser de la moquette, du contreplaqué vieillissant et de la laine de verre, et ensuite pour savoir ce que nous réservait les planchers. Plutôt bonne surprise, un peu de rouille mais rien de grave sur les planchers et l’arrière est en très bon état. Bon, forcement, il y a de la colle néoprène partout et ça prend un paquet de temps à enlever, on y a déjà mis un bidon d’acétone et c’est loin d’être fini ! :grin:
Grattage, ponçage, drémelage, nettoyage et rustolage ! La couche d’apprêt arrivera dans la semaine.
Merci Tilop pour ton aide ! :wink:

A plus !

PS : Merci Mr modo pour les photos ! :wink:

image introuvable

Shot at 2012-05-01
image introuvable

Shot at 2012-05-01

Shot at 2012-05-01
image introuvable

Shot at 2012-05-01
image introuvable

Shot at 2012-05-01
image introuvable

Shot at 2012-05-01
image introuvable

Shot at 2012-05-01
image introuvable

Shot at 2012-05-01

Shot at 2012-05-01

Shot at 2012-05-01

bsr,

super travail il reprend fière allure !

:wink:

Bonjour à tous !

Merci combiblanc ! :wink:
Pour finir, le plancher et la cabine de conduite ont été apprêtés.
Je profite du pont du 8 mai et de la plus que généreuse invitation de Pierrox pour mettre à neuf quelques pièces et régler le moteur. Donc : réglage des culbus et changement des joints cache culbu, changement du rotor, du couvercle d’allumeur, des bougies, des fils de bougies, du joint mousse moteur complètement moisi, des vis platinées, du condensateur, vidange d’huile et changement de la crépine de filtrage et enfin du filtre à air. On a fini par le réglage de l’avance à l’allumage au sèche-cheveu stroboscopique ! :smiley:
Encore un grand merci Pierre pour ton aide !
J’ai commencé à me mettre au circuit électrique avec Tilop et y a du boulot ! Et pis il manque toujours quelque chose ! :imp: Les magasins de bricolage deviennent mes meilleurs amis !.. :smiley:

A bientôt !

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

:smiley:

il est nickel ce bob :laughing:
et la plaque AR sur le pare-chocs ? pourquoi ?
fred

Merci Fred !
Nous avons un porte-vélo qui s’installe à l’arrière et qui cache la plaque principale. Ces plaques sont les anciennes, dès que nous avons la nouvelle CG, je pense que cette deuxième plaque va sauter !

Salut

Bienvenu sur le forum

A première vue, il a pas beaucoup de mal ce combi, vous allez pouvoir en profiter dès cet été.

Une petite question, il y a une ouverture dans le toit pour accéder à la réhausse ou elle est posée sur le combi ?

à plus

Salut K.Loustic !
L’entrée se fait par l’interieur du combi, le toit a été découpé. Bon, il faut un peu de gymnastique pour monter mais ça se fait bien ! :smiley:

Il est propre ce combi, je confirme ! :wink:
Il avait encore son doigt d’allumeur avec limiteur de régime, toujours un bon signe. On a changé les éléments de l’allumage - les vis platinées étaient raides et il tournait avec quasi 20° d’avance au ralenti ! Par contre, je suis assez déçu de la qualité du doigt d’allumeur qu’on a monté et qui a été vendu par un shop bien connu. À l’occasion, Bob mérite un modèle d’une autre marque !
Il paraît que le proprio d’avant avait cuit le moteur à fond sur l’autoroute pendant des heures, ce qui explique le « Mexico » inscrit dans les culasses et le mano de température au tdb. et côté carrosserie, il est vraiment propre surtout maintenant qu’il a eu un coup de blanc dedans !
La rehausse est marrante. Il y a tout un système d’articulations pour que ses parois (en dur) se mettent en place, mais la nuit même s’il fait frais tu cailles pas comme sous une toile de tente !
Vivement la suite des photos et des travaux !

Sympa le toit! C est vrai qu il a l air bien sain! Bonne route a vous! :smiley:

Bonjour à tous !

Merci Pierre et miniman69 pour vos messages ! :wink:
Quelques photos de l’avancée de l’électricité et de l’intérieur (merci les ponts du moi de mai !).
Le circuit élec est fini, manque plus qu’à brancher les éléments en croisant les doigts ! :grin:
Circuit 220V qui alimente 2 prises et le frigo, le coupleur et fusibles pour les batteries, porte fusible sur batterie aux desservant 4 spots à LED, frigo, prise 12V, autoradio et pompe à eau et enfin chargeur de batterie.
L’isolation est elle aussi terminée avec de l’isolant 21 couches. Le plancher est posé et n’attend plus qu’à être vissé et son lino.

A bientôt !

image introuvable


:open_mouth: carrément ! ça ne rigole pas dis moi :wink:

Salut à tous !

Ça commence à faire un moment que j’ai rien posté, je remédie à ça !
En même temps, le revêtement intérieur nous a donné du fil à retordre :smiley: ! On a utilisé de la ouate pour un effet molletonné et du simili cuir marron pour les panneaux latéraux et blanc pour le plafond.
Après réflexion, la ouate n’aura pas été le meilleur des choix : le rendu est chouette, par contre, elle se comporte comme de la barbe à papa lorsqu’on vient fixer le panneau. Elle s’enroule autour de la meche et de la vis, bloque tout et est une vrai :exclamation: à enlever ! La prochaine fois, on prendra de la mousse !
Le plafond, ça aura été long aussi ! Mais quel bonheur d’avoir les spots qui fonctionnent du premier coup ! :grin:
Après la pose du lino, on s’attaque au clic-clac.

A bientôt !


image introuvable





image introuvable

image introuvable


image introuvable

salut,

jolie l’avancement :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

pour la ouate, faut mettre un petit coup de cutter avant a l’emplacement du trou, comme ça elle s’enroule pas ( ou moins souvent) autour de la mèche :wink: