Mon Bay DEVON de 75

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Mon Bay DEVON de 75

Messagede devon combi 56 » 09 Mar 2008, 00:29

J'ai hâte de voir les tofs
ImageImageImage
A + dans le bus ! ! !
devon combi 56

Messagede The thing » 09 Mar 2008, 03:00

Yes merci

pour les tof promis dimanche soir ou lundi soir. là je suis motiver a fond donc le moindre temps libre je le passe sur le bus. cet semaine j'ai passer toute mes soirée/nuit dessus ça a pas mal avancer. aujourd'hui pas eu le temps de bosser dessus mais bon j'ai récupéré des pièces (siège, tôlerie,....merci Fred) et j' ai acheter ce qu'il me manquait pour finir mes meubles, donc sans avoir bosser ca a avancer quand même.. demain je m'y recolle pour attaquer le coin AR là va y avoir un peu de taf. je supprime le coin Ar complet pour le remplacer par un récupéré sur une épave, y aura ensuite la baie de pare brise a remplacer. pour le reste de tôlerie rien de dramatique je ferai ça au fur et a mesure.

jai fais pas mal de photo faut juste que je prenne le temps de les mettre en ligne
A+
guillaume
The thing

Messagede The thing » 20 Mar 2008, 00:04

salut a tous

Ca avance encore et toujours.

j'ai attaquer la partie chassis. le bus est dropper. il peu desormais entrer dans le garage :mrgreen:

Pour l'AR j'ai mis deux cran ext J'ai gagner 8 CM par contre pour passer les fuchs en 7X15 il va falloir que je modifie les moyeux ca passe pas avec les cales même reduite a 16mm d'épaisseur.
pour l'avant j'ai depoter le train et souder un kit SK. j'ai profiter pour tout verifier. toutes les rotules sont niquel, l'amortos de direction aussi, les amortisseur était mort je les remplacer par des KYB AR de cox ca monte niquel. j'ai aussi profiter pour demonter et refaire les etrier avant qui était gripper, controler et regraisser les roulements. j'ai installer les cales pour mettre les fuchs en 6X15 de ma cox. le train avant est desormais niquel
le train AV est remonter de ce soir. coté droppage ca va pas mal j'ai perdu 18Cm :mrgreen: du coups il va falloir que je remette un cran en moins a l'AR.
il me restera juste a purger les frein une fois que j'aurais finit le kit disque AR

desoler pour le droppage assez prononcer mais bon on se refait pas j'adore les voiture dropper toute mes voiture y passe même ma golf daily utilitaire.

en tous cas une chose est sur l'entretient avant l'arrêt du combi devait être bien suivi a part les amortos AV tous est OK niveau mécanique malgrès les 10 ans de stockage
quelque photos après droppage tout a l'heure. pour les autre photo je mettrai tout plus tard faut que je prenne un peu de temps pour faire le tri.

A+
guillaume
The thing

Messagede The thing » 20 Mar 2008, 00:38

V'la les tof

Image
Image
The thing

Messagede The thing » 25 Mar 2008, 01:44

Salut

voilà encore un peu de news a default de photo..... promis des que j'ai plus de temps je vous met toutes les photos en ligne.

Donc ca avance pas mal encore. le coin AR est decouper et depointer. il faut que je depointe celui que j'ai recuperer pour le mettre en place.
le train AR est quasi finit, j'ai été obliger de modifier les moyeux AR pour mettre les fuchs en 7X15 en effet ca passait pas avec les cales même reduite a moins de 20mm d'epaisseur. donc j'ai usiner et renforcer les moyeux pour pouvoir tarauder directement les moyeux. je mettrai des photo prochainement. Maintenant ca passe niquel. les platine pour le passage disque AR sont quasi finit la première est faite et ajusté.
j'ai encore avancer l'interieur l'avant est nettoyer. j'ai installer les mano de ma cox et le compte tours. j'ai aussi poser l'autoradio, je l'ai mis dans le tableau de bord pour cacher le trou agrandi a la barbare par l'ancien proprio.... :twisted:

A+
guillaume
The thing

Messagede 7red » 25 Mar 2008, 01:48

les fuschs chromées et la rouille, c'est mortel!!! :)
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Messagede The thing » 08 Avr 2008, 00:28

voila les découvertes lors du démontage... les souris se sont bien éclatées pendant les 10 ans d'arrêt du combi.

Les souris on tous bouffer et avait fait leur nid dans la doublure du toit relevable, le polystyrène était inexistant par endroit. la toile de toit n'est pas pourrie mais bouffer par les souris aussi

Image

Image

Image

les guêpes semblaient cohabiter avec les souris dans le toit

Image

Les rideaux leurs ont aussi sembler plutot bon :D

Image

Dans le pare choc avant des ver de terre avait aussi trouver leur place...

Image

La suite des photos bientôt

Sinon ca continu a avancer a grand pas le coin AR est souder il reste plus qu'a souder le support a batterie et le coin inférieur. si tous va bien ca roule en fin de samaine. ensuite CG et CT
The thing

Messagede devon combi 56 » 08 Avr 2008, 09:57

Mais c'est la vraie petite boutique des horreurs ! ! ! :mrgreen:
ImageImageImage
A + dans le bus ! ! !
devon combi 56

Messagede choanel » 08 Avr 2008, 10:07

Ha mais j'ai compris, ce bibi etait là pour témoigner du vestige animalier et pour en faire un musée vivant :lol:
Bon courage pour le boulot, ca bosse dur je vois!

Nelly
Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede The thing » 08 Avr 2008, 20:52

Allez hop encore une série de photos. ca va moins vite coté photo que la resto :mrgreen: :mrgreen:

remise en état du plancher. il ya avit pas mal de rouille de surface mais aucun trou cool. decapage, apprêt, isolant et plancher en contreplaquer. je verrai plus tard pour l'habillage, je sais pas encore quoi mettre dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

A+
guillaume
The thing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"