T2B 1979 mon coup de coeur

Salut à vous !

Bon une petite présentation s’impose… Moi c’est Kevin, je suis en école d’ingé et ça fait plus d’un an que je suis raide des minibus VW. Assidu lecteur de T3zone, je possède un T3 2LCU caravelle aménagé que je suis entièrement en train de refaire (et au rythme ou je reviens à bordeaux les weekends, ça prend du temps…). J’ai aussi un 1.6TD aménagé qui me sert de Daily et que je compte revendre au début de l’été pour financer la réfection de mon Pipo ! (le 2L CU :stuck_out_tongue: ).

Mais voilà: au détour d’un rasso je suis tombé nez à nez avec une très très jolie bête qui m’a laissé plus que pantois. J’en ai même oublié de dire bonjour aux copaings avant d’aller le voir :laughing:. Bref, j’ai craqué sur un bay de 1979, entièrement refait à neuf, pas un seul défaut si ce n’est une jauge à essence qui beuguouille et un petit trou (sec et stabilisé) sous le plancher…

N’en cherchant pas spécialement un, j’ai juste craqué. J’avais les sous à la banque, bloqués par un « carré livret pouet pouet zim boum », j’aime pas qu’on joue avec mes sous sans que je sache pourquoi… j’ai préféré les mettre dans ma passion du moment pour me faire vraiment plaisir !

N’ayant pas encore terminé les procédures de l’acquisition je ne vous lâche qu’une petite photo…

Comme vous pourrez le constater… il n’y a presque pas de travaux à faire dessus (la jauge à essence, une protection anti corrosion pour le châssis, je vais changer deux trois feux pour le rendre encore plus classe et puis c’est tout… ç’en est presque triste :laughing: )

Bonne soirée à tous !
K

allez, lache nous vite d’autres photos… :grin:

Waaouhh ça va briller!! :smiley: :wink:
bienvenue à vous 2 mec!!
(il y a le m^me en présentation du numéro spécial combi :wink: la classe!!)

:wink:

emoticones-panneaux-007

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Salut,

Bienvenue sur ce forum ! Nous attendons avec impatience d’autres photos de l’extérieur et de l’intérieur…

Ulysse

Oui, j’ai effectivement oublié de remplir ces informations ! Mea Culpa ! :wink:
Dès que l’achat est vraiment réalisé je lâche les photos… je tiens plus en place :smiley:

Vivement samedi prochain ! :smiley:

J’ai aussi d’autres photos de l’intérieur, ais il n’est absolument pas fonctionnel. Il est juste magnifique par contre :grin:

Salut

Nous nous sommes croisés aux popofolies alors ?
Je pense que c’est là que tu as découvert ton combi ?

Il est vraiment très très propre et surtout l’intérieur est magnifique :open_mouth:
Même le prix de vente était sympa :grin:

Bonne route à son bord

Exactement ! C’est là que je suis tombé raide =)
Oui l’intérieur est vraiment fou.
Du coup tu étais qui ?

A un moment le gars était stationné auprès de nous avec son combi (et son karting Vespa) on était à 3 syncro, 2 blancs et un grenat, t’as pas pu nous louper :wink:

bon, tu nous met l’eau à la bouche, fais péter les photos boudiou :smiling_imp:

Ah oui je vois parfaitement… ben moi j’étais en face avec un T3 tôlé marron vase mat, avec les ailes arrière découpées :laughing: .


Un petit aperçu de l’arrière… le tapis pas super beau en bambou est là pour protéger le plancher en sorte de velour. Il n’est pas fixé :sunglasses:
Fonctionnel rien que parce qu’il remplit sa fonction de faire briller les yeux :smiley:

image introuvable

Sympas ton bus, et un de plus sur bordeaux.

c’est vrai que l’intérieur à l’air bien « cosi » :sunglasses:

Il faut vraiment le voir en vrai pour apprécier la finition :astonished:

:open_mouth: hum ça doit sentir le neuf !!
sinon , vas-tu l’aménager pour dormir dedans ?
fred

Ah ça, oui, ça sent le neuf ! :sunglasses:
J’ai un peu d’appréhension à modifier l’intérieur (autant sur PIpo mon 2LCU, je m’en tappe, mais là… vue l’absence totale de défauts…).
Du coup, mes projets sont les suivants:

  • peut-être création d’un meube cuisine ultra-simple (même base: skaÏ rouge, rappels de noir en bois exotique et le plus propre possible - il serait posé au coin devant la porte et derrière le passager).
  • peut-être, après un longue inspection et réflexion, l’adaptation de la banquette originelle en clic-clac (je garde tout, je construis juste une charnière qui permet de mettre le tout en lit…)
    En attendant, dans l’état où il est, je le propose à la location pour les mariages et les anniversaires :wink:

il existe un système qui transforme la banquette d’origine en clic-clac les Z-Hinges:

:wink: