mon daily '76 by Bert82

Salut les campers,

Alors le mien je l’ai trouvé à 20 km de chez moi.
Il est de 76, carte grise 9 places et sera progressivement transformé en camper.

Avant

et maintenant

petite réparation vite fait, juste avant notre départ pour l’ile de Ré,
pour installer la fixation d’origine de la banquette

photo souvenir des vacances d’Avril

A plus :smiley:

salut Le copain à Foug :grin:

Bienvenue parmi nous :wink: Bon courage pour la suite et … on se verra dans le Gers :laughing:

Philcox 09

Bienvenue à toi Bertafoug :grin: :grin:

Bon allez, il suffirait que ça te reste, …

A bientôt sur les routes :wink:

Le Bertafoug, c’est bon ça :smiley: :smiley: :smiley:

un bon p’tit week-end s’annonce… :sunglasses:

Yep, yep les campers!!

Bon alors l’objectif de Juin, la fabrication d’un clic-clac, parce que dormir avec la banquette rabattu c’est vraiment pas le top!!

Je m’inspire du tuto sur le sujet viewtopic.php?f=4&t=14

bon allez, j’y retourne!! :smiley:

clic-clac, la suite…

la structure et les équerres sont soudés,

mise en place du contre-plaqué,

et voilà, la structure de l’assise est faite.

ça commence à ressembler à quelque chose :smiley: enfin, pour moi!!

Pas mal l’astuce du coffre sous banquette a partir d’un coulissant alu…je connais bien ces profils :grin: :grin:

Salut,
Auraient on de la concurrence :roll_eyes: :grin:

Philcox09

Je l’avais virée pour installer la banquette d’origine. Et du coup, elle reprends du service. L’ancien proprio est poseur de ce célèbre morceau d’alu :grin: .

Mon clic-clac spécial recup’ et recyclage arrive à terme.

le dossier est en place, après avoir adapté un vieux sommier,

j’ai recouvert la mousse d’un espèce de tissu pour automobile et l’ensemble est entouré d’une toile de jute,

comme chacun peut le constater, je ne suis pas sellier :grin: ,

mise en place,

Il me reste à recouvrir la mousse au dessus du moteur et c’est bon :smiley: .

C’est loin d’être parfait mais ça devrait être plus confortable pour dormir.
Par contre, j’avais lu sur différents posts que l’assise se trouve haute par rapport à un système westy; je confirme :slightly_frowning_face: !!

Dernière p’tite bricole en date, l’attelage :smiley:

Lorsque j’ai acheté le combi, il y était dessus. Puis je l’ai enlevé en me disant « ça fait moche et j’m’en sers pas! » et maintenant je le remet pour mettre une remorque dessus et que c’est pas si moche que ça, finalement (quand est c…, on est c…!! y connaît Brassens…).

et voilà!!
Tchusss

mais qu’est-ce que c’est ce truc ?!? :astonished:

une fixation pour roue de secours, bien sûr!!

c’est spécial, je reconnaît mais l’idée n’est pas mauvaise, surtout qu’il n’y a pas besoin de trouer la face avant.

Pour l’instant, je la mettrai sur la petite galerie fraîchement instalée

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

salu bert!!
super méga sympa ton bus avec ces aménagaments accéssoires et autres!! :wink:

je reste un premier fan du bay sans réhausse, le tiens est d’enfer!! magnifique la galerie, c’est très classe et discret!! :wink:

pour le support de roue avant c’est une fabrication perso ? :roll_eyes: si oui je passe commande, une fois la roue mise on ne vois pas grand chose, et la face avant est préservée :roll_eyes: :sunglasses:

on aura le temps de discutailler j’espère ce week entre deux bierottes poulet :smiley: :smiley: :wink:

bonne continuation
foug :wink:

yes mon bon foug!! :smiley:

le suppport de roue est sûrement une fabrication maison. C’est en fibre et les points d’ancrages du haut se fixent sur les vis de la grille; en bas, ça repose sur le pare-choc. Mais ça me parait un peu léger comme fixation, à mon goût!!

A samedi…!arriba! !arriba! :grin: :grin: :grin:

:smiley: :smiley: :smiley: :wink: :wink: :wink:
pour le support de roue…si ça te convient pas on pourra tester sur le mien… :smiley: :smiley: :smiley:
lol !!!

tout est prêt pour ce week !! à part la météo, pas réussi à la caller encore lol :wink: :wink:

:wink: :wink:

Salut les campers,

hier, grosse angoisse!! Un bruit de ferraille avec la sensation que quelque chose est en train de s’usiner au niveau de la roue avant se fait entendre. Donc démontage de la roue et là, rien de spécial :question:

En fait, c’est juste un petit gravillon de m… qui est resté coincer entre le disque et le flasque mais voilà le bruit que ça vesait, ouf :smiley: !!

Si tu veux, je te l’amène ce week-end… :wink:

:smiley: vendu :smiley: :smiley:

si vous voulez arriver ce vendredi soir no pb :wink: :wink:

Merde moi aussi ça m’interessais…J’ai pas de roue de secours :smiling_imp:
Si tu le veux plus pense a moi :wink:

peu pas!! :slightly_frowning_face: on arrive samedi après-midi :smiley:

pas de problème!! :wink:

Salut à tous,

meeting d’Agen!! Bon p’tit week-end…hein Foug :grin: :grin: :grin: ?!?

J’ai récupéré un bouton de coffre et je tente de le remettre en place parce que c’est vraiment pas pratique sans :angry: !!

A l’extérieur, ça donne ça,

et à l’intérieur, ça,

et du coup, je suis coincé parce que je ne sais pas où est le trou d’origine.

Si vous avais des idées, je suis « open ». :smiley: