Notre Combi!

Bien le bonjour à tous!
Tout nouveau sur le forum, à la base sans combi, j’en ai fait l’acquisition d’un lors du meeting de Fley! :grin: :grin:

Ce bibi est un Bay windows 2L de 77.
Après première inspection il parait très sain niveau caisse, pas de présence de rouille apparente!
En revanche, le boulot se trouve ailleur… pas d’aménagement intérieur hormis clic clac. :slightly_frowning_face:
Pas de moteur, d’échappement, et de boite… :open_mouth:
En revanche le proprio me laisse un moteur 1600 double admission HS (pb à déterminer) et ainsi qu’une boite HS aussi.
Pour l’instant le bibi est toujours chez le vendeur, je vais le chercher demain en fin d’aprem!! :exclamation: :exclamation:

Mes projets sur ce bibi sont: (par ordre de priorité)

  • Démontage, Nettoyage, élimination de rouille et autres surprises…

  • réfection des freins : OK y’a pas de moteur, mais le jour ou y’en aura un je serais content de les avoir fait pour aller les tester direct!

  • Réfection moteur : soit en trouver un d’occas avec boite, ou alors échange standard avec le 1600 que j’aurai, soit je vois pour retaper ce dernier avec sa boite… des conseils sur ça? (trouver un 2L, passer au 1L6?)

  • Coté électrique : installation d’un batterie auxiliaire, prise ext, panneau solaire (sur le toit et pourquoi pas avec possibilité d’être amovible…), un peu d’éclairage, quelques prises, un frigo pour l’eau fraiche (dans le ricard) :grin: , un petit auto radio avec un minimum de son…

  • Réfection et aménagement complet de l’intérieur : confection de meuble par mes petits doigts,

  • Accessoirement, j’aimerais bien mettre un découvrable sur le toit, une galerie à l’arrière, passer la roue de secour devant le combi…

  • Et puis bien sur une petite peinture qui va bien et lui trouver un petit nom :stuck_out_tongue:

Bref plein d’idées pour ce projet… le plus préssant sera évidement de le faire tourner et ensuite le reste d’aménagement se fera au fur et à mesure en fonction du budget dispo et du temps à y consacrer…

Quelques photos de l’annonce sur le net (j’en met plus dès que le bibi est dans ma cour!



Salut a toi,

je connais aps le prix de ton camion, mais si la carrosserie est propre ,c 'est déjà un très bon début.

concernant la motorisation, je te conseille de trouver un T4 avec une boite CP, le soucis c’est que c’est cher (le moteur), et rare (la boite),
un moteur T4 coûte environ 1000 € en occasion (entre 600 et 1000), la boite, tout dépend, tu as des ambitieux qui en veulent 800 € (le prix d’une boite porsche pour info), un prix moyen serait compris entre 300 et 500 € (genre 350 est un prix correct).

Le mieux serait donc de le remettre conforme à l’origine pour être tranquile au niveau assurance, après tu peux mettre ce que tu veux , un 1600 avec une boite courte, tu dois pourvoir trouver ça à 800 € les deux.

Pour l’aménagement , tu as déjà une banquette c’est bien, après tu peux faire du home made, ou bien prendre le temps de chercher avec (beaucoup) de patience, un intérieur west (attention très recherché).

Pour le découvrable sur le toit, tu as des pour et des contres, (les contre sont souvent les puristes de l’origine), mais c’est vrai que c’est quand même bien cool de pouvoir ouvrir le toit (vois si tu trouves un toit de twingo souple, c’est relativement simple à adapter).

a bientot

windcombi

Salut Windcombi!

Je suis plutôt partisan du home made, d’abord parce que j’aime bien bricoler et que je veux un combi à notre image (ma copine et moi) et aussi parce que je suis pas fan des intérieur west (je vais me faire fusiller par les puristes :imp: :imp: :imp: )
Je veux pouvoir l’aménager comme bon me semble avec els couleurs que je veux mais évidament que je vais m’inspirer des intérieurs west pour certains trucs!

Le découvrable de twingo, j’ai vu un tuto dessus et ça m’a beaucoup plu! (je vais serieusement me mettre à dos les puristes…)

Ensuite quels avantages d’un moteur T4 ou lieu d’un T1? l’inconvénient visiblement c’est le prix des pièces…

En tout cas j’apprécie la richesse du forum en informations!! ça donne beaucoup d’idées :bulb: et d’aide à les mettre en pratique!

Chapeau à tous!

Bonjour,

Belle aquisition on dirait.!!!

Je connais un moteur T4 injection en bonne état. Et peut être la boite qui va avec.

C’est le gars qui m’a vendu mon combi qui vend ça, c’est un pôte à moi donc j’ atteste du sérieux du vendeur.

Bonne continuation.

:arrow_right: MP :grin:

salut,

j’adore ton projet ( sauf pour le découvrable de twingo :grin: :grin: :grin: )

et en tous cas sur les photos, il a l’air vraiment saint :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

bonne continuation et bonne recherche :wink:

et aussi bon dodo :laughing: :laughing: :laughing:

salut,

bel achat ,il est super ce combi du boulot mais je pense qu il en vaut la peine

courage à vous pour la resto.

a plus

greg

un bon début ce petit bibi :sunglasses:
mais bon, je suis aussi contre le découpage sauvage des combis, même pour y installer un toit ouvrant de RONO :open_mouth:

:grin:

Si je découpe, je découperais avec tendresse, en le cajolant… :smiley: :smiley: mais rassurez vous ce sera quand même avec un pincement au coeur…

bin moi tout pareil , c’est honteux de découper les combis :grin: :grin: :grin: :flushed:

jolie projet bon courage et bon amusement pour la remise en route même si tu découpe pour un toit twingo, à la limite pourquoi ne pas adapter un toit west??? bien plus utile

en plus,

je sais où tu peux en trouver un, :wink:
(je parle d’un toit west post 73 :wink: )
windcombi

salut a tous!
ca y est! le bibi est arrivée a bon port, il est dans le garage des parents depuis vendredi soir!
je n’y ai pas touché encore, départ en vacances oblige…
donc pour l’instant le combi est en stand by pendant 15jours mais dès mon retour je m’attaquerais au dépeçage du bus pour le nettoyer et je vous mettrais toutes les photos que vous attendez tant!
en attendant, une photo du bibi, désormais à l’abris et en sécurité, impatient de recevoir un peu d’attention…
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class :sunglasses:

alors, tu es rentré de vacances :question:

et tu as attaqué le nettoyage :question:

Ca y est!!! Rentré de vacances depuis samedi dernier, j’ai attaqué le nettoyage.
Evidemment, le temps que j’étais partis, mon père n’a pas résister à l’envie de voir si il se lavait bien (on sait jamais :smiley: )
Donc pour tester il a quand même nettoyer tout le coté conducteur et la face avant! le reste étant innaccessible comme il était contre le mur du garage et que je ne lui avais pas laissé les clés parce que je me doutais que ca le démangerai…

Donc les photos du combi, face avant et coté conducteur déjà frotté… RRRrrrr

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Le moulin bloqué laissé par le proprio (1600 double admission)
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Des avis sur l’échange standard? (sachant qu’il manque l’alternateur)
ou alors je trouve un moteur en 2L (ma carte grise le permet) [Coxidingo il faut absolument que j’appelle ton collègue!]

L’avant avec un super tableau de bord bleu, plus d’autoradio d’origine et une supeeeeerbe moquette bleue

Les sièges en état correct suaf cet énorme trou…
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Le tableau de bord

l’arrière et sa banquette
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et le voila maintenant une fois propre…

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Il faudrait que je prenne quelques photos des passages de roues et du combi maintenant vidé; j’ai tout viré!
et concernant les passages de roues, mon voisin, connaisseur en retapage de voiture ancienne, m’a confirmé qu’il était sain.

Et vous???

salut gregointe,

il est bien ce petit combi et sain , pour le moteur ça vaut peut etre le coup d essayer de le remettre en route deja en le faisant tourner manuelement ?

a plus

greg

p.s: demain sur ozolles il y une expo de combi dans le village.

C’est toi qui exposait? sont à toi ces combis? me semble les avoir tous vu à Fley mais ducoup maintenant que j’en ai un aussi je les ai pas regardé de la même manière… :smiley:

ah non pas moi mais SK bien sympas ses petits combi , j y suis allé du matin avec le mien mais il n y avait pas grand monde, puis direction mably pour une grosse concentre d anciennes.

a plus

greg

salut,

moi aussi je voulais aller le matin a ozolles, mais du coup, repas chez mes parents… et quand j’ai su le menu, j’ai pas dit non… :arrow_right: des grenouilles :grin:

sinon gregointe, il avance le bibi :smiley:

SK? c’est lui qui gère le site Serial Kombi? j’y suis allé dans l’aprem et ensuite trop tard pour aller à Mably (la pétanque et le barbec m’appelaient) mais mes parents et mon oncle y sont allés au CRAC et apparament mon oncle connaitrait un des exposant du CRAC qui est de Roanne et qui a un ou 2 combi, et pleins d’autres anciennes et il a pris mon num pour venir voir mon combi…
Je tente de créer mon petit réseau, je suis preneur de tous conseils…

… il avance … quand je le pousse :smiley: mais sinon je l’ai tout vidé, a l’intérieur il ne reste plus que… le volant, la pédale de frein et le frein à main. j’ai retiré toute la moquette intérieure (faut enlever cette fichu colle), retiré les vieux autocollant qui étaient un peu de partout.
A l’extérieur j’ai démonté ce qui était démontable. j’ai inspecté les freins plaquettes et machoire neuves ou presque, flexibles en bon état, les disques en état satisfaisant, les étriers non grippé mais je pense qu’il faut changer les tambours (diamètre intérieur trop important il me semble.) des valeurs limites de diamètre int des tambours? les disques a l’avant frottent à un endroit (pas en continu) voilé? d’ou sa peu venir?

Point noir: la roue avant gauche avec 2 écrous INDEMONTABLES! j’ai du y passer une bouteille de dégripant et une bombonne de gaz pour chauffer mair rien… mon pére s’est énervé dessus et m’a foiré les 2 écrous :imp: et ensuite s’y est mis au marteau et au burin dessus… toujours pas. du coup il doit trouver un vrai chalumeau pour bien chauffer localement l’écrou… on verra…

Sinon donc la j’ai repris le boulot mais je recherche toujours un moteur activement! j’ai vu passer un T1 1600 double admission a 1000 roros sur lbc (j’ai déja la boite) et sinon une connaissance de coxidingo du forum a un T4 2000 GE seul. donc boite a prévoir d’acheter et puis le T4 vaut le double du T1… :astonished: ca pique
Sinon j’ai toujours mon 1600 AS grippé chez moi mais il a l’air d’avoir du boulot et pas mal de pièce manquante… ca surmontable? a quel tarif…?

Dernière chose: en attendant de pouvoir faire de la mécanique, je veux attaquer la prépa de la carrosserie. j’ai lu pas mal de topic la dessus, et beaucoup d’avis différent…
Dites moi si je fais fausse route; donc si j’ai bien compris:

  • passivation de la rouille à l’acide (pour les petits points)

  • retolage si point de rouille perforant ou très gros

  • poncage au 80

  • masticage des (petits) défauts

  • reponsage au 80

  • poncage au 120

  • appret garnissant

  • poncage au 240

  • 2eme appret

  • poncage au 360 ou plus?
    et ensuite c’est pret pour la peinture…

Mais en dehors de la rouille la partie saine je ponce comment? jusqu’a la tôle? ou alors simplement jusqu’a la peinture d’origine? je sais pas tro ou m’areter…
J’ai la bonne marche a suivre?

Comme je dis plus haut, je suis preneur de tous conseils, donc les voisins, si vous voulez passer voir le bibi et me dire ce que vous en pensez, même si c’est une demi heure un weekend, je suis preneur et je paye une mousse ou l’apéro… :grin:

manque plus que les photos de mon démontage et des bas de caisse…

SK? c’est lui qui gère le site Serial Kombi? j’y suis allé dans l’aprem et ensuite trop tard pour aller à Mably (la pétanque et le barbec m’appelaient) mais mes parents et mon oncle y sont allés au CRAC et apparament mon oncle connaitrait un des exposant du CRAC qui est de Roanne et qui a un ou 2 combi, et pleins d’autres anciennes et il a pris mon num pour venir voir mon combi…
Je tente de créer mon petit réseau, je suis preneur de tous conseils…

salut gregointe,

comme deja dit en mp si tu as besoin n hesite pas je ne suis pas non plus un grand specialiste mais une aide plus une aide :wink:

a plus

greg