Mon Bay de 74

Bonjour à tous, je vous présente mon Bay window de 74 acquis il y a quelques mois dans un sale état.(quelques points de rouille à divers endroits, une remise en état moteur nécessaire et un bon gros nettoyage car je vous dis pas l’odeur à l’intérieur )

Je l’ai ramené de Picardie ou il dormait dehors depuis 6 mois sans rouler. De retour en région parisienne avec celui-ci, je me suis mis à le refaire petit à petit, enfin suivant mes moyens …

Voila, sinon j’ai déjà une petite choupette de 75 modèle jean’s.

Voici quelques photos du bay à l’achat…

image introuvable

image introuvable

image introuvable

En allant faire de l’essence, première panne (d’essence) à 800 mètres de chez le proprio …

image introuvable

image introuvable

Et sur le vrai retour cette fois ci …

et le voici enfin à la maison, aprés beaucoup de soucis sur la route …

image introuvable

Donc pour le moment, je m’occupe du moteur (qui me cause des soucis d’allumage d’ailleurs) et ensuite je changerai les freins car j’ai un étrier qui grippe. Avec le temps je verrais pour l’aménager clic-clac à l’arrière et lui donner un look sympa.

Le but étant de partir en vacances à son bord pour l’été 2008.

Pour le moment je vous mets quelques photos supplémentaires afin que vous puissiez vous rendre compte de son état général.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Et démontage de certains éléments pour vérification.

Et changement des phares …

Ah oui j’ai aussi ajouté des veilleuses car l’ancien proprio les avait supprimées…

Et puis changement de l’échappement, enfin c’est à l’étude pour le moment, mise en place d’un 4 en 1 qui sera repeind par la suite avec l’ajout d’un silencieux qui va bien.

image introuvable

:grin:

Coucou tout le monde, je me permets de faire remonter mon petit camion qui avance tout doucement.
J’ai vérifié tout le faisceau électrique et tout fonctionne donc c’est impeccable.

Par contre j’ai entendu dire que le gicleur de lave glace doit être fonctionnel pour le contrôle technique alors je vais surement brancher une pompe électrique en m’aidant du sujet du forum.

Ensuite j’ai nettoyé mon carbu 34 car j’ai un soucis de prise de tour. Il démarre super bien mais lorsque j’accélère il a tendance à s’ettoufer. :astonished: Bon c’est un problème qui sera résolu rapidement car j’ai acheté un kit Kadron (enfin EMPI maintenant)

C’est du neuf mais d’accasion, alors seulement il me manque uniquement la durite qui relie les deux pipes d’admission pour égaliser la dépression.

D’ailleurs si vous savez quel type de durite je dois utiliser, toutes les idées sont les bienvenues. :wink:

Ensuite j’ai monté un petit échappement simple T-bird du plus bel effet et assez discret.

Mais comme il est loin d’être complètement terminé mon bus, je souhaitais Juste demander aux pros du toshop s’ils pouvaient me le dropper un peu en y ajoutant des jantes « téléphone » ??

C’est pour sa future configuration, pour fin 2008 je pense. :wink:

Je vous joins une pitite photo …

image introuvable

merci d’avance à tous et à bientôt. :wink:

Salut

Il est plutot pas mal ton combi, en plus sa remise sur la route pour les longs voyages est bien partie.

Bon courage et bonne vacances 2008 (elles arrivent)

A+

SAlut!

j’etais persuadée que tu avais fait repeindre ton combi, j’ai révé, mais je confond avec qui alors :question:

Nelly

Hello,

Ah non c’est pas encore le moment de le peindre mon camion … :smiley:

Je ne vois pas avec qui tu as pu confondre Choanel, je sais que j’ai déjà vu un bus exactement de la même couleur qui a changé de couleur mais je me souviens plus qui en est le proprio.

Pour le moment je m’occupe de l’intérieur, du moteur et des freins.

Normalement, enfin il y a plutôt intérêt :grin: , il doit être prêt à partir pour fin mars … on va aux 24 heures du mans moto avec. :wink:

PS : merci Garagistes pour le compliment.

Salut le martien,

En effet tu avais raisons, niveau carrosserie ton bay ressemble à s’y méprendre au miens, avec le toit ouvrant pareil et tout … Avec juste la peinture et l’aménagement intérieur de différent biensur, Bref en tout cas il est bien sympa, hate de voir le reste !

Pour ce qui est du gicleur de parbrise, le miens à passé le CT il y a 3 ou 4 semaines, juste avant que je l’achète, et les gicleurs ne marchaient pas, je l’ai quand même eut, avec juste signalé en défaut sans obligation de contre visite. A moins que je sois tombé sur un garagiste amoureux des bw !

Bonne route à bientot !

argggggg
je viens de trouver, je crois que c’est celui de K loustic :thinking:

EDIT: voici donc le meme bleu :grin:
viewtopic.php?f=18&t=51

Mouaif !!, le voilà celui de K-Loustic, derrière le vert :grin:

Boujou tout le monde, je vous mets une petite photo trafiquée pour avoir votre avis … c’est un ami qui a fait le montage.

Moi j’aime beaucoup mais j’attends vos commentaires.

A part ça je vous montre mon petit travail de cette aprés midi.
J’ai ponçé à la main s’il vous plait la malle arrière et j’y ai barbouillé de la peinture ivoire.

image introuvable

image introuvable

Bon maintenant j’ai plus de bras droit ni de doigtd, mais je suis content parce que le résultat est super propre.

Il va falloir que je m’attaque à la tôle qui descend et au plancher arrière et ça va être un sacré boulot à mon avis. Bin oui j’ai pô l’électricité dans mon sous-sol. :slightly_frowning_face:

Ah j’ai normalement trouvé de jolis sièges et je vous les montre …

Voila, bonne soirée. :wink:

Super boulot ! Hate de voir la suite !

Pour le drop j’aime beaucoup, ça donne vraiment de la gueule, même si je suis plutôt partisant du « classique ». Par contre les gentes, je suis pas fan, mais ce n’est que mon humble avis et mon point de vu est purement subjectif, chacun ses gouts ! :wink: En tout cas beau résultat en perspectives !

Bonne continuation !

Nico

oui comme dis Nikrome, tout une affaire de gout, moi non plus je n’accroche pas :thinking: .
Tente d’autre jantes :sunglasses:

Ah je vois que je suis encore un martien avec mes jantes bizarre … :grin:

Pour le moment il n’y a rien de fait, ce n’est que des tests.

Ce qui est sur c’est qu’il aura droit à un bon droppage car ici dans le sous-sol, il est limite à toucher les poutres en béton et pour les parkings en ville je ne pourrais pas entrer partout. (déjà au boulot … :slightly_frowning_face: )

Il faudrait que je vois avec mon ami pour me faire le même montage mais avec les jantes d’origine pour voir ce que ça donne.

En tout cas merci de vos commentaires, ça donne de la motivation car vu les conditions de travail (dans mon sous-sol), et bien je peux vous dire que c’est plutôt barbant. Je suis toujours dans l’obligation de tout ranger dans le bus à la fin de la journée c’est la misère … :imp:

A bientôt mais pas tout de suite car je m’octroie quelques jours de congés en Normandie à partir de samedi. :smiley:

:wink:

je trouve que cela lui va bien les jantes porche
et tes sieges c’est la grande classe (c’est du porche ?)

Oui Papou70 les sièges sont issus d’une porsche 928 S, c’est tout en cuir avec les réglages tout électriques, la classe quoi !!! :grin:

Pour les jantes, perso j’aime bien les porsche « téléphone », mais il faudra tout d’abord que fasse rabaisser mon camion …
Ensuite je verrais pour la suite, ce ne sera pas avant septembre je pense (vu les finances :astonished: )

Pour le moment, j’ai le plancher arrière à faire, la cabine également en recouvrant de feutrine sous les sièges avant.

Mais aprés avoir fait ça, ou du moins en même temps, je dois voir pour mon moteur qui a une énorme fuite d’huile. Je pense le déposer avec un ami et l’emmener dans un shop le faire refaire. Affaire à suivre car je n’y connais rien du tout. :slightly_frowning_face:

Je vais faire une recherche pour savoir comment je dois m’organiser pour le moteur, je vousdrais le gonfler légèrement genre 1776 avec mes Kadrons.

Voila, boujou à tous.

Bon un petit détérrage de post … juste pour vous mettre quelques photos sympas de mon bricolage du moment …

Tout d’abord je me suis amusé à poncer la malle arrière et à jeter un petit coup de peinture :

image introuvable

Avec une jolie moquette (enfin feutrine) découpée par mes soins et collée à la colle néoprène :

Ensuite je me suis dit qu’il fallait une déco sympa, alors je me suis confectionner des petits stickers :

image introuvable

Alors comme je trouvais ça plutôt bien sympa, j’ai continué pour en mettre à différents endroits de la carrosserie :

image introuvable

Donc ensuite j’ai décidé de changer mon pare-choc avant de teinte, de blanc je suis passé à noir … plutôt sympa.

image introuvable

Et puis dans la foulée, je lui ai collé une bande orange au milieu, ça fait encore mieux … :grin:

image introuvable

Alors je sais pas vous, mais moi ça me plaît vraiment beaucoup … :wink:

slt
bien sympa ce petit bus
voila ma petite contribution avec totoshop :laughing:
c est po des telephones et la deco c est pas hawaii mais bon :smiley:
ca m as inspire ton pseudo

:grin: C’est pitêtre pas des téléphones les jantes mais ton trip m’a bien fait rigoler …

Je vais pas te dire que j’irais jusque lui faire cette déco mais je trouve ça bien sympa ta façon de transformer nos combis …

Continue surtout … :wink:

slt
merci :flushed:
je me doute que la deco que j ai faite n est pas realisable ou difficilement quoique mdr
t inquiete je ne vais po m arreter j aime bien ca les petite modifs et des fois ben ca donne des idees :wink:

Salut tout le monde, juste une petite photo comme ça vite fait pour vous dire (même si c’est pas intéressant) que mon bus est au centre de contrôle technique …

… J’attends le verdict pour la fin d’aprés-midi. :slightly_frowning_face:

image introuvable

J’espère que la liste ne va pas être trop longue …

je te souhaite vraiment d’avoir ton CT!! :stuck_out_tongue: