High Roof Camper de 73

Salut à tous,

je traîne depuis un petit moment sur ce forum en regardant vos différents combis, en prenant des conseils, des idées à droite à gauche, en attendant d’avoir le mien pour me lancer dans mon propre projet et partir en vacances en famille.
Et c’est enfin chose faite depuis ce matin, avec l’achat de mon bay high roof de 1973.
Voilà rapidement son histoire d’après l’ancien popriétaire:
A l’origine un camion de boucher pour les marchés, il a été racheté par un couple de retraités pour partir en vacances. Il a donc apparemment été aménagé par un pro à l’époque (j’attends les papiers faits par la préfecture pour l’autorisation de l’aménagement). Puis ils sont un jour tombés en panne. De là, échange standard du moteur, mais ils veulent vendre le véhicule, donc le garagiste le rachète pour son filleul, qui s’en sert pendant quelques années, puis me le vend.

Je me retrouve donc avec un bay high roof de 73, moteur échange standard de moins de 10.000 kms, avec aménagement (à reprendre car fatigué), et pas trop rouillé (bas de caisse, bac à batterie, et quelques endroits par ci par là… rien d’insurmontable)…

Mon but: Lui redonner une seconde jeunesse pour être prêt à l’été 2013 pour partir faire le tour du Royaume Uni, jusqu’au Loch Ness, avec ma femme et mes 2 enfants. Du boulot en prespective.

Et petit bonus, ce combi est le véhicule utilisé par un couple dans une BD intitulée « Les princesses aussi vont au petit coin » de Chabouté. Je mets une image pour les non convaincus!!! :grin:

Ce matin, après mise sur remorque, traversée du pont de l’île d’Oléron…

image introuvable

image introuvable

Et l’image de la BD:

bjr et bienvenu,

:open_mouth: il est top et j’adore sa déco d’époque ! en plus il a une histoire de bd, j’espère que la resto concervera sa déco d’époque (un collecteur aujourd’hui :wink: )

Bonjour,

Un ptit nettoyage, un ptit rabaissage mais pas trop, un ptit jeux de jantes à la mode :sunglasses: et hop!! roule ma poule…enfin j’adore le look de ton bus quoi et t’as pas intérêt à y toucher sinon je lance une pétition :smiley:
Non tu fais ce qu tu veux, c’est ton bus :wink:

+1 pour la déco

A+

+1 pour la déco

Belle trouvaille :wink:
J’aime beaucoup aussi

Merci pour vos commentaires! :wink:

Concernant la déco, je ne sais pas si elle est d’époque. En tout cas, la m-plate ne révèle rien sur cette déco. Si quelqu’un a des infos, je suis évidemment preneur.
Je pense tout de même la garder lors de sa future resto, enfin on verra tout ça au moment venu.
Pour l’instant, j’ai un peu de boulot de remise en route niveau moteur (prises d’air je pense) et d’autres bricoles classiques.

bienvenue :smiley:

il a une bonne bouille ton highroof :sunglasses:

et comme les copains, la deco est superbe :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

bonne remise en forme :wink:

bien cool l’histoire de la BD, tu en sais plus à ce sujet?

Non j’en sais pas plus pour la BD mais je vais me renseigner avec l’ancien proprio.
La BD est récente, sortie en 2011 il me semble.

encore une histoire originale avec un beau combi ! Belle acquisition !!!

Sympa l’histoire !

Pour la BD suffit de « googliser » le titre de la BD, elle est encore en vente chez Amazon par exemple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749305586/bdgest-21

ça j’ai déjà fais, ce que je demandais c’est quel était le lien du dessinateur avec le combi en question?

une fois le combi refait, tu devrais le faire dédicacer :laughing:

Peut être un copain à l’ancien proprio, je ne sais pas. J’ai envoyé un mail, j’attends sa réponse…

Sinon aujourd’hui, j’ai lavé le combi (les extérieurs), et il a changé de couleur, surtout la réhausse!!! :sunglasses:

Photos plus tard. :wink:

Week end nettoyage! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Photos avant/après… no comment, même s’il n’est pas neuf dessous. :laughing:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Le nettoyage de l’intérieur sera pour plus tard.
D’abord, je m’occupe de sortir le moteur, lui faire un check up, changer les pneus arrières qui sont totalement cuits, vérifier le circuit de freinage (il me semble avoir vu une fuite), mettre une bonne batterie, puis lui faire faire quelques tours de roues pour voir si tout va bien.
Mais c’est pas pour tout de suite, d’abord, c’est la rentrée!!! :imp: :imp: :laughing:

Allez, petite question sur une particularité de mon combi:

viewtopic.php?f=67&t=19018

Merci de regarder ça! :wink:

Très sympa !! Super cette déco !

Merci Omelette, il est prévu qu’elle reste comme ça pour l’instant. :wink:

Du bon boulot effectué ce week end:
Moteur tombé et démonté pour changer quelques pièces qui le méritaient. Nettoyage du carbu à prévoir, ponçage et peinture des tôles pour un coup de propre à prévoir (en cours), souffler le moteur pour enlever les merdes accumulées entre les ailettes, remettre un coup de propre aux boites de chauffage, …
On voit vraiment en le démontant que c’est un moteur qui n’a pas trop de bornes, ça fait plaisir de voir ça. :sunglasses:

Puisque le moteur est tombé, on en profite pour démonter les cardans, dont les soufflets avaient une sale tête…
Réservoir vidangé, pas de merdes dedans. Cool.
Freins arrières remis à neuf, idem pour l’avant.
Le joint spi du nez de boîte est à changer, sinon tout le reste est comme il faut.
Les dessous sont vraiment très sains, c’est vraiment top.

Les différentes pièces sont commandés, vivement qu’elles arrivent pour continuer la remise en route.

2 pneus neufs pour l’arrière cette semaine, les pneus avants attendront, ils sont encore potable.

Bref, y’a encore du boulot, mais ça avance petit à petit.

Un grand merci à mon frère pour le coup de main. :wink:

Salut,
:wink: très sympa ton bibi .
Bon courage pour les travaux.

Je me répète mais il est beau ton camion et puis le dessinateur, tu devrais lui dédicacer son bouquin :smiley:
A+ pour de belles jantes et un ptit rabaissage.

Merci merci!! :grin:

Pour les jantes, je vais seulement les repeindre pour l’instant, on verra plus tard pour les changements, quand le budget sera plus fourni. Pour l’instant, il me faut surtout des pneus neufs! Voire des flancs blancs, car j’adore ça

Quelques tofs du début des travaux.

Une baleine échouée…

image introuvable

Ce week end, si je n’ai pas encore reçu les pièces pour le remontage du moteur, je vais essayer de m’attaquer à refaire un bac à batterie (qui sera provisoire), afin de pouvoir bouger le combi plus tranquillement. Car là, la batterie passe carrément au travers. Le bac sera refait plus tard par un carrossier.

La suite bientôt!

:wink: