Un petit nouveau : Split tôlé de 66

Bonjour à tous,

Je découvre depuis quelques jours ce forum qui est une vraie mine d’or et où l’ambiance et les échanges m’ont l’air très sympathiques :smiley: :wink: .
Je me présente Riri, 32 ans et quasiment toutes ses dents. Je suis originaire de Lorient (Bretagne sud) et expatrié en région Parisienne depuis 2006 pour des raisons professionnelles (snif…).

J’ai eu plusieurs vw par le passé, 2 popos water-cooled avec lesquels on a avalé des milliers de Km, 1 BW devon de 79, 1 cox standard de 68 et dernièrement 1 cox old school de 64. J’ai également eu plusieurs autres anciennes comme mgb gt et R8 gordinisée.

Bon sinon la petite famille s’est agrandi il y a quelques semaines, nous sommes désormais 3, que du bonheur ! :smiley: Du coup, une terrible envie de partager avec ma petite famille des road trip le WE et profiter à fond de nos belles campagnes.

Je me suis donc mis à la recherche, il y a quelques mois, d’un combi split (un vieux rêve…). Les prix m’ont très vite ramené à la réalité. Mais bon j’ai persisté et me voilà désormais l’heureux propriétaire d’un combi split de 66, tôlé aménagé camper.

Vous connaissez déjà le combi, car il s’agit tout simplement du combi de lee (inscrit sur le forum). Le combi présente très bien et est globalement sain, il y cependant quelques travaux et bricoles à prévoir.

A court terme, remettre un rétro côté conducteur, car absent actuellement et c’est bien galère car il sert de charnière de porte et l’ensemble et bien grippé… Changement d’un roulement de roue. Révision des freins. Amélioration de l ‘aménagement. Mis en place des jantes d’origine une fois que j’aurai monté des pneus neufs. Mise en place de ceintures 3 points pour sécuriser bébé.

A long terme , remplacement des deux demies planchers avant, réfection de l’encadrement des fenêtres avant. Réfection de la partie basse des deux longerons latéraux ou remplacement complet, à voir. Les passages de roues, planchers AR, poutre et renforts latéraux sont très sains.

Aller, j’arrête de blablater, je vous mets quelques photos prises le WE dernier. Sorry, je n’ai pas pris de photos de l’aménagement, j’en mets une prise par lee.

A très bientôt sur le fofo :smiley: :wink: .

Riri

Salut et bienvenu !

Beau combi, je comprends que tu veuilles changer les jantes !!! :astonished: … Le côté tuning sur un vieux pèpère comme ça fait un peu mauvais gout je trouve… Bonnes balades !!

Salut bienvenue à toi et ta petite famille :wink:
Très classe le split, bonne balades à vous :wink:

foug :wink:

Hey salut !

Moi je suis de Paris et ma femme originaire de Lorient, donc on y est souvent :wink:

Beau joujou , suis jaloux :wink:
Profitez en bien ta petite famille et toi !!!

Il me disait quelque chose aussi ce joli combi…
Profites en bien.

Merci à tous pour ce accueil chaleureux ! :smiley:
Pas de doutes, on va en profiter un max :sunglasses:
Pour Minidou, je suis très précisément originaire de Lanester et ma petite femme de larmor-Plage …

A + :smiley:

Ahahaha

Elle est plus précisément originaire de Lanester !
On s’est marié là-bas :wink:

Oh une voisine, excellent !!! :smiley: :wink:

faut pas deconner, ca lui va bien les fusch, beaucoup de split roulent avec des fusch et c’est pas moche, meme si moi aussi je prefere d’origine :wink:

bon courage pour la suite

Bonsoir,

En fait, les Fuchs ne me déplaisent pas non plus … C’est juste que je souhaite alterner de temps à autre entre un jeu de jantes d’orgine et le jeu de jantes Fuchs. Voili voilou :wink:

Ouai les 2 sont belles, ça change vraiment le style mais c’est classe

vraiment sympas ton ptit split

Merki :wink:

vraiment sympas ton ptit tolé ^^

Salut Fabien,

Merki, quelques photos prises avec nouvel APN :wink:

A + :smiley: :wink:

vraiment sympas les couleurs lui vont tres bien ce sont celles c’origine ( la couleur ) pas la peinture lol

Salut Fabien,

Mon bus est gris d’origine mais pas de cette teinte, la peinture actuellement dessus est légèrement plus foncée, il est gris pâle à l’origine (L345). L’intérieur est par contre restée d’origine. :wink:
A +

Hello la compagnie,

Bon même si ça n’a rien avoir avec les campers, je vous présente la petite soeur de notre combi que je viens d’acquérir après de longues négociations … :wink: . La soeurette est donc 1500 cab de 69 qui se trouvait à 2Km de chez moi :wink:. Elle est globalement saine et nécessitera quelques travaux mais d’ici là nous allons en profiter cet été et en famille :wink: en espérant que le temps devienne plus clément…

A + :smiley:

Trop belle! Mon rêve de gamine : Une Cox noire décapotable!!!
Je suis jalouse! :smiley: