Une folie, un Combi...

Bonjour à tous,
Lecteur silencieux depuis longtemps et inscrit depuis peu, je viens vous présenter notre folie! Nous recherchions un deuxième véhicule pour le weekend et nous rêvions un jour d’avoir un combi pour partir en weekend ou en vacances. Mais pourquoi attendre? Pourquoi nous ne partirions pas à 5 tout de suite avec les enfants. Nous étions prêts à mettre le prix, nous voulions un combi propre.
Alors voilà, c’est fait, nous avons craqué pour ce T2B de 1976 avec son moteur 1600. Le combi est très propre, il a été refait il y a 3 ans. Le moteur a 7000Km, c’est un échange standard remtec :flushed: (oui je sais!!!). Il y a quelques bricoles à faire, mais rien de bien grave. Oui nous avons mis le prix, peut être trop, l’avenir nous le dira. Mais toute la famille est tombée sous le charme. Nous n’avons pas encore passé de nuit dedans mais nous avons déjà pas mal roulé le weekend, bref nous sommes heureux :stuck_out_tongue:


La couleur parait un peu triste mais il faisait gris! Il est beaucoup plus joli avec le soleil!


Il ne devrait pas trop s’ennuyer dans la grange pendant la semaine. La spit (Triumph spitfire mk3 1967) lui tient compagnie :wink: .

Voilà, notre objectif est de partir en corse en 2013…

Encore un grand merci à JCF qui sans me connaitre m’a accompagné pour aller voir ce combi.
A bientôt sur les routes
Stéphane

Bonjour,

Superbe combi !!! très belle couleur (j’adore), l’intérieur à l’air super propre => Félicitations pour cette acquisition !
Sympathoche la spit :wink: tu peux varier les plaisirs entre le combi et le cabriolet. De mon côté, c’est une R8 gordinisée de 65 qui tient compagnie à mon split, fin pour le moment je l’ai mise en vente :wink:
A + :wink:

Salut et bienvenue!
Vous tombez bien, il y a du monde dans le Loiret en combi, un vrai spot! si vous avez déjà rencontré JC, vous avez déjà eu un très bon exemple du vwcamperiste parfait.
Il est tout beau ce bus, c’est par un pro que vous l’avez acheté?
Pour le moteur Remtec, s’il a fait 7000 kms, c’est qu’il devrait tenir le coup: soit ça pète dès les premiers kms, soit ça tient (surement moins longtemps qu’un moteur refait, mais c’est la loterie).

un bel achat, profitez en a fond :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

salut
il est magnifique j aime bien la couleur aussi :wink: :wink: :wink:

maintenant la promenade en famille bonne route .jc

à ouai, il est sympa ce combi et surtout bien propre! :laughing:

Super clean dis donc :wink:
Très beau votre bus, jaime bien le petit détail des clignos blancs et ce superbe intérieur :sunglasses: bonne route à vous !

foug :wink:

oui, c’est un très beau combi…
felicitation

Bonjour et félicitation pour votre acquisition, il est superbe :exclamation: Au plaisir de vous croiser sur nos routes :smiley:

Magnifique acquisition.
Il a l’air neuf.

Bonne route et profite en bien.

Bonjour,

Je ne donne pas souvent de nouvelles mais je lis assidument le forum et progresse un peu tous les jours! J’avais demandé à Fantomette des infos pour la réalisation de housses pour les sièges. Je lui présente le résultat, ma petite femme a bien travaillé! Elle a fait aussi la housse de roue de secours et une housse pour la galerie.



Pour ma part j’ai adapté une « cantine » sur un ancien porte vélo, on gagne de la place dans le combi, car à 5 c’est un peu serré!

Voilà nous profitons à fond du combi, cette année nous sommes allés 2 semaines en Irlande :smiley: , je mettrai quelques photos. Encore merci à Fantomette et à tous ceux qui participent activement au forum et nous permettent d’avoir de bons conseils.
Stéphane

Bravo, super réalisation :wink:

Salut,
Bravo beau boulot :wink:

Bonnes balades :sunglasses:

Philcox 09

Merci Pepel, et bravo pour ces jolis travaux: c’est frais et pimpant!
Avec des petits détails ravissants.
La housse de roue de secours a également un bel effet. Avez-vous pensé à faire un orifice dans la partie inférieure du tour de roue, car s’il est étanche, il peut retenir l’eau de pluie (on a eu ça dans une housse en skaï où la roue de secours baignait). Vous avez réalisé une malle souple pour le coffre de toit, assortie au cache roue?

Le vert, pour une balade en Irlande, c’est parfait!
vivement les photos du voyage :wink: :sunglasses:

Bonjour,

Vos housses de sièges sont magnifiques, pourriez-vous s’il vous plaît m’adresser les explications, car je souhaite en faire pour notre combi. Merci par avance.
lobov

Bonjour,
C’est ma femme qui a fait les housses. J’ai démonté les sièges et ensuite elle a fait des patrons en papier pour chaque siège (assise et dossier séparément). Chaque élément est composé de deux morceaux de tissus (une base dos ou assise plus une autre pièce qui fait le tour). Tout est serré avec des élastiques. Nous nous étions inspiré des messages de Fantomette2.
Stéphane