Ernest le T2B Devon

Bonjour à tous!

Bon voila, après avoir exploré le forum de fond en comble, je me lance à mon tour dans la présentation de ce petit devon qui commence par une belle journée d’hiver par un: « maaaais si tu sais mon grand oncle? » « ton grand oncle??? » « mais oui celui qui prenais son combi tous les hivers pour partir dans les pays chaud!! » "heuuuuu non je vois pas la désolé… :thinking: " « bon ok, et bah ce type est décedé et la famille vide la maison donc le combi… »

Bon je vous laisse imaginé la suite, billet de train en poche et un aller dans le fin fond de la haute Saône plus tard et je me trouvais en face de ça:



Un combi devon de 75, 60 000km, tout d’origine dans un état bien sale mais niveau carrosserie niquel! Acheté par le fameux grand oncle, neuf 36 000frs! Il était stocké dans une grange depuis le début des années 90, et n’avais plus tourné depuis.

Vu son histoire (le papi a vadrouillé avec dans toute l’Afrique) et qu’il faisait parti de la famille, je me suis dit qu’il était dommage de le laissé a quelqu’un d’autre.

j’étais donc propriétaire un peu par hasard de ce vieux combi… Moi qui suis un fan absolu des mini Austin, c’était un tout autre monde!

Après remise en route comme il se doit du moteur/train roulant/frein etc (au passage quelques insultes et lancement de marteau sur ces p****** de boulon grippé) hop en carrosserie!

Etant passionné de voiture anglaise, et de deux couleurs en particulier, j’ai décidé de le peindre en bi-ton pour donner plus de couleur! désolé pour les puristes mais tout blanc j’avais du mal, le voila donc vert anglais et blanc crème!


Je n’ai pas de photo de l’intérieur après restauration mais j’ai gardé les même meubles, juste un coup d’éponge et de peinture!

J’ai passé mes première vacances cette été avec en Suisse, par contre je ne m’attendais pas du tout a une telle motorisation… Rouler dans les cols a 20km/h au début ça surprend! Moi a la base dans les cols je m’éclate avec ça (une mini cooper de 68):


Mais j’en suis complétement fan et pour rien au monde maintenant je ne voudrais m’en séparé! C’est vraiment les vacances autrement et pour être totalement libre, il n’y a pas mieux!

Allez hop une dernière photo pour la nuit!

1 « J'aime »

Très joli bay.
Et la denière photo!!! Wahou!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

cool, on tombe vite amoureux des combis hein…
pis avec ta petite bombinette, c’est bien complémentaire…

Super découverte, mais quel beau boulot aussi derrière

Il est superbe :smiley:

Tu es dans quel coin ?

salut et bienvenue !
belle histoire et bien beau combi…

j adore la photo du combo sous le ciel etoile, ca aurait merite un beau prix dans un ancien concours !!
allez, profites en bien !!

chris

Oh que oui je vais en profiter!! Pour l’instant le combi hiberne, et vu que mes boîtes de chauffages sont hs je vais pas le sortir avec ce froid!

Ah oui je voulais en profiter aussi pour remercier « safari » pour m’avoir aider à remettre en marche le moteur à un moment ou je commençais à désespérer!

Merci pour vos messages!

bienvenu
et belle histoire de famille avec ce combi :wink:

J’adoooooooore cette petite histoire !! et le boulot sur le combi est remarquable!!

Tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé le combi de cette façon et de connaitre son histoire. C’est génial.

Je suis amoureux de la couleur du bas de ton combi pourrait tu me dire son code couleur???

Merci d’avance. Hugo

bienvenue :wink:

jolie resto, et c’est sympa qu’il reste dans la famille :sunglasses:

bonsoir
un devon avec le méme intérieur il y en a sur ce forum …
sauf pour les meubles en poussiére de bois auto dégradable …un devon il y a que ça de vrai comme camper :laughing:

Alors la couleur verte c’est ‹ ‹ almondgreen › › et le blanc ‹ ‹ old english white › ›! La référence je ne m’en rappel plus…

Pour les meubles ce sont encore ceux d’origine mais je sais pas si je vais pas changer… À part la gaziniere qui est pratique quand elle est dehors, l’évier est mal placé et sa manque de rangement!

Quelqu’un a déjà eu ce problème avec un combi d’origine?? Et à trouver un moyen pour y remédier si possible en restant au maximum d’origine?

En tous cas, bravo, le genre d’histoire sympa et quand en + ca reste en « famille »… ca me rappelle le Green Taïga de Pierrox ton histoire… :wink:
Et bienvenue à un nouveau « Devoniste »… tu verras, on est « minoritaire » (vs. les Westy’s :laughing: ) mais on le vit bien…
En tous cas, il a l’air nickel… tu m’étonnes, avec 60000 km d’origine ! Ciao !

Salut Tartine ,

ouarf , je ne l’aurais pas reconnu en nouvelle version ton bibi , bosse bien ce carrossier on dirais !! :wink:

effectivement ta photo de nuit étoilé donne envie de partir ,mais en ce moment il fait froid …

j’espère vite le voir …

ps: tu fait la sorti scoot samedi à lyon ? :wink:

Hervé

Effectivement le carrossier à fait du bon boulot, mais j’avais du bol parce qu’il avait dormi à l’abris depuis le début donc il était vraiment vraiment propre!

Pour l’instant il hiverne, comme tu dis les nuits sont froide! Mais si tu veux faire une sortie au printemps avec la dreamteamsncf no problemo!

Pour ce we c’est mort pour moi… Je passe l’exam TB lundi et j’ai vraiment pas la tête à ça! Mais la prochaine fois avec plaisir!!

Bye bye!

Salut Nico!!

je ne l’avais pas encore vu refait ce devon; il est magnifique et le vert et bien moi j’aime :laughing:je sais pas pourquoi :thinking:

Tu peux nous mettre des photos de l’intérieur?

Et un week-end combi au printemps je suis partant…

Je te souhaite de bonnes vacances après cette longue et interminable formation et de bonne fêtes de fin d’année!!

Nicolas.

Hey c’est cool de te retrouver ici aussi!!!

Tu vois qu’il est beau au naturel, sans jantes porche et rabaisser :wink: pour les photos de l’intérieur je les mettrais des que je les aurais retrouver!

Le combi hiverne pour le moment mais pas de problème pour ce faire une petite virée au printemps!

Je suis parti pour 3 semaines de vacances et mise à part 2-3 bricoles à faire sur la mini c’est glandouille totale!!!

Merci pour ton petit mot
Bye bye

Yoouuuuuuuuuuhhhhoooouuuu!!! C’est le printemps!! Première virée de l’année dans le Jura!


Petit coin pour passer la nuit:


Et la sieste bien méritée!

super pour cette première virée !!! :wink:

Hello!

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà adapté un « vrai » lit dans une rehausse Devon, genre westfalia??

La longueur est bonne mais la hauteur va être juste… Va peut être falloir modifier les vérins et changer la toile.

Le but étant d’avoir un vrai lit sans avoir à retourner la moitié du combi pour défaire le clic-clac :laughing:

Bon alors juste pour le fun (et parce que je les trouves magnifiques :roll_eyes: ) j’ai mis des plaques us sur le combi… J’ai eu droit à un arrêt en règle par deux motards en revenant de vacances cet été mais heureusement je suis tombé sur un gendarme fan de combi :sunglasses: