Nouveau propriétaire.

Bonjour à tous, le moment est venu de me présenter vu que je suis depuis cet après midi un heureux propriétaire d’un T2 Westfalia :stuck_out_tongue:
Je suis de la région Liégeoise en Belgique, près du circuit de Francorchamps.
Mon combi provient de Floride et était en vente chez un marchand Hollandais (ER Classics), il démarre au 1/4 de tour et demande une restauration, il est relativement sain.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la restauration.
Félicitation pour ce site qui est une mine d’informations :wink:

Voici les premières photos (en espérant que ca marche)

image introuvable

Etant novice, pouvez-vous me dire de quel moteur il s’agit ? merci

pas terrible les photos :neutral_face: il me semblait avoir bien tout fait !

bjr et bienvenu,
c’est arrangé pour tes photos, tu n’avais pas collé le bon lien.
pour ton moteur il s’agit d’un t4, reste a savoir si c’est un 1700, 1800 ou 2l et la seul les n°moteur le diront

chouette combi en tout cas ! belle achat :wink:

bienvenue,

et joli combi, il donne des aires au mien :wink:

Bienvenu a toi et ton westy,
et hop un 72 de plus felicitation
Cdlt
westy-yo

sympa ce bus! on dirait pas qu’il a besoin d’une resto

par contre il te manque le bouchon du reservoire d’eau propre et ton robinet est cassé, j’ai trouvé le mien pour 25€, chez un concessionnaire de camping-car
image introuvable

il te manque aussi la table, la porte de la penderie derrière le siege conducteur et la tablette sur le coté du frigo, c’est des pieces westfalia pas facile à trouver! :neutral_face:
image introuvable

je vois que tu n’as pas le parechoc arrière

bon courage pour cette « restauration » :wink:

Salut et bienvenue à toi,

Belle aquisition! Bon amménagement à toi! :laughing:

salut,

je pense que c’est la plaque deux feux qu’il lui manque, et non la porte de la penderie :wink:

euhhh tu dois avoir raison! :grin:

Merci à vous pour ces premières remarques bien utiles :smiley: , ce matin j’ai fait une fouille plus approfondie du combi et ai fait trois belles découvertes !! :smiley:

Le hamac qui était roulé dans une parois.

Le moustiquaire pour le coffre.

Le moustiquaire pour la vitre latérale.

cool ,

toujours ça de moins a trouver :smiley:

tu peux me donner des explications sur la moustiquaire de hayon: moyen de fixavtion et dimensions ?

merci :wink:

image introuvable

VENDU CHEZ SERIAL KOMBI 79 E tu vas sur BAY WINDOW / WESTFALIA et EQUIPEMENT A + JP

merci couvrechef :wink:

PAS DE QUOI :wink: pour la fixation c est des boutons pressions que tu visse autour a l interieur mais demande si c est vendu avec la moustiquaire sinon je pense qu il les vende salut :nerd: jp

Bonjour, voilà je viens de trouver mon numéro de moteur et ce dernier présente le code : ZUNDFOL GE 1432.
D’après mes recherches s’agit-il bien d’un 2L injection période 77-79 ?

J’en déduis qu’il ne s’agit pas du moteur d’origine ! ce qui dans le fond ne me dérange pas :smiley:

En général ces moteurs sont ils fiables ? y a t’il une particularité à surveiller sur ce type de moteur ?

D’avance merci de m’éclairer :stuck_out_tongue:

il est encore en injection?
le 2l est le plus fiable des t4 donc pas de souci majeur (enfin j’suis pas spécialiste du t4)

Salut, Beau combi. J’aime bien le bleu. Je constate que l’intérieur est 1 Madrid comme le mien. Pourrais tu prendre une photo du frigo s’il te plait ? tu connais la marque? car moi j’ en ai pas et j’aimerai en trouver un qui rentre dans mon meuble sans le trafiquer.

Un mot, un geste … :laughing:

Il s’agit d’un électrolux, la charnière est cassée, le joint est dur comme de la pierre :cry: pas sûr que je vais pouvoir le récupérer …

Voici les photos

Merci pour la rapidité. c’est ce que je voulais voir. Dommage si il ne fonctionne plus. Bonne soirée.

bel achat , on atend la suite :wink: