Helsinki 72

:smiley: voici mon bibi :sunglasses:
vw-camper.aceboard.fr/115851-463 … -westy.htm

salut à tous :smiley:

j’ai enfin trouvé mon nouveau combi. c’est un modèle 72 ( sans les petits feux arrieres et tout mais bon…). je compte sur vous pour m’aider car j’ai un peu perdu la main! il a 2/3 chocs mais il est sain au niveau des bas de caisse,du plancher… image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable

la plaque M-code :
en anglais :confused:
A42 Specifications for France (?)
511 Padded instrument panel (LHD only)
518 Campmobile with pop-up roof
F – 214 2057 729
38 pour semaine 38 de production
4 soit un jeudi pour sa sortie
FR France
231 Kombi, sliding door right, LHD
231 011 Kombi 37 (50) donc moteur de 50 canassons
pour P 35 pas trouver

le moteur, avant :
image introuvable

après :
image introuvable

image introuvable

longue vie aux Campers :smiling_imp:

Oups… il y a comme un problème :open_mouth:
image introuvable


suite au prochain épisode :laughing: :laughing: :laughing:

Salut alors il faut montrer plus de photos de ton combi, les modif qu’il a reçu etc…
A+ Vivien

:wink: un ptit coup de pouce pour le transfert des photos de la V1 sur la v2

cool !!! merci combiblanc :smiley:

Sinon j’ai récuperé une tige et un tube-enveloppe « à ressort » mais cette soupape reste en position ouverte et ne veut pas revenir…je sais, il me faut tomber le moteur! surement bientot, enfin j’espère :grin:

Pense à faire des photos !
mais tu as de la chance si tu n’as pas percé un piston ou tordu la soupape !
si la soupape est grippée, la culasse est certainement HS…

:smiley:

justement, je commence à me poser de sérieuses questions à ce sujet :roll_eyes:

car évidemment, la tige s’est tordue car elle n’a pas eu la force de pousser la soupape via le culbuteur (cqfd).j’avais donc une soupape de coicée en position fermée…je l’ai tapée pour la faire bouger et là,maintenant elle reste coincée en position ouverte et ne veut plus revenir :slightly_frowning_face: mais bon ce n’est peut ètre pas le bon endroit pour en faire profiter tout le monde :laughing: voici quand mème quelques photos de mon Bibi :sunglasses:

et oui au dessus c’est moins bien :laughing:

une autre :smiley:

faites bien attention à cette photo car,bientot, il n’en sera rien… :smiling_imp:

vivement la suite
essai déjà un coup de polish ça lui mettra un coup de frais

pour ta soupape qui bloque c’est le guide (sur la culasse) qui doit être HS donc changement de cette culasse !
Mais à vérifier …

salut!

Pour le polish, j’ai essayé mais il faisait trop chaud, cependant ce n’est pas la peinture d’origine, il y a eu un « voile » mal fait( c’est tout craquelé)c’est bizarre…

concernant la soupape, je ne suis pas prèt de rouler avec car changer les deux culasses+tubes+joints+etc…etc…etc…+ la main d’oeuvre ( je ne le sens pas, pas à la hauteur…) autant trouver un moteur d’occase de source fiable :thinking:

salut 7red!! :laughing:
On lit ton sujet avec nicox34, surtout pas de panique pour la culasse, bon d’accord faudrait changer les deux
(quoique pas obligatoire) mais c’est pas infaisable! :smiley:
Tombe le moteur et en avant la mécanique!! fais toi expliquer avec un proche ou trouve le vw tech!!

Quel kilométrage ton moulin??
Tiens nous au jus de ce que tu veux faire!

:arrow_right: mp!!!

allez courage !! :wink:
foug et nicox

Merci les gars!!!

je sais que je peux compter sur vous :smiley:

Pour tes culases, si ma menoire est bonne (mais vu l’age) c’est Combidevon qui m’avait dis que sur son moteur il avait 2 culasses differentes et qu’il roulait trés bien comme ça.

:roll_eyes:

:smiley:

on verra bien, en tous cas : dépose moteur et tout.J’ai le temps maintenant, le combi est enfin à mon nom (CG: CT non-roulant). Qui vivra verra :smiley:

tombe le moteur et le reste n’est pas très dure à faire !

vas y mec fonce!!!
(moi pour la CG jattend un peu car on est en VD dans le 47 pour le moment :wink: )

:smiley:

Merci foug et combiblanc! mon bibi est vraiment le mien aujourd’hui ( CT non-roulant et CG :grin: )

« (moi pour la CG jattend un peu car on est en VD dans le 47 pour le moment :wink: ) » : euh c’est quoi « ètre en VD »? pas installés?

Merci pour la motivation!!!

« (moi pour la CG jattend un peu car on est en VD dans le 47 pour le moment :wink: ) » : euh c’est quoi « ètre en VD »? pas installés?

les lettres des plaques d’immatriculation sont en VD en ce moment dans le 47, donc si ca passe assez vite, j’attends que ca arrive en VW pour immatriculer le wesy!! :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: excellent!!! j’avais pensé a contacter le préfet pour avoir un 1972 sur la plaque en lui affirmant qu’il défendait son patrimoine :laughing: :laughing: :laughing::sunglasses: