j’ai enfin trouvé mon nouveau combi. c’est un modèle 72 ( sans les petits feux arrieres et tout mais bon…). je compte sur vous pour m’aider car j’ai un peu perdu la main! il a 2/3 chocs mais il est sain au niveau des bas de caisse,du plancher…
la plaque M-code :
en anglais
A42 Specifications for France (?)
511 Padded instrument panel (LHD only)
518 Campmobile with pop-up roof
F – 214 2057 729
38 pour semaine 38 de production
4 soit un jeudi pour sa sortie
FR France
231 Kombi, sliding door right, LHD
231 011 Kombi 37 (50) donc moteur de 50 canassons
pour P 35 pas trouver
Sinon j’ai récuperé une tige et un tube-enveloppe « à ressort » mais cette soupape reste en position ouverte et ne veut pas revenir…je sais, il me faut tomber le moteur! surement bientot, enfin j’espère
Pense à faire des photos !
mais tu as de la chance si tu n’as pas percé un piston ou tordu la soupape !
si la soupape est grippée, la culasse est certainement HS…
justement, je commence à me poser de sérieuses questions à ce sujet
car évidemment, la tige s’est tordue car elle n’a pas eu la force de pousser la soupape via le culbuteur (cqfd).j’avais donc une soupape de coicée en position fermée…je l’ai tapée pour la faire bouger et là,maintenant elle reste coincée en position ouverte et ne veut plus revenir mais bon ce n’est peut ètre pas le bon endroit pour en faire profiter tout le monde voici quand mème quelques photos de mon Bibi
Pour le polish, j’ai essayé mais il faisait trop chaud, cependant ce n’est pas la peinture d’origine, il y a eu un « voile » mal fait( c’est tout craquelé)c’est bizarre…
concernant la soupape, je ne suis pas prèt de rouler avec car changer les deux culasses+tubes+joints+etc…etc…etc…+ la main d’oeuvre ( je ne le sens pas, pas à la hauteur…) autant trouver un moteur d’occase de source fiable
salut 7red!!
On lit ton sujet avec nicox34, surtout pas de panique pour la culasse, bon d’accord faudrait changer les deux
(quoique pas obligatoire) mais c’est pas infaisable!
Tombe le moteur et en avant la mécanique!! fais toi expliquer avec un proche ou trouve le vw tech!!
Quel kilométrage ton moulin??
Tiens nous au jus de ce que tu veux faire!
Pour tes culases, si ma menoire est bonne (mais vu l’age) c’est Combidevon qui m’avait dis que sur son moteur il avait 2 culasses differentes et qu’il roulait trés bien comme ça.
« (moi pour la CG jattend un peu car on est en VD dans le 47 pour le moment ) » : euh c’est quoi « ètre en VD »? pas installés?
les lettres des plaques d’immatriculation sont en VD en ce moment dans le 47, donc si ca passe assez vite, j’attends que ca arrive en VW pour immatriculer le wesy!!