deluxe de 1973 en 69

bonjour a tous
apres un long moment absence, me revoila avec un nouveau proget sur ancien combi que j’ai depuis 19 ans ,les premieres modification il y a 15 ans etaits la boite porsche et un bon t4 de 2017 cm",et quelque petite modif sur le chasis,
et puis l’achat d’un pavillon et travaux maintenant je peux revenir sur mon bus qui a pris un bon de vieux monsieur mange tole a fait son aparission voila la photo du bus avant les futurs modification.
1=modification de la carrosserie en 69
2=nouvelle mecanique en 2258 cm"
3=nouvelle agencement interieur de façon a profiter des congès
4=modification du chasis train ar 944 turbo
5=revision de la boite 901:01image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
voici les pieces qui vont etre grefes

Salut
re-bienvenu et beau programme, on va suivre ça de près :wink:

hé bien …

pas évident de faire un 69 avec un 73

après les ouïes et l’arrière, tu compte changer les 4 ailes?

oui je change les quatres ailes aussi ,mais j’ai pas trouver les elements de bonne qualite il ya beaucoups de reproduction avec des mauvais plis franchement pas jolie,mais de toute façon il faut que change les ailes elles sont rongee par la rouille

voila mon objectif arrivee a ce resultat avec les accessoire deluxe contour de caisse

Uploaded with ImageShack.us
avec l’interieur

Uploaded with ImageShack.us

ha oui, il est plus croustillant que ce que laissaient paraitre les premières photos :neutral_face:

j’ai question une djoul, sur ton bus deluxe 69 la frappe du chassis elle trouve ou dans conpartiment moteur ou ailleur merci de ta response

Wouaaaah, joli le volant du kombi rouge ! :open_mouth: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

elle est dans le compartiment moteur, sur la droite juste devant le support du filtre à huile
http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1969bus_french/51.jpg

:wink:

merci beaucops de ta response,car je souhaite vraiment faire une copie le plus rapprochant du 69

et bas il y a du boulot! bon projet mais surtout bon courage!!! :smiley:
vu la neige dans le coin tu dois pas bosser sur le bus aujourd’hui… :open_mouth:

je ne pas accédez au garage,c’est bien dommage nous avons plus de 40cm de neige dans le jardin et puis travaillier au froid c’est pas pour moi :laughing:

Un peu moins de neige pour nous sur Alençon :wink:

nous aussi 40cm pas de boulot et il fait trop froid pour bosse sur le bus :wink: :wink:

ha ha je suis pas le seul :smiley: :smiley:

:smiley: :smiley: Salut !

Ton combi est un modèle 72 je pense , voir la CG .
Je trouve ça dommage de le dénaturer niveau carrosserie mais bon , si tu as envie de t’amuser…je comprends :wink:
viewtopic.php?f=17&t=390&hilit=recensement+72
fred

l’apparence extérieur est une chose, mais si tu t’attaque au compartiment moteur, il te faudra trouver les toles autour du moteur, dont celle ou il y a le numéro de chassis, ensuite il tefaudra modifier la trappe à essence, sa goulotte et le support ou passe la goulotte, faisable mais bon courage :wink:

:smiley: allez rajoute raz :grin:

j’aime que l’on me prenne pour un fou ,je viens de trouver les toles int du compartiment moteur,par contre pour la trappe je regarde de près les modifs,mais il ya un problème cette trappe n’ai très pratique a l’usage obliger de fermer la porte lateral pour faire le plein.
pour info mon bus est bien 1973 ,il y a quelque temps ,j’ai eu un accident donc j’ai profitez de l’occasion pour mettre les cligno en bas

voila une petite découverte aujourd’hui :smiling_imp: :smiling_imp:

Uploaded with ImageShack.us
voila j’ai la trouver toles droit et gauche pour int moteur