Notre West de 71 ! Bientôt à vendre :(

Bonjour à tous !

Moi c’est Simon ! Je vadrouille sur le forum depuis la version vw-camper.fr.st (un sacré bout de temps !). J’ai 27 ans, j’habite dans le 9-3 et je suis bricoleur à domicile !

Mes racines paysannes ont permis à pas mal de membres du forum de goûter aux produits du Périgord et de tester le ventri gliss’ (entre autres festivités et amusements !).

Je commence ce post aujourd’hui à l’occasion un grand événement ! et oui, j’ai eu la chance la semaine dernière de réaliser le rêve de tout amateur de véhicules anciens, et pas seulement de combis ! Histoire de vous faire languir, Je vais commencer par le commencement, avec mon premier combi, mon deuxième combi, mes premières aventures, avant d’arriver à ce qui nous intéresse tous, …

attention suspens !!!

Une sortie de grangetadam !!! :smiley: :smiley:

à bientôt pour la suite ! :stuck_out_tongue:

Simon

Alors tout a commencé il y a presque 10 ans. J’étais juste étudiant et je rêvais d’autres horizons pour les vacances. Il me fallait un véhicule pratique pour partir, dormir où je veux, qui passe dans les chemins, et qui a une bonne gueule. Le combi était alors le véhicule adapté par excellence. (de toutes façons j’aime pas les trucs en plastiques !)
Après avoir cherché pendant plusieurs mois, j’ai choisi un combi tolé de 68 aménagé en camping-car, avec des vitres rajoutées et un toit de devon. Je suis parti pour un tour d’Espagne avec, mais avant il fallait changer l’embrayage, la butée, fabriquer un outil pour sortir l’extrémité de la backelite de pompe à essence cassée au fond de son logement, et quelques bricoles. J’avais 2 jours, et j’avais encore du mal à différencier l’allumage, le carbu, et le pot d’échappement !
Le voila (j’ai fabriqué un support de roue de secours pour l’avant) :

Visite de l’intérieur :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable



image introuvable

J’ai fait un peu de mécanique sur le train avant (changement des lames de suspensions, car le précédent proprio avait fait un dropage à l’ancienne !

Par la suite je me suis dit que ce serait sympa de partir avec des potes. Le problème c’est qu’on pouvait dormir qu’à 2, et le toit était trop bas pour mettre un lit dessous. J’ai alors prévu tout ce qu’il fallait pour passer de ça :

à ça :

Tout était prévu. Le toit se serait levé avec un système de losange, actionné par un petit verrin electrique. Finalement, je l’ai vendu, pour un autre, avec tout le mécanisme pret à monter, mais le nouveau proprio n’a jamais rien monté.

à suivre …

Suite !

Comme je disais j’ai vendu le combi avant de faire les modifs que je voulais, mais bon, j’avais une bonne occas sous la main. L’annonce était perdue sur un petit site local. Le combi était pas loin de chez moi, pas cher, alors j’ai appelé juste comme ça, pour voir. D’après la description du vendeur, je me suis dit qu’il ne fallait pas le laisser passer celui là ! Il m’avait envoyé ces photos :

image introuvable

image introuvable

image introuvable



image introuvable




image introuvable

image introuvable

Aussitôt dit aussitôt fait, une semaine après je vais le chercher !!

à suivre…

Il parait que vous aimez bien les photos, alors je continue !

On se motive avec mon coloc, et hop on change la toile de toit !

image introuvable


image introuvable

Finalement je redémonterai tout 1 semaine plus tard, on s’était planté dans le montage avec le bourelet !

Et c’est parti pour l’Ecosse, avec mon pote Grolou… et les premiers emmerdes !

On a commencé par rater le ferry, à cause d’un problème de freins avant qui restaient bloqués. Hop, liste d’assistance, et on se retrouve chez Elrooky, qui nous règle le problème en deux temps 3 mouvements, en changeant les flexibles usés.

image introuvable

J’ai fais donc le tour de l’Ecosse avec, avec quelques soucis en route, plus de démarreur et vis platinées collées. Je me doutais bien que c’était pas normal qu’elles se décollent jamais mais j’avais peur de toucher et que ça roule plus du tout (j’aurais du, car je roulais à 50 à l’heure max, avec une conso d’environ 20 L /100, et un carburant à près de 2€ le litre !)
Malgré tout ça, je garde des souvenirs impérissables de ce voyage !
image introuvable



image introuvable

La suite bientôt !

Une fois de retour, j’ai remplacé le hamac du toit par ça :

vous pouvez voir les étapes ici :

vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=23

Le combi est de toutes les aventures, Pays Basque, Camargue, Vendée, etc.

Voici quelques photos de son passage en Ardèche avec un paquet de gay lurons à son bord :

Bien chargé !

ça passe partout le combi, et ça vous emmène dans des coins tout mignons !

image introuvable

bientôt la suite !

Simon

Salut,

Jusqu’ici c’est très bien mais on est impatient là !!!

Patrick

Allez histoire de vous mettre l’eau à la bouche…

Allez encore une petite !

Ouf deja c’est un bay :smiley: vite la suite…

Vu le titre je m’en doutais un peu… :stuck_out_tongue: Ou alors Ourson2424 est un fourbe !!! :smiling_imp:

Patrick

:thinking:

Moi ? Fourbe ?

Nonnnnn !

fourbe et briseur de couples :grin: (tu te souviens du souvenir laissé dans mon combi à Jablines? non, pas le pot de rillettes, l’autre souvenir)

en m^^eme temps les rillettes ont failli couter la vie au fabcab :smiley: :grin:

le string :smiley: :smiley:

donc je quitte ma copine le vendredi avec 3 potes (la crevard team) pour aller à une bourse en région parisienne…
le vendredi Simon me demande si il peut dormir dans mon bus, pas de problème, on a reservé un bungalow.
Le week end se passe, non sans quelques problèmes sur lesquels je ne souhaite pas m’étendre :laughing: crevard team reprezent et le lundi au moment de partir, je m’aperçois qu’il y a sur le lit du combi pas mal de cheveux blonds (va expliquer à ta copine que tu es bien parti avec ta bande de potes…) et surtout, heureusement que je l’ai vu parce que je vois pas comment j’aurais pu le justifier aux yeux de ma tendre et douce…

tadadaaaaam

le string de la moizelle Anaïs!
…qui nous a servi de mascotte sur le chemin du retour (malgré le sacrifice de rillettes)

bon la parenthèse est refermée, c’est quoi ce nouveau bus???

ENNNNNNNNNOOOOOOORRRRRRMMMMMMMMMME que de souvenirs :smiley:

Et alors, où est la suite??? :smiley:

Simpa ta petite histoire, j’ai l’impression de vivre la même depuis février 2012 :smiley:
Passage du permis, achat du combi, voyages entre potes et depuis cet hiver pas mal d’apprentissage en mécanique (j’suis trop maniaque^^) et bientôt de grand voyage a nouveau!! :smiley:
Bonne continuation et à un de ces jours j’espère :wink:

Salut les combistes,

Je déterre mon post de présentation.
Depuis le temps mes photos hébergées sur Imageshack ont sauté car c’est devenu payant… du coup je repars avec Casimage.
Désolé donc pour ceux qui ont raté le début de l’histoire.

Voilà où on en est !

Après avoir vidé le west pour raison de chantiers et de transport de gravas et de toutes sortes de choses, nous avons décidé de le remettre en mode vacances, et de remonter tout l’équipement Campmobile.

Afin de partir sur de bonnes bases, nous allons donner un petit coup de propre à toutes les tôles qui seront inaccessibles par la suite, et en particulier le plancher arrière.
Voici les photos des zones un peu rouillées :

Demain je vais gratter et poncer pour enlever un maximum de rouille, mais j’hésite pour la suite du traitement et de la protection antirouille. Il faut des produits qui sèchent assez vite car je n’ai pas beaucoup de temps pour le faire. Je pensais utiliser :

Est ce que ça vous parait bon ?
Est ce que ça serait mieux avec du rustol (mais je crois que c’est long à sécher),
Sinon destructeur de rouille julien sur les parties inaccessibles comme les attachés de siège, puis apprêt phosphatant en bombe, puis hammerite ? Ça sera plus rapide, non ?

2ème point, on va en profiter pour isoler un peu au passage. Ce qui m’intéresse le plus est l’isolation phonique.
Si j’ai bien compris il faut coller quelque chose de lourd et dense sur les tôles pour éviter les vibrations, plus autre chose qui empêche la diffusion des sons… c’est ça ?
J’ai trouvé ça sur le net : volksworld.com/tech-guides/v … rvan-34225

et ça thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=607896
C’est surement très efficace, mais bonjour le budget si on utilise les produits spécifiques type Dynamat.
J’ai vu que certains utilisaient des plaques bitumeuses de toiture… c’est beaucoup moins cher, mais je me demande si ça relache pas des choses un peu dégueu pour les poumons dans l’habitacle… vous en pensez quoi ?

Sinon je pensais coller des plaques de liège de 4mm sur les panneaux latéraux, ou bien quelque chose comme ça, qui semble plus lourd (leroymerlin.fr/v3/p/produits … 1400791689)

Enfin je pensais remplacer la laine de roche d’origine par autre chose (laine de chanvre, thibaude type Emmaus, autre chose ?).

Que pensez vous de tout ça ?

Merci d’avance pour vos avis.

Bonne soirée,

Simon